Question Aide en français pour la version 2.0 ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18500 par boxeur192
Bonjour,

Je suis nouveau sous powershell.
Ayant de bonne connaissance en batch et travaillant dans les réseaux informatiques, j'ai décidé d'arrêter complétement cmd.exe et de me mettre à powershell à 100%.

J’ai donc acheté le livre des créateurs de ce site aux édition \"Eni\" Windows PowerShell (versions 1 et 2).

Le problème est le suivant :

J'ai Windows 8.1 et la version 4 de powershell avec l'aide en anglais. J'ai installé le bon framework pour pouvoir exécuter la version 2.0 de powershell, donc quand je lance un petit : [code:1]PowerShell.exe -Version 2[/code:1] je passe bien sous la version 2 comme indiqué, ceci dit l'aide des commandes reste toujours en anglais. Comment faire pour avoir l'aide en français ? Je devrais pouvoir normalement en ayant procédé ainsi ...

Faut-il que je ne garde que la version 2.0 ? Si c'est le cas c'est sans problème, je suis débutant, je préfère l'aide en français et de plus le livre traite des versions 1 et 2 donc je me fiche de ne plus avoir la version 4 pour le moment.

Merci pour votre @ide<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 8/12/14 15:09

Celui qui sait qu\\\'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu\\\'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il ne sait pas, fuis le.
> Confucius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18501 par boxeur192
Bon finalement vu que j'avais aussi décidé de me mettre à l'anglais sérieusement, c'est la bonne occasion pour commencer ... donc je vais faire avec l'anglais, ça ira plus lentement pour mon apprentissage mais de toute manière en informatique cette langue est trop importante, un jour ou l'autre il faudra que je sache le parler comme il faut donc autant commencer tout de suite.

@++

Celui qui sait qu\\\'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu\\\'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il ne sait pas, fuis le.
> Confucius

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18517 par Arnaud Petitjean
Bonjour Boxeur192 ;)

Sois le bienvenu dans le forum et dans la communauté PowerShell.

L'aide en français n'est malheureusement plus disponible depuis PowerShell 3...

A l'époque de PowerShell 1 et 2, l'aide en Français était incluse dans le package d'installation du Windows Management Framework. Ce qui était une bonne chose, d'autant plus qu'elle était plutôt bien traduite.

Depuis PowerShell 3, elle n'est plus incluse dans PowerShell et il faut la télécharger/mettre à jour grâce à la commande Update-Help. De plus, Microsoft ne fait plus l'effort de la fournir en Français. Elle n'est donc plus qu'en anglais. La bonne nouvelle c'est que tu vas faire des progrès dans cette langue ;).

Enfin, sur Microsoft Technet, tu pourras éventuellement trouver l'ancienne aide en Français. Pour se faire, tu peux essayer de demander l'aide sur une commande grâce au commutateur -Online.

Exemple:

[code:1]
# Aide en français car relativement ancienne
Help Get-Variable -online

# Aide en anglais car commande apparue depuis PowerShell 3
Help Update-Help -online

[/code:1]

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18518 par Arnaud Petitjean
Ah si une dernière chose... Le fait de démarrer PowerShell avec le commutateur -version 2 ne fait que lancer le moteur de PowerShell en version 2.
Cela n'aura aucun impact sur les fichiers d'aide.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18526 par boxeur192
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils et oui je vais donc faire mon apprentissage en anglais.

@ bientôt sur le site ;)

> Confucius

Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena