Question
pb changement valeur variable dans une fonction
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 9 mois #17591
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:pb changement valeur variable dans une fonction
>>Les variables en dehors de ma fonction comme $IPtextBox est une variable globale.
Non, elle est dans la portéé courante, visible par ta fonction, une 'vrai' globale : $global:IPtextBox.
>>Les variables de ma fonction pouvaient lire l'information de la variable globale mais ne pouvait pas la modifier.
Elle n'était donc pas globale...
>>Comme ça, c'est mieux
J'ai un doute sur le test final :
[code:1]
if (-not (Test-Path Variable:«»pingstatus)) {Throw \"Allo. T'es où ?\" }
switch ($ComputerName)
...
[/code:1]
Non, elle est dans la portéé courante, visible par ta fonction, une 'vrai' globale : $global:IPtextBox.
>>Les variables de ma fonction pouvaient lire l'information de la variable globale mais ne pouvait pas la modifier.
Elle n'était donc pas globale...
>>Comme ça, c'est mieux
[code:1]
if (-not (Test-Path Variable:«»pingstatus)) {Throw \"Allo. T'es où ?\" }
switch ($ComputerName)
...
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- callac
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #17592
par callac
Réponse de callac sur le sujet Re:pb changement valeur variable dans une fonction
Laurent Dardenne écrit:
Si je ne définis pas les variables de ma fonction test-connexion avec une portée script ou global, elles ne se modifient pas !
J'en profite pour savoir si vous compter faire évoluer votre site web ou si ça n'est pas prévue ?
A partir du moment ou je définis toutes les variables de ma fonction avec une portée script ou global, ça fonctionne en ré exécutant le script avec une IP différente !
Si je ne définis pas les variables de ma fonction test-connexion avec une portée script ou global, elles ne se modifient pas !
J'en profite pour savoir si vous compter faire évoluer votre site web ou si ça n'est pas prévue ?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 9 mois #17593
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:pb changement valeur variable dans une fonction
pccindo écrit:
Il faut utiliser la balise Code et pas la balise Quote.
Ceci dit, les variables internes à ta fonction ne doivent pas être codées ainsi. Une fonction renvoie un résultat, c'est la seule chose que l'appelant de la fonction doit connaitre.
A mon avis tu es en train de te préparer tes futurs ennuis, car tu t'adaptes au problème au lieu de le résoudre
pccindo écrit:
Exact, le copier/coller du code ne contenait pas $Script:.A partir du moment ou je définis toutes les variables de ma fonction avec une portée script ou global
Il faut utiliser la balise Code et pas la balise Quote.
Ceci dit, les variables internes à ta fonction ne doivent pas être codées ainsi. Une fonction renvoie un résultat, c'est la seule chose que l'appelant de la fonction doit connaitre.
A mon avis tu es en train de te préparer tes futurs ennuis, car tu t'adaptes au problème au lieu de le résoudre
pccindo écrit:
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, car ce n'est pas mon site.J'en profite pour savoir si vous compter faire évoluer votre site web ou si ça n'est pas prévue ?
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- pb changement valeur variable dans une fonction