Question
Texte + Users et address mail
- mimran
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 semaines #17146
par mimran
Texte + Users et address mail a été créé par mimran
Salut tout le monde c'est la premiere fois que je postes ici.
Alors voilà je suis en train de réaliser un script qui récupere les logins des utilisateurs sur l'Active directory de mon entreprise ainsi que leur adresse mail.
Le but étant d'avoir une liste avec à chaque ligne la synthaxe suivante:
blabla1 blabla2\loginUser adresse-mail
par exemple : TATA TOTO \EmileL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
J'arrive à extraire le login et l'adresse mail mais pas moyen d'ecrire a chaque ligne TATA TOTO\ ainsi que le login et l'adresse avec un SEUL espace.
Si vous avez une petite idée je suis preneur parce que pour tout vous dire je pédale dans la semoule depuis maintenant 2 jours...
voila mon code
[code:1]
Import-Module activedirectory
$USE=\"USER\"
$adfilter= \"*\"
$properties= \"mail\"
$user=Get-ADUser -filter $adfilter -Properties $properties |Format-Table -Property name,mail | Out-String;
foreach ($i in $user)
{
Write-Host \"USER\" $i
}
[/code:1]
Merci de votre aide
Alors voilà je suis en train de réaliser un script qui récupere les logins des utilisateurs sur l'Active directory de mon entreprise ainsi que leur adresse mail.
Le but étant d'avoir une liste avec à chaque ligne la synthaxe suivante:
blabla1 blabla2\loginUser adresse-mail
par exemple : TATA TOTO \EmileL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
J'arrive à extraire le login et l'adresse mail mais pas moyen d'ecrire a chaque ligne TATA TOTO\ ainsi que le login et l'adresse avec un SEUL espace.
Si vous avez une petite idée je suis preneur parce que pour tout vous dire je pédale dans la semoule depuis maintenant 2 jours...
voila mon code
[code:1]
Import-Module activedirectory
$USE=\"USER\"
$adfilter= \"*\"
$properties= \"mail\"
$user=Get-ADUser -filter $adfilter -Properties $properties |Format-Table -Property name,mail | Out-String;
foreach ($i in $user)
{
Write-Host \"USER\" $i
}
[/code:1]
Merci de votre aide
La pièce jointe Script_EMAIL_EN_COURS.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 2 semaines #17147
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Texte + Users et address mail
Salut,
il ne faut pas associer l'usage des cmdlets Format-* avec autre chose :
[code:1]$user=Get-ADUser -filter $adfilter -Properties $properties |Format-Table -Property name,mail | Out-String[/code:1]
Les cmdlets Format-* produisent des objets d'un type particulier destinés à la console Powershell.
Soit tu affiches le résultat formaté à l'écran, soit tu construit une chaîne, mais pas les deux en même temps.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 7/03/14 16:34
il ne faut pas associer l'usage des cmdlets Format-* avec autre chose :
[code:1]$user=Get-ADUser -filter $adfilter -Properties $properties |Format-Table -Property name,mail | Out-String[/code:1]
Les cmdlets Format-* produisent des objets d'un type particulier destinés à la console Powershell.
Soit tu affiches le résultat formaté à l'écran, soit tu construit une chaîne, mais pas les deux en même temps.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 7/03/14 16:34
Tutoriels PowerShell
- mimran
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 semaines #17148
par mimran
Réponse de mimran sur le sujet Re:Texte + Users et address mail
Merci Laurent je vais taché de regarder ça ce week-end je vous tiens au courant
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Texte + Users et address mail