Question Internet Exploret GetElementBy???

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17650 par Stéphane
Bonjour,

Je bloque sur un script de remplissage de formulaire sur Internet Explorer depuis PowerShell.

J'ai écris un script sur ma station (Windows 7 pro - IE9 - PowerShell 2) qui fonctionne et je n'arrive pas à le faire fonctionner sur d'autres stations (Windows 7 pro - IE 10 ou IE 11 - PowerShell 2).

Le problème concerne l'appel à la fonction getElementById qui me renvoie un erreur : \"Surcharge introuvable pour ' getElementById' et le nombre d'arguments '1'\".

J'ai essayé de remplacer par la commande getElementsByName mais la même erreur apparait.

Si j'active le mode de compatibilité d'IE, cela fonctionne mais je voudrais rendre mon script compatible IE11 nativement.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer quelles fonctions je dois utiliser sur IE 11 svp ?
Merci.

Voici le code du formulaire :

<form method=POST name=\"formulaire\" autocomplete=\"off\" onSubmit=\" if (window.document.formulaire.valide.checked == false) {
alert ('Cocher la case pour accepter les conditions d accès') ;return false ;
}\" >
<INPUT type=checkbox name=valide >
Cocher la case pour accepter les conditions d'accès (cette étape est obligatoire).
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan=3 class='TitreEtape'>Etape 2 : Authentification<BR></td>
</tr>
<tr><td colspan=3 class='TextEtape' style='padding-top:5px;'>Saisir la partie gauche (avant l'@) de l'adresse mél ou l'identifiant \"-xt\" pour les utilisateurs externes :<BR></td>
</tr>
<tr>
<td width=150 class='LabelAR'>Identifiant :</td>
<td width=250 class='INPUT_IDI'> <input type=\"text\" name=\"identifiant\" value=\"\" maxlength='60' size='20' class='ZONI'></input>
<td width=250 class='LabelAR'>&nbsp</td>
</tr>
<tr>
<td width=150 class='LabelAR'>Mot de passe :</td>
<td width=250 class='INPUT_IDI'> <input type=\"password\" name=\"secret\" maxlength='60' size='20' class='ZONI'></input>
<td width=250 class='LabelAR'>&nbsp</td>
</tr>
<tr>
<td width=150 class='LabelAR'>&nbsp</td>
<td width=250 class='ForBut'> <input type=\"submit\" name=\"apply\" value=\"Connexion\"></input>
<td width=250 class='LabelAR' style='border-left: 0px solid #23465F;'>&nbsp</td>
</tr>
</form>

Voici mon code :

$ie = New-Object -ComObject \"InternetExplorer.Application\"
$ie.Navigate2($url_portail)
while($ie.busy) {Start-Sleep 1}

($ie.Document).getElementByID(\"valide\").checked = $true
($ie.Document).getElementByID(\"identifiant\").value = $login_portail
($ie.Document).getElementByID(\"secret\").value = $pwd_portail
($ie.Document).getElementByID(\"formulaire\").submit()

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena