Question pb changement valeur variable dans une fonction

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17591 par Laurent Dardenne
>>Les variables en dehors de ma fonction comme $IPtextBox est une variable globale.
Non, elle est dans la portéé courante, visible par ta fonction, une 'vrai' globale : $global:IPtextBox.

>>Les variables de ma fonction pouvaient lire l'information de la variable globale mais ne pouvait pas la modifier.
Elle n'était donc pas globale...

>>Comme ça, c'est mieux
J'ai un doute sur le test final :
[code:1]
if (-not (Test-Path Variable:«»pingstatus)) {Throw \"Allo. T'es où ?\" }
switch ($ComputerName)
...
[/code:1]

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17592 par callac
Laurent Dardenne écrit:

J'ai un doute sur le test final :
[/code:1]

A partir du moment ou je définis toutes les variables de ma fonction avec une portée script ou global, ça fonctionne en ré exécutant le script avec une IP différente !

Si je ne définis pas les variables de ma fonction test-connexion avec une portée script ou global, elles ne se modifient pas !

J'en profite pour savoir si vous compter faire évoluer votre site web ou si ça n'est pas prévue ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #17593 par Laurent Dardenne
pccindo écrit:

A partir du moment ou je définis toutes les variables de ma fonction avec une portée script ou global

Exact, le copier/coller du code ne contenait pas $Script:.
Il faut utiliser la balise Code et pas la balise Quote.
Ceci dit, les variables internes à ta fonction ne doivent pas être codées ainsi. Une fonction renvoie un résultat, c'est la seule chose que l'appelant de la fonction doit connaitre.

A mon avis tu es en train de te préparer tes futurs ennuis, car tu t'adaptes au problème au lieu de le résoudre :P

pccindo écrit:

J'en profite pour savoir si vous compter faire évoluer votre site web ou si ça n'est pas prévue ?

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, car ce n'est pas mon site.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena