Question [Résolu] Script de modification de masse GS AD

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19789 par Laurent Dardenne
Salut,
je me permets une petite remarque.
6ratgus écrit:

les guillemets simple ne permet pas la traduction des variables

Le terme approprié est substitution, celui de traduction renvoie à une formulation dans une autre langue, cf. Get-Culture et Import-LocalizedData.
:)

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19791 par Philippe
Laurent Dardenne écrit:

Salut,
celui de traduction renvoie à une formulation dans une autre langue, cf. Get-Culture et Import-LocalizedData.
:)

si t'a la cmdlet pour traduire en bon Français de par chez nous, je suis preneur ! B) :laugh:

mais ta raison Laurent, c'est corrigé<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 28/05/15 16:47

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19792 par Mo
Réponse de Mo sur le sujet Re:Script de modification de masse GS AD
Re,

la ligne suivante, je ne sais pas si elle est utile, puisque en la un peu au dessus dans le script.

[code:1] $objGroup = [ADSI]'LDAP://$ADGroupName'[/code:1]

Ici:

[code:1]$objGroup= [ADSI]\&quot;LDAP://$ADGroupName,OU=Global Groups,OU=UsersAndGroups,DC=MS,DC=com\&quot;[/code:1]

Pour le fichier CSV (ADGroupFile.csv) , il est sous la forme suivante:
ADGROUPName,Description
Nom_du_group(le CN),la description a jouter

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19794 par Philippe

a ligne suivante, je ne sais pas si elle est utile, puisque en la un peu au dessus dans le script.

elle est indispensable puisqu'elle désigne le groupe ou tu fait la modification de la description !
et chaque à un nom diffèrent !

c'est la première ligne au début du script qui ne sait plus à rien

par contre cette ligne est une bonne option si tous tes groupes sont dans la même OU
[code:1]$objGroup= [ADSI]\&quot;LDAP://$ADGroupName,OU=Global Groups,OU=UsersAndGroups,DC=MS,DC=com\&quot;[/code:1]

au final es que ton script fonctionne ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19795 par Mo
Réponse de Mo sur le sujet Re:Script de modification de masse GS AD
Non malheureusement:(

J'ai avancé grace à toi, puisque je n'ai pas plus que deux erreurs.

au niveau du code la ligne
[code:1] $objGroup= [ADSI]\&quot;LDAP://$ADGroupName,OU=Global Groups,OU=UsersAndGroups,DC=MS,DC=com\&quot;[/code:1]

Est bonne, les groupes sont dans même OU (OU=Global Groups).

On ne doit pas être loin du but!

je vais bosser dessus ce weekend, si tu as des infos je vous bien.

Dans tous les cas je te remercie bcp.
Voici l'état du script pour l'instant:

[code:1]param (
[string] $ADGroupFile = \&quot;ADGroupFile.csv\&quot;
)

###########################################################################################
$objGroup= [ADSI]\&quot;LDAP://$ADGroupName,OU=Global Groups,OU=UsersAndGroups,DC=MS,DC=com\&quot;
###########################################################################################

if ($ADGroupFile -ne \&quot;\&quot;«»)
{
Import-Csv $ADGroupFile -Delimiter \&quot;,\&quot; | foreach {

$ADGroupName = $_.ADGroupName
$Description = $_.Description

if ($ADGroupName -ne \&quot;\&quot;«»)
{
Write-Host -ForegroundColor green \&quot;###########################################################################################\&quot;;
Write-Host -ForegroundColor green \&quot;Modification de groupe - $_.ADGroupName\&quot;;
$objGroup= [ADSI]\&quot;LDAP://$ADGroupName\&quot;
$objGroup.Put(\&quot;description\&quot;,$ADGroupName)
$objGroup.SetInfo()

Write-Host -ForegroundColor green \&quot;###########################################################################################\&quot;;
Write-Host;
}
}

Write-Host;
Write-Host -ForegroundColor Yellow \&quot;**AD Group Processing complete**\&quot;;
}
else
{
Write-Host -ForegroundColor red \&quot;You must specify the AD group file.\&quot;;
}
[/code:1]

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #19796 par Laurent Dardenne
Un conseil pour débugger :
tu extrais le code de modification, ensuite tu l'utilises avec des données codé en dure dans la console :
[code:1]$objGroup= [ADSI]\&quot;LDAP://NomDeGroupe,OU=Global Groups,OU=UsersAndGroups,DC=MS,DC=com\&quot;
[/code:1]
Ainsi tu peux analyser pas à pas l'exécution de chaque instruction et déterminer si ce sont les instructions qui sont erronées ou la construction du code ou les données, voir les 3 en même temps :sick:

Pour la variable $objGroup, la substitution de la variable $ADGroupName se fait lors de l'exécution de la ligne, dans ton cas la substitution remplace $ADGroupName par rien ,car là où tu l'as déclarée elle n'existe pas.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena