Question Remove-Computer : restart pas fonctionnel

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #17406 par LHLB
Bonjour,
je souhaite utiliser la commande Remove-Computer pour supprimer plusieurs machines du domaine :
[code:1]Remove-Computer -ComputerName VGIEW0003 -UnjoinDomainCredential C_net\Administrateur -Force -Restart[/code:1]
Tout est fonctionnel (comprendre : la machine sort bien du domaine, l'objet est désactivé) jusqu'au -Restart qui me pète une erreur :

Remove-Computer : Impossible de redémarrer l'ordinateur VGIEW0003 avec le message d'erreur suivant : Accès refusé .
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Remove-Computer -UnjoinDomainCredential C_NET\Administrateur -ComputerName VGIE ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : OperationStopped: (VGIEW0003:String) [Remove-Computer], InvalidOperationException
+ FullyQualifiedErrorId : RestartcomputerFailed,Microsoft.PowerShell.Commands.RemoveComputerCommand

J'utilise Powershell v3 sur un serveur 2008 R2, les machines clients visées sont du XP ou du Win7, je comprends pas trop pourquoi le restart ne fonctionne pas...

Message édité par: lhlb, à: 25/04/14 12:28

Message édité par: lhlb, à: 25/04/14 12:28

Message édité par: lhlb, à: 25/04/14 12:29<br><br>Message édité par: lhlb, à: 25/04/14 12:29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #17434 par Laurent Dardenne
Salut,
lhlb écrit:

je comprends pas trop pourquoi le restart ne fonctionne pas...

En regardant le code du cmdlet, on constate qu'il appel DCOM pour l'opération de restart (RestartOneComputerUsingDcom) il manque peut être des priviléges (SeShutdownPrivilege) ?
Il faudrait le détail de l'erreur en utilisant Resolve-Error .

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #17441 par ANTRI Mohamed
Bonjour,

Je pense qu'il faut spécifier un contrôleur de domaine avec la commande [code:1]-Computername[/code:1] Et de préférence merci de mettre le contrôleur de domaine possédant le rôle FSMO PDC Emulator. De plus, n'oubliez pas de démarrer la console powershell en tant qu'administrateur.

Merci de nous tenir informé.

Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena