Question Commande module Storage

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18189 par LePatriot
Commande module Storage a été créé par LePatriot
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser la commande Get-Disk dans Windows 7? Je croyais que je devais installer Powershell v4, mais ce que j'ai constaté, elle serait utilisable que pour Windows 8 et Windows server 2012.

Est-il possible d'importer le module de storage pour pouvoir l'utiliser dans Win7?


J'ai besoin de réduire la taille du disque C: puis, avec ce que j'aurai libérer, de créer un nouveau disque D:

J'ai essayer d'utiliser diskpart, mais je ne suis pas capable de récupérer le numéro du volume du C: et du D:. Si j'ai un ordinateur avec plusieurs lecteur CD, le numéro du volume du C: et du D:, ne sera pas la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18190 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Commande module Storage
Salut,
lepatriot écrit:

Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la commande Get-Disk dans Windows 7? Je croyais que je devais installer Powershell v4, mais ce que j'ai constaté, elle serait utilisable que pour Windows 8 et Windows server 2012.

Exact, la commande n'est pas liée à la version de PS , mais aux APIs livrées avec l'OS.
lepatriot écrit:

Est-il possible d'importer le module de storage pour pouvoir l'utiliser dans Win7?

Selon les prérequis demandée, la réponse est non.
lepatriot écrit:

J'ai essayer d'utiliser diskpart, mais je ne suis pas capable de récupérer le numéro du volume du C: et du D:. Si j'ai un ordinateur avec plusieurs lecteur CD, le numéro du volume du C: et du D:, ne sera pas la même.

Je n'ai jamais utilisée cet outil, vérifie si tu peux référencer un drive à l'aide d'une autre identité que son nom. De plus on ne peut partitionner qu'un hard drive, ce que n'est pas un CD/DVD.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18206 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Commande module Storage
Salut,

Sous Windows 7, une solution est d'utiliser WMI.

Il faut combiner les résultats des Class Win32_DiskPartition et Win32_LogicalDisk.

Voir l'exemple ici :

Get Drive ID and Drive Letter

Avec ces informations, toujours via PowerShell, tu peux ensuite créer le fichier (Voir section ' Scripts DiskPart ') qui sera utilisé par Diskpart pour réaliser les actions dont tu as besoin.

Si tu souhaites le faire à distance : utilises WinRM ou, si WinRM n'est pas actif, WMI (voir Class Win32_Process dont la méthode Execute).

J'ai déjà eu à traiter ce genre de sujet. C'était toutefois plus simple pour moi, les serveurs impactés étant tous construits de la même façon ;)

@ +

Matthew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena