Question
[Résolu]Relecture de script / conversion en module
- Gabriel
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 11 mois #19476
par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:Relecture de script
la completion ne marche pas?
ce n'est pas normal. le parameter qui s'occupe de ça c'est \"[CmdletBinding()]\"
lors que tu procede a la mise en fonction, pour appeler les parametres avec le tab il te suffit de taper (apres avoir dotsourcé ton fichier ou importer le module...):
[code:1]
PS D:\temp> GetComputer -
{TAB}
PS D:\temp> GetComputer -Pattern
ou
PS D:\temp> GetComputer -l
{TAB}
PS D:\temp> GetComputer -liste
[/code:1]
ce n'est pas normal. le parameter qui s'occupe de ça c'est \"[CmdletBinding()]\"
lors que tu procede a la mise en fonction, pour appeler les parametres avec le tab il te suffit de taper (apres avoir dotsourcé ton fichier ou importer le module...):
[code:1]
PS D:\temp> GetComputer -
{TAB}
PS D:\temp> GetComputer -Pattern
ou
PS D:\temp> GetComputer -l
{TAB}
PS D:\temp> GetComputer -liste
[/code:1]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 11 mois #19479
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Relecture de script
Une remarque en passant.
tonic8 écrit:
tonic8 écrit:
Non et c'est un attribut qui modifie la liaison de paramètre :le parameter qui s'occupe de ça c'est \"[CmdletBinding()]\"
La complétion utilise les métadonnées de la fonction/cmdlet, par exemple la liste des paramètres.In functions that have the CmdletBinding attribute, unknown parameters and positional arguments that have no matching positional parameters cause parameter binding to fail.
Tutoriels PowerShell
- Cédric MORIN
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #19481
par Cédric MORIN
Réponse de Cédric MORIN sur le sujet Re:Relecture de script
Merci, c'est super j'ai réussi ! L'autocompletion devait fonctionner, c’est juste moi...
J'ai réussi a faire mon petit module avec 2 fonctions pour le moment, y'a plus qu'a l'enrichir avec mes fonctions supplémentaires, puis a voir un peu toutes les options notamment \"# RequiredModules = @()\" et \"Copyright = '(c) 2015 cedricM. Tous droits réservés.'\" (me plait pas trop ce genre de copyright !)
Enfin bon, merci a vous, j'y voit plus clair ! je vais surement vous solliciter pour la relecture de ce que j'ai bricoler, histoire de voir si je m'y prend bien !
Encore merci !
J'ai réussi a faire mon petit module avec 2 fonctions pour le moment, y'a plus qu'a l'enrichir avec mes fonctions supplémentaires, puis a voir un peu toutes les options notamment \"# RequiredModules = @()\" et \"Copyright = '(c) 2015 cedricM. Tous droits réservés.'\" (me plait pas trop ce genre de copyright !)
Enfin bon, merci a vous, j'y voit plus clair ! je vais surement vous solliciter pour la relecture de ce que j'ai bricoler, histoire de voir si je m'y prend bien !
Encore merci !
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu]Relecture de script / conversion en module