Question [Résolu] Déployer un module sur les postes clients

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19352 par Christophe
Bonjour à tous,

Je viens de créer mon 1er script Powershell. Il s’exécute par GPO à l'ouverture de session des utilisateurs.

Il permet de mapper un lecteur et d'associer le bon chemin réseau en fonction du groupe AD auquel appartient l'utilisateur.

Dans ce script j'utilise la commande \"get-adgroupmember\". Sur mon PC, le script s’execute correctement.

Sur les postes client (sous W7), le script ne s’exécute pas correctement, PS me signale qu'il manque le Module AciveDirectory.

Lorsque je fais un Import-module AciveDirectory, PS me signale que le module n'est pas présent dans le répertoire du poste client, ce qui est exact (« Import-Module : impossible de trouver un paramètre correspondant au nom ActiveDirecory »).

Dans le dossier « C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules » des postes clients, le module ActiveDirectory n’est pas installé.

Ma question : comment faire pour déployer le module ActiveDirectory sur les postes clients pour que mon script s’exécute correctement à chaque connexion de l’utilisateur?

Merci par avance,;)

Christophe<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 8/04/15 09:26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19357 par Arnaud Petitjean
Bonjour Kristof36,

Il n'est à mon avis pas souhaitable de déployer le module AD sur les postes clients car :
1. Ce serait se casser la tête pour rien,
2. Perso, je n'aimerais pas que mes utilisateurs puissent browser l'AD trop facilement... (Bon, je sais cet argument est discutable.)

Lorsque je dois vérifier si l'utilisateur est membre d'un groupe AD, j'utilise plutôt l'API ADSI. En effet, ainsi, il est nul besoin de déployer le module AD et même les machines XP (il y en a encore beaucoup !) peuvent exécuter le script sans souci.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19389 par Christophe
Bonjour Arnaud,

Merci pour ta réponse.

Je prends en compte tes remarques (dont: ne pas deployer le module AD sur les machines des utilisateurs).

Je regarde pour adapter mon script avec l'API ADSI et je reviens sur le Forum pour je l'espère ajouter RESOLU à mon message.

;)

Kristof36

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19390 par Arnaud Petitjean
Salut Kristof,

Regarde dans la Bibliothèque de scripts / Rubrique Active Directory , tu devrais y trouver ton bonheur pour bien démarrer.

Arnaud

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19418 par Christophe
Bonjour à tous et bonjour Arnaud,

Finalement je reste avec ma requete via le module AD mais c'est le serveur de fichiers qui l'executera 2 fois par jour et generera un fichier CSV.

Les utilisateurs lanceront un script PS par GPO qui cherchera dans ce fichier TXT (le temps d'execution du script est beaucoup plus rapide que lorsque le script utilisateur parcours l'AD).

Mais comme à chaque jour un PB, voici le difficulté du jour.

Dans ce fichier TXT (2 valeurs par lignes Username;groupeAd), je recherche les lignes où il y a par exemple l'utilisateur \&quot;pond\&quot; mais la requete retourne également les lignes où il y a \&quot;Dupond\&quot;

[code:1]
$Username = \&quot;pond\&quot;
get-content $chemin_fichier_TXT | select-string -pattern $Username
[/code:1]

Est-ce qu'il y une syntaxe qui permette de rechercher un mot putôt qu'une chaine de caractéres ???
Sinon je ferais une boucle à la suite avec un -eq

Et encore merci Arnaud pour tes réponses

Bonne fin de semaine B)

Kristof36

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #19426 par Arnaud Petitjean
Bonjour Kristof,

Comme il s'agit d'un nouveau problème, je te proposes que tu ouvres un nouveau fil de discussion avec un titre adapté.

Comme ça je passe celui-là en \&quot;Résolu\&quot;.

Merci
Arnaud

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena