Question
positionner ACL
- julien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #18129
par julien
positionner ACL a été créé par julien
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un script sur les ACL mais je cale un peu
Je souhaiterais positionner BULLTIN\administrator sur tous les dossiers/fichiers ou ce compte n'est pas présent ainsi que sur tous les dossiers fichiers ayant perdu l'héritage.
Je comptais d'abord chécker le partage puis apres positionner les modifs..
voila ou j'en suis:
[code:1]
Function droits
{ param([string]$path, [switch]$recurse )
if ($recurse) { $listRep = get-childitem -recurse $path | Where {$_.psIsContainer} }
else { $listRep = get-childitem $path | Where {$_.psIsContainer} }
foreach ($rep in $listRep)
{
$chemin=$rep.fullname
$droit=get-acl $chemin
$access=$droit.access
foreach ($element in $access)
{
$obj = New-Object PSobject
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name chemin -value $chemin
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name IdentityReference -value $element.IdentityReference
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name FileSystemRights -value $element.FileSystemRights
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name AccessControlType -value $element.AccessControlType
$obj
}
}
}
droits -path \\SERVEUR\TEST -recurse
droits -path \\SERVEUR\TEST - recurse | Export-Csv -Path d:\test.csv -NoTypeInformation -Delimiter ';' -encoding UTF8[/code:1]
Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller, je suis preneur![:) :)](/media/kunena/emoticons/smile.png)
Merci d'avance<br><br>Message édité par: julien_pw, à: 22/09/14 16:38
Je suis en train de mettre en place un script sur les ACL mais je cale un peu
Je souhaiterais positionner BULLTIN\administrator sur tous les dossiers/fichiers ou ce compte n'est pas présent ainsi que sur tous les dossiers fichiers ayant perdu l'héritage.
Je comptais d'abord chécker le partage puis apres positionner les modifs..
voila ou j'en suis:
[code:1]
Function droits
{ param([string]$path, [switch]$recurse )
if ($recurse) { $listRep = get-childitem -recurse $path | Where {$_.psIsContainer} }
else { $listRep = get-childitem $path | Where {$_.psIsContainer} }
foreach ($rep in $listRep)
{
$chemin=$rep.fullname
$droit=get-acl $chemin
$access=$droit.access
foreach ($element in $access)
{
$obj = New-Object PSobject
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name chemin -value $chemin
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name IdentityReference -value $element.IdentityReference
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name FileSystemRights -value $element.FileSystemRights
Add-Member -InputObject $obj -MemberType NoteProperty -name AccessControlType -value $element.AccessControlType
$obj
}
}
}
droits -path \\SERVEUR\TEST -recurse
droits -path \\SERVEUR\TEST - recurse | Export-Csv -Path d:\test.csv -NoTypeInformation -Delimiter ';' -encoding UTF8[/code:1]
Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller, je suis preneur
![:) :)](/media/kunena/emoticons/smile.png)
Merci d'avance<br><br>Message édité par: julien_pw, à: 22/09/14 16:38
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 3 mois #18133
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:positionner ACL
bonjour julien_pw
peut tu regardé ces deux lien Introduction aux ACL et Introduction aux ACL (suite) si tu trouve ta solution
sinon reviens nous précisé ta question (message d'erreur ou pas d'action effectuer).
attention a ne pas confondre droit sur les partages et droit sur les fichiers (ACL)
peut tu regardé ces deux lien Introduction aux ACL et Introduction aux ACL (suite) si tu trouve ta solution
sinon reviens nous précisé ta question (message d'erreur ou pas d'action effectuer).
attention a ne pas confondre droit sur les partages et droit sur les fichiers (ACL)
- julien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #18185
par julien
Réponse de julien sur le sujet Re:positionner ACL
En fait c'est de ces deux liens que tu cites que je me suis aidé pour faire la premiere partie du script qui check les partages. je cale simplement pour positionner les bon dtroits ainsi que les héritages en évitant les doublons
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 3 mois #18186
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:positionner ACL
Salut,
julien_pw écrit:
Le sujet nécessite tout de même d'y passer un peu de temps. Une bonne idée de tutoriel
julien_pw écrit:
Tu trouveras qq infos ici .je cale simplement pour positionner les bon droits ainsi que les héritages en évitant les doublons
Le sujet nécessite tout de même d'y passer un peu de temps. Une bonne idée de tutoriel
![:) :)](/media/kunena/emoticons/smile.png)
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.109 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- positionner ACL