Question Script extraction AD

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #18203 par Steve Feller
Script extraction AD a été créé par Steve Feller
Bonjour

On m'a demandé de checker dans chaque groupe de mon OU (unité d'organisation) Active Directory les personnes se trouvant dans les groupes (afin de vérifier si des personnes d'autres OU y sont également)

J'ai donc fait ce script qui check toutes les personnes présentes dans des groupes commençant par le nom Xuni- :

[code:1]PS H:\Scripts> Get-QADGroup Xuni-* | %{GetQADGroupMember $_.name} | select SamAccountName,Memberof | sort SamAccountName | export-csv H:\exports\groupes.csv -NoTypeInformation -Delimiter \"`t\" -Encoding unicode[/code:1]

Mon fichier CSV final de sortie est correct. J'ai autant de lignes pour un utilisateur que de nombre de groupes auxquels il appartient (par exemple si un utilisateur appartient à 5 groupes de mon OU il y aura 5 lignes)

Mon script me retourne dans la deuxième colonne \"MemberOf\" : System.String[] à chaque ligne donc c'est pas cool, j'aimerais les noms des groupes !!

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #18205 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script extraction AD
bonjour stevef

l'attribue Memberof est un tableau d'où le System.String[] dans le fichier car l'export ne sais pas convertir le tableau sur une ligne de texte !

essai ceci si ca te va :
[code:1]Get-QADGroup Xuni-* | foreach {Get-QADGroupMember $_.name -Indirect} | select SamAccountName | sort SamAccountName |
export-csv H:\exports\groupes.csv -NoTypeInformation -Delimiter \"`t\" -Encoding unicode
[/code:1]

sinon le post de titou4 peut te servir de base pour faire un script qui gère ce problème

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #18207 par Steve Feller
Réponse de Steve Feller sur le sujet Re:Script extraction AD
Salut

Merci c'est impeccable

Par contre j'ai seulement les noms d'utilisateurs qui sortent. Possible d'ajouter une deuxième colonne avec les noms des groupes ?

merci

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #18216 par Philippe
bonjour stevef

une petite modif pour ton groupe

[code:1]Get-QADGroup Xuni-* | foreach {$gr = $_.name; Get-QADGroupMember $_.name -Indirect} | select @{l=\"Groupe principal\";e={$gr}}, Nom|
export-csv H:\exports\groupes.csv -NoTypeInformation -Delimiter \"`t\" -Encoding unicode

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #18252 par Steve Feller
Réponse de Steve Feller sur le sujet Re:Script extraction AD
Salut

merci pour ton aide

Par contre là j'ai un soucis, la colonne de gauche \"Groupe principale\" se remplie bien avec tous les noms de mes groupes, mais j'ai pas les utilisateurs qui sont dedans, et la colonne \"Nom\" de droite est vide

Merci.
!

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #18257 par Philippe
bonjour stevef

petite erreur de recopie j'ai mis nom au lieu de name

[code:1]Get-QADGroup Xuni-* | foreach {$gr = $_.name; Get-QADGroupMember $_.name -Indirect} | select @{l=\"Groupe\";e={$gr}}, name |

voila j'espère que c'est ce que tu voulais !

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena