Question
Exécution de scripts
- Jean-Charles
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Comme c'est la première fois que je poste ici, je me présente rapidement.
Je fais mes études de technicien réseau en alternance, je suis en première année. J'ai débuté le powershell il y a trois semaines. (et je suis néophyte en matière de scripting / programmation)
Je vous remercie par avance de l'attention que vous me prodiguerez.
J'en appelle à vos conseils car je suis en train de rédiger un script de connexion (afin de remplacer une machine à gaz en vbs)pour un parc de 120 utilisateurs et je rencontre diverses petites interrogations.
La plus importante est de savoir quelles sont les bonnes pratiques et la marche à suivre pour appliquer un script powershell?
Dois-je l'appliquer par GPO ou dans l'AD?
Peut il y avoir des scripts appliqués à des machines et non des utilisateurs?
Y a t il des configurations pour s'assurer de la bonne exécution du script chez tous les utilisateurs? Car je sais que powershell a une \"policy\" par défaut en restricted.
Merci beaucoup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
Bonjour et bienvenue à toiBonjour à toute la communauté de powershell-scripting,
oui c'est mieux, du moins plus simple à déployer et aussi plus facile pour la gestion de droit (voir plus loin).La plus importante est de savoir quelles sont les bonnes pratiques et la marche à suivre pour appliquer un script powershell?
Dois-je l'appliquer par GPO ou dans l'AD?
attention au portable en wifi qui pose problème pour ce type de GPO
oui, il y a les deux type de script, démarrage Windows et ouverture de sessionPeut il y avoir des scripts appliqués à des machines et non des utilisateurs?
par GPO pas de problème de droit pour les deux types de GPO ordinateur/utilisateurY a t il des configurations pour s'assurer de la bonne exécution du script chez tous les utilisateurs? Car je sais que powershell a une \"policy\" par défaut en restricted.
attention quand même de ne pas mettre cmdlets v3 dans un script qui s'exécute sur un Windows avec powwershell version 2
ou d'utilisé des modules non installé sur les ordi !
pour une exécution \"directe\" (dans le menu démarrage par exemple) il te faudra jouer avec les Policy ou/et faire des scripts signés
de rienMerci beaucoup
- Jean-Charles
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Du coup on peut passer le post en résolu
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
de rienMerci pour ta réponse très sympa. Je prends tout çà en considération.
pour ca tu doit revenir sur ton premier post, et tu modifie le sujet en rajoutant résoluDu coup on peut passer le post en résolu
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Exécution de scripts