Question
Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD
- arthur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 semaine #17178
par arthur
Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD a été créé par arthur
Bonsoir à tous !
Je commence tout juste sur powerhsell , et l'un de mes travail actuellement me pose problème depuis un bon moment !
Je tente de créer un script de création d'utilisateur dans Active Directory en m'aidant du module du même nom powershell. Ce script va chercher les informations utilisateurs dans un fichier : import.csv , contenant les information nécessaires.
Je vous fais passer en pièce jointe le script
Sur le prompt , le module active directory se lance bien , j'ai mon fichier au format csv import au même endroit bref tout est censé fonctionner.
Voila le message d'erreur que me retourne le prompt après le lancement du script :
Nex-ADUser : la syntaxe du nom de l'objet est incorrecte. Au niveau de C:\Users\Administrateur\Desktop\Script AD.ps1 : 7 Caractère : 11
Je n'arrive pas a voir mon erreur , s'il y a une âme châritable , je serai ravi !
Merci d'avance !!
Je commence tout juste sur powerhsell , et l'un de mes travail actuellement me pose problème depuis un bon moment !
Je tente de créer un script de création d'utilisateur dans Active Directory en m'aidant du module du même nom powershell. Ce script va chercher les informations utilisateurs dans un fichier : import.csv , contenant les information nécessaires.
Je vous fais passer en pièce jointe le script
Sur le prompt , le module active directory se lance bien , j'ai mon fichier au format csv import au même endroit bref tout est censé fonctionner.
Voila le message d'erreur que me retourne le prompt après le lancement du script :
Nex-ADUser : la syntaxe du nom de l'objet est incorrecte. Au niveau de C:\Users\Administrateur\Desktop\Script AD.ps1 : 7 Caractère : 11
Je n'arrive pas a voir mon erreur , s'il y a une âme châritable , je serai ravi !
Merci d'avance !!
La pièce jointe Script_AD.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 jours #17179
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD
salut M3rlin42
ton code fonctionne très bien :
[code:1]Import-Module ActiveDirectory
$users = Import-Csv -Delimiter \";\" -Path \".\import.csv\"
foreach ($User in $Users)
{
New-ADUser -SamAccountName ($user.username) -Name ($user.username) -GivenName ($user.nom) -Surname ($user.prenom) -path ($user.UO) -accountpassword (ConvertTo-SecureString $user.password -AsPlainText -Force) -Enabled $true
}[/code:1]
peut etre a tu fait comme moi pour le testé, je n'avais pas mis le path complet
il faut que OU existe et que chemin complet jusqu'à l'OU
ex :
OU=test d'ou pour new-ADuser,OU=utilisateurs, DC=domain, DC=lan
ton code fonctionne très bien :
[code:1]Import-Module ActiveDirectory
$users = Import-Csv -Delimiter \";\" -Path \".\import.csv\"
foreach ($User in $Users)
{
New-ADUser -SamAccountName ($user.username) -Name ($user.username) -GivenName ($user.nom) -Surname ($user.prenom) -path ($user.UO) -accountpassword (ConvertTo-SecureString $user.password -AsPlainText -Force) -Enabled $true
}[/code:1]
peut etre a tu fait comme moi pour le testé, je n'avais pas mis le path complet
il faut que OU existe et que chemin complet jusqu'à l'OU
ex :
OU=test d'ou pour new-ADuser,OU=utilisateurs, DC=domain, DC=lan
- arthur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 jours #17184
par arthur
Réponse de arthur sur le sujet Re:Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD
Salut 6ratgus !
Merci pour ta réponse , voici le contenu de mon fichier .csv ( en partie )
L'OU \"Service Administratif\" , est bien existante , avant l'exécution du script.
Tu penses que l'erreur viendrais du chemin que j'indique dans le fichier .csv?
Ce qui m'etonne c'est le retour d'erreur du prompt sur a ligne 7 et caractère 11 , qui correspond a l'espace entre -NexADUser et -SamAccountName !
Je refait un test ce soir ! Peux tu m'indiquer le nom du chemin complet que je fasse un test également ?
Merci en tout cas , sa fait plaisir !!
Contenu de mon fichier .csv
[code:1]username;nom;prenom;UO;password
Adm1;un;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password1
Adm2;deux;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password2
Adm3;trois;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password3
Adm4;quatre;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password4
Adm5;cinq;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password5
Adm6;six;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password6[/code:1]
Merci pour ta réponse , voici le contenu de mon fichier .csv ( en partie )
L'OU \"Service Administratif\" , est bien existante , avant l'exécution du script.
Tu penses que l'erreur viendrais du chemin que j'indique dans le fichier .csv?
Ce qui m'etonne c'est le retour d'erreur du prompt sur a ligne 7 et caractère 11 , qui correspond a l'espace entre -NexADUser et -SamAccountName !
Je refait un test ce soir ! Peux tu m'indiquer le nom du chemin complet que je fasse un test également ?
Merci en tout cas , sa fait plaisir !!
Contenu de mon fichier .csv
[code:1]username;nom;prenom;UO;password
Adm1;un;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password1
Adm2;deux;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password2
Adm3;trois;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password3
Adm4;quatre;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password4
Adm5;cinq;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password5
Adm6;six;Adm;\"OU=Service Administratif,DC=stickless,DC=loc\";Password6[/code:1]
- arthur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 jours #17185
par arthur
Réponse de arthur sur le sujet Re:Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD
Je corrige ! Il marche ENFIN !! 
Je n'avais tout simplement pas effacer mes utilisateurs crées avec un autre script dans les UO respectives , fatalement sa ne pouvait pas marcher x)
Merci encore pour le coup de main !!
Je n'avais tout simplement pas effacer mes utilisateurs crées avec un autre script dans les UO respectives , fatalement sa ne pouvait pas marcher x)
Merci encore pour le coup de main !!
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 4 jours #17186
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD
heureux pour toi M3rlin42
tu devais avoir ce message alors
New-ADUser : Le compte spécifié existe déjà
Au niveau de ligne : 6 Caractère : 12
+ New-ADUser <<<< -SamAccountName $user.username -Name $user.username -GivenName $user.nom -Surname $user.prenom -path $user.UO -accountpassword (ConvertTo
pour info les guillemets sont inutile pour l'OU dans le fichier CSV
bon apprentissage et à bientôt
tu devais avoir ce message alors
New-ADUser : Le compte spécifié existe déjà
Au niveau de ligne : 6 Caractère : 12
+ New-ADUser <<<< -SamAccountName $user.username -Name $user.username -GivenName $user.nom -Surname $user.prenom -path $user.UO -accountpassword (ConvertTo
pour info les guillemets sont inutile pour l'OU dans le fichier CSV
bon apprentissage et à bientôt
- ANTRI Mohamed
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 jours #17189
par ANTRI Mohamed
Réponse de ANTRI Mohamed sur le sujet Re:Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD
Bonsoir,
Je vous conseille dès maintenant d’essayé d'apprendre à effectuer des vérifications grâce à Powershell. Par exemple avant un [code:1]New-ADUser[/code:1] testez [code:1]Get-ADUser[/code:1] et retourner un booléen pour savoir si l'utilisateur existe ou pas. Et surtout vérifié bien à plusieurs reprise (pré-prod etc...) que votre script est bon avant de le lancer en prod !
Bon courage.
Je vous conseille dès maintenant d’essayé d'apprendre à effectuer des vérifications grâce à Powershell. Par exemple avant un [code:1]New-ADUser[/code:1] testez [code:1]Get-ADUser[/code:1] et retourner un booléen pour savoir si l'utilisateur existe ou pas. Et surtout vérifié bien à plusieurs reprise (pré-prod etc...) que votre script est bon avant de le lancer en prod !
Bon courage.
Temps de génération de la page : 0.045 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Script Powershell1.0 Creation utilisateur dans AD