Question Lotus Notes

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #19173 par Dupuis
Lotus Notes a été créé par Dupuis
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet, j'ai besoin d'interroger mon annuaire Lotus Notes avec Powershell,mon but récupérer
Nom Prenom Adresse mail de chaque user.

J'ai commencé à regarder ce post powershell-scripting.com/index.php?optio...59&catid=6#17159

Mais je voulais savoir si d'autre personne avait du faire face à ce genre de problématique pour m'aider !

En attendant google sera mon ami !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #19175 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Lotus Notes
Salut,
stabz écrit:

J'ai commencé à regarder ce post

Est-ce que tu comprends le code contenu dans le post cité ?<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 4/03/15 11:32

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #19181 par Dupuis
Réponse de Dupuis sur le sujet Re:Lotus Notes
Bonjour Laurent,

Je vois l'idée plus ou moins maintenant, je ne pense pas avoir besoin de sa fonction ajoutligne sachant que moi je veux simplement lister l'existant et non voir la différence.

Apres la ou je vois flou c'est la façon dont il remplit sont tableau je patoge !

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #19182 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Lotus Notes
stabz écrit:

je veux simplement lister l'existant

Dans un premier temps tu ne gardes que le nécessaire à la lecture des infos.
Quelque chose comme ceci :
[code:1]
$Connection = New-Object -Com \&quot;ADODB.Connection\&quot; #création d'un objet de connexion à une source de données
$Connection.Provider = \&quot;ADsDSOObject\&quot; #Utilisé pour une connexion LDAP
$Connection.Properties.Item(\&quot;User ID\&quot;«»)=\&quot;CN=Darum,O=Ma Société\&quot; #authentifiant à préciser
$Connection.Properties.Item(\&quot;Password\&quot;«»)=\&quot;P@ssw0rd!\&quot; #Votre mot de passe
$Connection.Open(\&quot;Active Directory Provider\&quot;«»)
$Command = New-Object -Com \&quot;ADODB.Command\&quot; #on initialise la commande qui sera fournie à la connexion $Connection
$Command.ActiveConnection = $Connection #On lie la commande à la connexion
$Query = \&quot;SELECT displayname, mail, member FROM 'LDAP://lotusserveur.mondomaine.com' WHERE objectclass='
dominogroup'\&quot; #nous enregistrons un texte qui sera pris comme commande, et qui précise que nous sélectionnons les
propriétés displayname mail et member sur le serveur LDAP pour tout ce qui est un dominogroup
$Command.Commandtext = $Query
$Command.Commandtimeout = 60 #Ce timeout est le temps de validité de la commande avant qu'elle soit précisée comme perdue. Si
votre base est imposante ou que votre connexion vers le serveur est lente, augmentez la valeur.
$execute = $Command.execute() #On exécute la commande et on l'enregistre dans $execute
$tab = @() #on crée un tableau qui recueillera les données
$execute.MoveFirst() #nous nous déplaçons au premier enregistrement

while ($execute.eof -eq $false) #cette boucle s'execute tant que nous ne sommes pas arrivés sur le EOF (End Of File) qui indique la
fin des enregistrements. Une valeur BOF (Begin Of File) existe pour préciser le premier
enregistrement.
{
$member = $execute.Fields | Where-Object {$_.name -eq \&quot;member\&quot;} #nous selectionnons dans l’élément de la boucle la valeur \&quot;member\&quot;
$displayname = $execute.Fields | Where-Object {$_.name -eq \&quot;displayname\&quot;} #idem pour displayname
$addresse = $execute.Fields | Where-Object {$_.name -eq \&quot;mail\&quot;} #idem pour mail

if ($member.Value -isnot [System.DBNull]) #Pour un enregistrement de base de donnée vide, $null n'est pas valide. Le type pour une entrée
vide est [System.DBNull]
{
$displayname.value
$addresse.value
$member.value
}
$execute.MoveNext()
}
[/code:1]
Une fois que cela fonctionne, tu passes à l'étape suivante.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.043 secondes
Propulsé par Kunena