Question clic sur une page web

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18330 par szwec
clic sur une page web a été créé par szwec
Bonjour à tous

L'objectif est d'automatiquement installer le moteur de recherche Google dans le navigateur web client (ie). Voici le lien de l'add-on : www.iegallery.com/Addons/Details/1674

Il y a une URL Google qui demande automatiquement à l'utilisateur si il veut ajouter Google comme moteur de recherche par défaut :
www.google.com/search?q=&sourceid=ie...soft&ie=&oe=

Je voudrais donc que mon script clique automatiquement sur OK à la question \"Gagnez du temps avec Google. Mettez à jour votre moteur de recherche par défaut.\"

Le sujet est traité ici :
powershell.com/cs/forums/t/4892.aspx
stackoverflow.com/questions/22323839/pow...-button-on-html-code

Voici mon code :

$explorer = Get-Process | ? {$_.Name -like \"*explorer*\"}

$pathURL = \"www.google.com/search?q=&sourceid=ie...mp;ie=&oe=\";

$ie = New-Object -comobject InternetExplorer.Application
$ie.visible = $true
#$ie.silent = $true
$ie.Navigate($pathURL)

while ($ie.Busy -eq $true){Start-Sleep -seconds 1;}

$Link=$ie.Document.getElementsByTagName(\"input\") | where-object {$_.type -eq \"button\"}
$Link.click();

Mais cela ne fonctionne pas, et je ne comprend pas par conséquent à quoi doivent correspondre les valeurs \"input\" et \"button\". A une partie du code de la page peut-être ?

Le code de la page, la partie concernée :

<span class=\"dsetx\">Gagnez du temps avec Google. Mettez à jour votre moteur de recherche par défaut.</span>

<div class=\"dsebt\" id=\"dsepdyes\">OK</div>
<div class=\"dsebt\" id=\"dsepdno\">Non, merci</div>
<script type=\"text/javascript\">(function(){var a={o:{}};a.o.Wa=location.protocol+\"//\"+location.host;a.o.Na=\"/homepage/search/js/google.xml\";a.o.Oa=\"/homepage/search/js/google-secure.xml\";a.o.L=500;a.o.U=2E4;a.o.Ma=a.o.U/a.o.L;a.o.D={P:0,Aa:1,za:2,Va:3};a.o.ta=function(){var b=a.o.Y(navigator);if(0<=b){if(7>b||11<b||10==b&&a.o.Ua())return!1}else if(!a.o.Ta())return!1;return a.o.Q()==a.o.D.P};a.o.Q=function(){try{return window.external.IsSearchProviderInstalled(a.o.Wa)}catch(b){e.s(b,\"ds\",\"ii\")}return a.o.Va};a.o.Ta=function(){return\"Netscape\"==navigator.appName&&0<=navigator.userAgent.indexOf(\"Chrome/\")};a.o.Fa=function(b){a.o.R=b;try{var c=a.o.Oa;\"https:\"!=location.protocol&&(c=a.o.Na);window.external.AddSearchProvider(c);var d=new Date;a.o.La=d.getTime();a.o.T=0;window.setTimeout(a.o.S,a.o.L)}catch(f){e.s(f,\"ds\",\"mgd\")}};a.o.S=function(){try{var b=a.o.Q(),c=b!=a.o.D.P,d=new Date,f=d.getTime()-a.o.La,h=f>a.o.U,d=0>f;a.o.T++;var l=a.o.T,m=l>a.o.Ma;c||h||d||m?a.o.R&&a.o.R(b):window.setTimeout(a.o.S,a.o.L)}catch(n){e.s(n,\"ds\",\"pt\")}};a.o.Y=function(b){var c=-1;\"Microsoft Internet Explorer\"==b.appName?(b=b.userAgent.match(\"MSIE ([0-9]+)[.0-9]*\"))&&b[1]&&(c=parseInt(b[1],10)):\"Netscape\"==b.appName&&!b.userAgent.match(\"MSIE\")&&b.userAgent.match(\"Trident/7\")&&(c=11);return c};a.o.pa=function(){return 7==a.o.Y(navigator)&&-1==navigator.userAgent.indexOf(\"Trident/\")};a.o.Ua=function(){if(\"Win64\"!=navigator.platform||window.innerWidth!=screen.width||window.innerHeight!=screen.height)return!1;try{var b=!!new ActiveXObject(\"htmlfile\");if(b)return!1}catch(c){}return!0};var g=gbar.up,e={Ja:\"sl\",da:\"spd\",Z:\"gpd\",I:\"aeh\",bb:\"r\"};e.yb=gbar.i&&gbar.i.i;e.s=function(b,c,d){google.ml(b,!1,{cause:d,file:c})};e.log=g.sl;a.v=function(b,c,d){this.ab=b;this.J=c;this.ba=this.$=this.ca=!1;this.aa=d};a.v.fa=\"pmh\";a.v.ga=function(b,c){return function(){c.apply(b,arguments)}};a.v.prototype.Ha=function(){google.x({id:this.ab},a.v.ga(this,this.eb));g[e.bb](this.J,a.v.ga(this,this.cb))};a.v.prototype.eb=function(){var b=\"xpc\";this.ca=!0;if(this.$&&this.ba)try{this.aa.call(null,!1)}catch(c){e.s(c,a.v.fa,b)}};a.v.prototype.cb=function(b){var c=\"sc\";this.$=!0;if((this.ba=b)&&this.ca)try{this.aa.call(null,!0)}catch(d){e.s(d,a.v.fa,c)}};a.p={};a.p.X=\"dse_pd_dp_\";a.p.$a=25;a.p.ea=\"dse_pd_c_\";a.p.Za=\"1\";a.p.B={Sa:\"mngb\",Ra:\"gog\",Xa:\"searchform\",hb:\"appbar_b\"};a.p.K=function(b,c){try{var d=g[e.Z](b,a.p.X+c);if(d&&0<d.length){var f=parseInt(d,10);if(isNaN(f)){var h=Error(\"iic:\"+d);e.s(h,\"ps\",\"gic\")}else return 0>f?0:f}}catch(l){e.s(l,\"ps\",\"gic\")}return 0};a.p.oa=function(b,c){var d=a.p.K(b,c)+1;g[e.da](b,a.p.X+c,d.toString());return d};a.p.va=function(b,c){return a.p.K(b,c)>=a.p.$a};a.p.wa=function(b,c){return!!g[e.Z](b,a.p.ea+c)};a.p.Ca=function(b,c){g[e.da](b,a.p.ea+c,a.p.Za)};a.p.Ka=function(b,c){var d=[];c&&d.push(\"ic=\"+c);b&&d.push(b);return d.join(\"&\")};a.p.Ya=function(b,c,d){c=d?c:-c;return b.offsetTop+c+\"px\"};a.p.W=function(b,c){if(b&&google.dom){var d=document.getElementById(a.p.B.Xa),f=b.offsetHeight;if(d&&\"relative\"!=d.style.position){var h=\"\"!=d.style.top,f=h?\"\":a.p.Ya(d,f,c);d.style.top=f}google.msg&&google.msg.send(64)}};a.p.G=function(b,c){try{if(b){var d=document.getElementById(a.p.B.Sa)||document.getElementById(a.p.B.Ra);c?google.gb&&\"web\"==google.sn&&\"\"==b.style.display||(b.style.display=\"\",a.p.W(b,!0),d&&(d.style.position=\"relative\"),document.body.style.marginTop=\"0px\"):(b.style.display=\"none\",a.p.W(b,!1),d&&(d.style.position=\"\"),document.body.style.marginTop=\"\")}}catch(f){e.s(f,\"ps\",\"spv\")}};a.p.N=function(b){b&&(b.style.display=\"inline\")};var k={xa:\"a\",Ba:\"l\",ya:\"c\",ib:\"d\",Da:\"h\",ka:\"i\",la:\"n\",ma:\"x\",pb:\"ma\",qb:\"mc\",rb:\"mi\",jb:\"pa\",kb:\"pc\",mb:\"pi\",ob:\"pn\",nb:\"px\",lb:\"pd\",tb:\"gpa\",vb:\"gpi\",wb:\"gpn\",xb:\"gpx\",ub:\"gpd\"};a.k={};a.k.w=\"dsep\";a.k.O=\"dseraas\";a.k.M=!1;a.k.B={Ga:\"dsepd\",ja:\"dsepdyes\",ha:\"dsepdno\",ia:\"dsepdx\"};a.k.Ia=function(b){a.k.Qa()&&(!b&&google.raas||a.k.V(),google.raas&&google.raas(a.k.O,{init:a.k.V,dispose:a.k.Pa}))};a.k.Pa=function(){a.k.M&&a.p.G(a.k.A,!1);google.raas&&google.raas(a.k.O,{})};a.k.V=function(){a.k.M=\"webhp\"==google.sn;var b=document.getElementById(a.k.B.ja),c=document.getElementById(a.k.B.ha),d=document.getElementById(a.k.B.ia);b&&c&&d?(a.o.pa()&&(a.p.N(b),a.p.N(c)),g[e.I](b,\"click\",a.k.na),g[e.I](c,\"click\",function(){a.k.H(k.la,!0)}),g[e.I](d,\"click\",function(){a.k.H(k.ma,!0)}),a.p.G(a.k.A,!0),a.k.F(k.ka),a.p.oa(a.k.fb,a.k.C)):(b=(b?\"\":\"y\")+(c?\"\":\"n\")+(d?\"\":\"x\"),e.s(Error(\"bnf:\"+b),a.k.w,\"sp\"))};a.k.na=function(){try{a.k.H(k.Da,!1),a.o.Fa(a.k.Ea)}catch(b){e.s(b,a.k.w,\"ap\")}};a.k.Ea=function(b){try{var c=k.ya;b==a.o.D.Aa?c=k.Ba:b==a.o.D.za&&(c=k.xa);a.k.F(c,1)}catch(d){e.s(d,a.k.w,\"mcto\")}};a.k.H=function(b,c){try{a.p.G(a.k.A,!1),c&&a.p.Ca(a.k.A,a.k.C),a.k.F(b,1)}catch(d){e.s(d,a.k.w,\"ds\")}};a.k.Qa=function(){return a.p.wa(a.k.A,a.k.C)||a.p.va(a.k.A,a.k.C)?!1:a.o.ta()};a.k.init=function(b,c,d,f){try{a.k.C=c;a.k.ra=b;a.k.J=d;a.k.qa=f;var h=a.k.B.Ga;a.k.A=document.getElementById(h);a.k.A||e.s(Error(\"cna\"),a.k.w,\"ii\");var l=new a.v(a.k.w,d,a.k.Ia);l.Ha()}catch(m){e.s(m,a.k.w,\"ii\")}};a.k.F=function(b,c){var d=a.p.Ka(a.k.qa,a.p.K(a.k.A,a.k.C));g[e.Ja](a.k.ra.toString(),a.k.J.toString(),b,d,c)};g[a.k.w]={i:a.k.init};})();</script>

Quelqu'un a il une explication/solution ?
Merci bcp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18345 par szwec
Réponse de szwec sur le sujet Re:clic sur une page web
anyone ?:dry:
Je me casse les dents dessus depuis plusieurs jours

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18347 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:clic sur une page web
Salut,
j'ai regardé un peu le sujet, tu peux utiliser une GPO pour configurer les search provider( il semblerais que ce soit juste des clés de registre à modifier), il reste possible de manipuler les accélérateurs par code.
Ceci dit je n'ai pas la réponse à ta question :)
As-tu recherché sur le forum ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18349 par Laurent Dardenne
Un lien à consulter.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18353 par szwec
Réponse de szwec sur le sujet Re:clic sur une page web
Bonjour Laurent et merci

j'avais déjà effectivement testé cette possibilité de modifier le registre par GPO, à partir d'une clef existante.

www.adamfowlerit.com/2014/01/08/how-to-c...fault-search-engine/

Cela fonctionne bien, mais tous les users se retrouvent avec la même clef, alors que par défaut une clef est générée aléatoirement pour chaque user qui ferait une installe \"manuelle\".

D’où l’intérêt de vouloir créer ce script PS :evil:

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18354 par Laurent Dardenne
dtrump écrit:

D’où l’intérêt de vouloir créer ce script PS :evil:

J'ai bien compris :)
La création d'un GUID via PS n'est-elle pas une solution ? L'unicité a-t-elle un impacte ou c'est juste dans le cahier des charges ?

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena