Question
utilisation de Send-MailMessage
- Jeremy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 semaines #19090
par Jeremy
utilisation de Send-MailMessage a été créé par Jeremy
Bonjour à tous,
En me basant sur un fichier csv, j'essaie d'utiliser la commande Send-MailMessage pour envoyer des informations comme un message de bienvenu et notamment leurs accès à des services internes.
Je me retrouve bloqué car je n'arrive pas à fournir, dans ma variable $Body des variables présentes dans mon fichier csv. Voici comment je m'y prends :
[code:1]$Admin=\"jeremy@jeremy.onmicrosoft.com\"
$Subject=\"Vos identifiants Office 365\"
$Body = \"Bonjour, `n Vos identifiants Office 365 sont les suivants : `n Login : $($_.UserPrincipalName) `n Password : $($_.Password)\"
$SMTPServer=\"smtp.office365.com\"
$Port = \"587\"
$Users2 = Import-Csv \"C:\Path\Recup.csv\"
$Users2 | ForEach-Object { Send-MailMessage -SMTPServer $SMTPServer -Port \"587\" -From $Admin -To $_.Fax -Subject $Subject -Body $Body -Credential $Livecred -Usessl}
[/code:1]
Ici, la valeur du champ $_.Fax, dans lequel j'ai renseigné leurs adresses, n'est pas vide, je réception donc mes courriels mais les variables $_.UserPrincipalName et $_.Password, déclarées dans $Body sembles vides. Je pense que mon problème vient du $Body. J'ai d'ailleurs essayé plusieurs façon d'annoncer les variables, sans résultat.
Si vous voyez ce qu'il ne va pas, je suis preneur
Thanks !
Jay
Message édité par: Jay, à: 23/02/15 09:26
Message édité par: Jay, à: 23/02/15 10:28<br><br>Message édité par: Jay, à: 23/02/15 10:30
En me basant sur un fichier csv, j'essaie d'utiliser la commande Send-MailMessage pour envoyer des informations comme un message de bienvenu et notamment leurs accès à des services internes.
Je me retrouve bloqué car je n'arrive pas à fournir, dans ma variable $Body des variables présentes dans mon fichier csv. Voici comment je m'y prends :
[code:1]$Admin=\"jeremy@jeremy.onmicrosoft.com\"
$Subject=\"Vos identifiants Office 365\"
$Body = \"Bonjour, `n Vos identifiants Office 365 sont les suivants : `n Login : $($_.UserPrincipalName) `n Password : $($_.Password)\"
$SMTPServer=\"smtp.office365.com\"
$Port = \"587\"
$Users2 = Import-Csv \"C:\Path\Recup.csv\"
$Users2 | ForEach-Object { Send-MailMessage -SMTPServer $SMTPServer -Port \"587\" -From $Admin -To $_.Fax -Subject $Subject -Body $Body -Credential $Livecred -Usessl}
[/code:1]
Ici, la valeur du champ $_.Fax, dans lequel j'ai renseigné leurs adresses, n'est pas vide, je réception donc mes courriels mais les variables $_.UserPrincipalName et $_.Password, déclarées dans $Body sembles vides. Je pense que mon problème vient du $Body. J'ai d'ailleurs essayé plusieurs façon d'annoncer les variables, sans résultat.
Si vous voyez ce qu'il ne va pas, je suis preneur
Thanks !
Jay
Message édité par: Jay, à: 23/02/15 09:26
Message édité par: Jay, à: 23/02/15 10:28<br><br>Message édité par: Jay, à: 23/02/15 10:30
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 3 semaines #19091
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:utilisation de Send-MailMessage
Salut Jay
peut tu aussi stp nous aide en mettant les balises code sur les partie script, stp. Ca nous facilite le travail de desciptage de ton code !
pour ça tu surligne ton code et tu clique sur le bouton code au dessus de la zone de saisi du texte
->tu as la possibilité d’éditer (modifier) ton post
merci
pour ton code tu a un petit problème avec la variable $body.
il faut l'initialisé dans ta boucle foreach, sinon elle ne prendra pas les valeurs de $_ !!<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 23/02/15 09:36
peut tu aussi stp nous aide en mettant les balises code sur les partie script, stp. Ca nous facilite le travail de desciptage de ton code !
pour ça tu surligne ton code et tu clique sur le bouton code au dessus de la zone de saisi du texte
->tu as la possibilité d’éditer (modifier) ton post
merci
pour ton code tu a un petit problème avec la variable $body.
il faut l'initialisé dans ta boucle foreach, sinon elle ne prendra pas les valeurs de $_ !!<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 23/02/15 09:36
- Jeremy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 semaines #19092
par Jeremy
Réponse de Jeremy sur le sujet Re:utilisation de Send-MailMessage
Hello 6ratgus,
Effectivement, si je lance ma commande de cette manière, j'obtient bien le résultat escompté :
[code:1]$Users2 | ForEach-Object { $Body = \"Bonjour, `n Vos identifiants Office 365 sont les suivants : `n Login : $($_.UserPrincipalName) `n Password : $($_.Password)\"; Send-MailMessage -SMTPServer $SMTPServer -Port \"587\" -From $Admin -To $_.Fax -Subject $Subject -Body $Body -Credential $Livecred -Usessl}[/code:1]
Je suis encore un débutant, je n'ai pas tous les réflexes qu'il faut.
Merci pour ta réponse ! =D
Jay<br><br>Message édité par: Jay, à: 23/02/15 10:38
Effectivement, si je lance ma commande de cette manière, j'obtient bien le résultat escompté :
[code:1]$Users2 | ForEach-Object { $Body = \"Bonjour, `n Vos identifiants Office 365 sont les suivants : `n Login : $($_.UserPrincipalName) `n Password : $($_.Password)\"; Send-MailMessage -SMTPServer $SMTPServer -Port \"587\" -From $Admin -To $_.Fax -Subject $Subject -Body $Body -Credential $Livecred -Usessl}[/code:1]
Je suis encore un débutant, je n'ai pas tous les réflexes qu'il faut.
Merci pour ta réponse ! =D
Jay<br><br>Message édité par: Jay, à: 23/02/15 10:38
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- utilisation de Send-MailMessage