Question
USER ET MOT DE PASSE
- MOI
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #18122
par MOI
USER ET MOT DE PASSE a été créé par MOI
Bonjour,
Je commence seulement sur powershell, j'ai un script pour renommer automatiquement des pc sur un domaine
$a = Import-Csv c:\nomdufichier.csv -Header OldName, NewName
Foreach ( $server in $a ) { Rename-Computer -ComputerName $Server.OldName -NewName $Server.NewName -DomainCredential domaine\administrateur -Force -Restart }
il fonctionne bien mais je dois retaper le mot de passe administrateur à chaque changement de poste Comment dois je procéder pour éviter de le taper à chaque fois
Merci d'avance
Je commence seulement sur powershell, j'ai un script pour renommer automatiquement des pc sur un domaine
$a = Import-Csv c:\nomdufichier.csv -Header OldName, NewName
Foreach ( $server in $a ) { Rename-Computer -ComputerName $Server.OldName -NewName $Server.NewName -DomainCredential domaine\administrateur -Force -Restart }
il fonctionne bien mais je dois retaper le mot de passe administrateur à chaque changement de poste Comment dois je procéder pour éviter de le taper à chaque fois
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #18127
par B
Réponse de B sur le sujet Re:USER ET MOT DE PASSE
Bonsoir matiou_02,
j'ai récemment été confronté à la même interrogation et j'ai fourni des credentials complets... pas seulement le login
j'enregistre le mot de passe une fois pour toute crypté :
[code:1]function savePassword($Serveur)
{
# On demande à l'utilisateur où il souhaite enregistrer le mot de passe crypté
# puis on lui demande de saisir le mot de passe
# puis on enregistre le mot de passe crypté dans un fichier avec un nom explicite de façon à pouvoir le récupérer facilement
$pathCredentials=Select-Folder \"Selectionner le répertoire dans lequel vous souhaitez l'enregistrer\" -path \"C:\scripts\"
#on demande à l'utilisateur le mot de passe à enregistrer crypté pour ne plus le redemander
$Password = Read-Host -AsSecureString -Prompt \"Saisissez le mot de passe que vous souhaitez encrypter pour le serveur $Serveur\"
ConvertFrom-SecureString $Password > \"$pathCredentials\$Serveur-password.txt\"
}
[/code:1]
et ensuite à la volée, je génère les credentials qui vont bien :
[code:1]# On fourni le login
$Login=\"administrateur\"
# On récupère le mot de passe crypté
$Password = ConvertTo-SecureString (Get-Content \"$CredstDir\$Computer-password.txt\")
# On génère les Credentials login/password dans une variable que l'on retourne
$Credentials = New-Object -TypeName System.Management.Automation.PSCredential -ArgumentList $Login, $Password
et tu les réinjecte dans ta commande :
[code:1]Foreach ( $server in $a ) { Rename-Computer -ComputerName $Server.OldName -NewName $Server.NewName -DomainCredential $Credentials -Force -Restart }[/code:1]
si c'est le même mot de passe pour toutes tes machines ça devrait convenir.<br><br>Message édité par: Lepoulpe, à: 21/09/14 23:17
j'ai récemment été confronté à la même interrogation et j'ai fourni des credentials complets... pas seulement le login
j'enregistre le mot de passe une fois pour toute crypté :
[code:1]function savePassword($Serveur)
{
# On demande à l'utilisateur où il souhaite enregistrer le mot de passe crypté
# puis on lui demande de saisir le mot de passe
# puis on enregistre le mot de passe crypté dans un fichier avec un nom explicite de façon à pouvoir le récupérer facilement
$pathCredentials=Select-Folder \"Selectionner le répertoire dans lequel vous souhaitez l'enregistrer\" -path \"C:\scripts\"
#on demande à l'utilisateur le mot de passe à enregistrer crypté pour ne plus le redemander
$Password = Read-Host -AsSecureString -Prompt \"Saisissez le mot de passe que vous souhaitez encrypter pour le serveur $Serveur\"
ConvertFrom-SecureString $Password > \"$pathCredentials\$Serveur-password.txt\"
}
et ensuite à la volée, je génère les credentials qui vont bien :
[code:1]# On fourni le login
$Login=\"administrateur\"
# On récupère le mot de passe crypté
$Password = ConvertTo-SecureString (Get-Content \"$CredstDir\$Computer-password.txt\")
# On génère les Credentials login/password dans une variable que l'on retourne
$Credentials = New-Object -TypeName System.Management.Automation.PSCredential -ArgumentList $Login, $Password
et tu les réinjecte dans ta commande :
[code:1]Foreach ( $server in $a ) { Rename-Computer -ComputerName $Server.OldName -NewName $Server.NewName -DomainCredential $Credentials -Force -Restart }[/code:1]
si c'est le même mot de passe pour toutes tes machines ça devrait convenir.<br><br>Message édité par: Lepoulpe, à: 21/09/14 23:17
- MOI
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #18131
par MOI
Réponse de MOI sur le sujet Re:USER ET MOT DE PASSE
Merci
ça m'a bien aidé, par contre j'ai utilisé $Password = Read-Host -AsSecureString -Prompt \"VOTRE MOT DE PASSE\"
pour le mot de passe ça a l'air de marcher et j'avais oublié $Credentials dans ligne rename-computer
Encore merci
ça m'a bien aidé, par contre j'ai utilisé $Password = Read-Host -AsSecureString -Prompt \"VOTRE MOT DE PASSE\"
pour le mot de passe ça a l'air de marcher et j'avais oublié $Credentials dans ligne rename-computer
Encore merci
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- USER ET MOT DE PASSE