Question
Script demarrage poste admin / runas et UAC
- Julien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #17245
par Julien
Script demarrage poste admin / runas et UAC a été créé par Julien
Bonjour,
je suis un administrateur junior. Je m'occupe de plusieurs serveurs sous 2003 et 2008 principalement.
Je cherche à faire un petit script de demarrage de mon poste utilistaeur pour lancer automatiquement mes consoles AD.
ex dsa.msc et Dfsmgmt.msc
Je m'authentifie sur mon poste avec mon compte utilisater du domaine.
Je dois lancer les consoles avec mon compte administrateur du domaine.
j'ai donc essayer un strat-process avec un credentials mon compte ADM mais cela ne veut pas se lancer car il indique qu'il faut une elevation... et la je seche, car ce que je voudrait faire c'est un script qui demarre plusieurs programmes et que je mettrai dans mes taches planifiees à l'ouverture de ma session.
Comment dois-je m'y prendre, je ne peux pas desactiver l'UAC.
Merci de votre aide...
je suis un administrateur junior. Je m'occupe de plusieurs serveurs sous 2003 et 2008 principalement.
Je cherche à faire un petit script de demarrage de mon poste utilistaeur pour lancer automatiquement mes consoles AD.
ex dsa.msc et Dfsmgmt.msc
Je m'authentifie sur mon poste avec mon compte utilisater du domaine.
Je dois lancer les consoles avec mon compte administrateur du domaine.
j'ai donc essayer un strat-process avec un credentials mon compte ADM mais cela ne veut pas se lancer car il indique qu'il faut une elevation... et la je seche, car ce que je voudrait faire c'est un script qui demarre plusieurs programmes et que je mettrai dans mes taches planifiees à l'ouverture de ma session.
Comment dois-je m'y prendre, je ne peux pas desactiver l'UAC.
Merci de votre aide...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ANTRI Mohamed
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #17246
par ANTRI Mohamed
Réponse de ANTRI Mohamed sur le sujet Re:Script demarrage poste admin / runas et UAC
Bonjour,
tu pourrais déjà essayer une commande du type : [code:1] runas /u:ton_compte-adm dsa.msc[/code:1] puis tu seras invité à entrer ton mot de passe.
Personnellement je ne suis pas fan de ce que tu souhaites réaliser. Le but d'utiliser un compte utilisateur du domaine pour la connexion et un compte admin pour les tâches d'administrations est une bonne pratique niveau sécurité. Mais si tu automatises l'ouverture des consoles en privilèges administrateur à partir d'un compte simple user tu perds tous les avantages de cette pratique. Cela signifie que si ton compte simple user soit piraté alors le pirate deviendra automatiquement admin du domaine
.
tu pourrais déjà essayer une commande du type : [code:1] runas /u:ton_compte-adm dsa.msc[/code:1] puis tu seras invité à entrer ton mot de passe.
Personnellement je ne suis pas fan de ce que tu souhaites réaliser. Le but d'utiliser un compte utilisateur du domaine pour la connexion et un compte admin pour les tâches d'administrations est une bonne pratique niveau sécurité. Mais si tu automatises l'ouverture des consoles en privilèges administrateur à partir d'un compte simple user tu perds tous les avantages de cette pratique. Cela signifie que si ton compte simple user soit piraté alors le pirate deviendra automatiquement admin du domaine
- Julien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #17247
par Julien
Réponse de Julien sur le sujet Re:Script demarrage poste admin / runas et UAC
Merci de ta réponse.
Même en ligne de commande ça me dit qu il faut une élévation.
Pour le cote sécurité je suis tout a fait d accord, je ne souhaites pas enregistrer le mot de passe, juste automatiser le démarrage et que ça le demande le mot de passe de mon compte admin du domaine.
Je vais réessayer demain.
Même en ligne de commande ça me dit qu il faut une élévation.
Pour le cote sécurité je suis tout a fait d accord, je ne souhaites pas enregistrer le mot de passe, juste automatiser le démarrage et que ça le demande le mot de passe de mon compte admin du domaine.
Je vais réessayer demain.
- Julien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 11 mois #17248
par Julien
Réponse de Julien sur le sujet Re:Script demarrage poste admin / runas et UAC
Resultat sous powershell : avec un runas
Erreur de RUNAS : Impossible d'exécuter - mmc .\dsa.msc
740 : L'opération demandée nécessite une élévation.
meme si je lance le module powershell en clic\droit executer en tant qu'administrateur.
Erreur de RUNAS : Impossible d'exécuter - mmc .\dsa.msc
740 : L'opération demandée nécessite une élévation.
meme si je lance le module powershell en clic\droit executer en tant qu'administrateur.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 11 mois #17249
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script demarrage poste admin / runas et UAC
salut dvjulien
je vois que l'UAC fait trop bien sont travail
tu peut le désactivé ou sinon tu a la solution d'aller voir ce site :
Paramètres de stratégie de groupe et paramètres de clés de Registre UAC
cette clé de registre devrait résoudre ton problème avec le runas : ConsentPromptBehaviorAdmin
Élever les privilèges sans invite utilisateur : permet aux comptes privilégiés d’effectuer une opération qui nécessite une élévation sans demander un consentement ou des informations d’identification.
je vois que l'UAC fait trop bien sont travail
tu peut le désactivé ou sinon tu a la solution d'aller voir ce site :
Paramètres de stratégie de groupe et paramètres de clés de Registre UAC
cette clé de registre devrait résoudre ton problème avec le runas : ConsentPromptBehaviorAdmin
Élever les privilèges sans invite utilisateur : permet aux comptes privilégiés d’effectuer une opération qui nécessite une élévation sans demander un consentement ou des informations d’identification.
Temps de génération de la page : 0.047 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Script demarrage poste admin / runas et UAC