Question Active Directory tous les objets actif uniquement

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16904 par Cerede
Bonjour,

Je souhaite récupérer via une seule commande tous les comptes Ordinateur et Utilisateurs qui actifs et seulement actifs.

Pour cela je teste avec le cmdlets Get-ADObject :
[code:1]Get-ADObject -Properties samaccountname -Filter {((ObjectClass -eq \"user\"«») -or (ObjectClass -eq \"computer\"«»)) -and (enabled -eq $true)}[/code:1]

Malheureusement le filtre enabled (ou disabled) ne donne rien :(

Comment pourrais-je faire ?

Merci;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16906 par ANTRI Mohamed
Bonjour,

A mon sens la propriété [code:1]Enabled[/code:1] n'existe pas pour le [code:1]Get-Adobject[/code:1] mais seulement pour les cmdlets [code:1]Get-aduser[/code:1] et [code:1]Get-Adcomputer[/code:1]. Vous avez donc plusieurs possibilités :

1-Réaliser deux extractions. Une pour les utilisateurs grâce à [code:1]Get-ADuser[/code:1] et une pour les ordinateurs grâce à [code:1]Get-ADcomputer[/code:1]

2-Continuer à utiliser Get-ADObject mais il faudrait alors s'appuyé sur d'autres propriétés telles que [code:1]WhenChanged, PwdLastSet, LastlogontimeStamp[/code:1]

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de soucis. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16908 par Philippe
Bonjour,

en faite il y a une solution :

[code:1]Get-ADObject -Properties samaccountname -Filter {((ObjectClass -eq \"user\"«») -or (ObjectClass -eq \"computer\"«»)) -and -not (useraccountcontrol -band 2)}
[/code:1]

useraccountcontrol contient plusieurs valeurs dont l'état d'activation de l'objet.

tu peut faire le test avec quelles comptes seulement en faisant un filtre comme ci-dessous en remplacent test par des logins que tu sais desactiver :
[code:1]Get-ADObject -Properties samaccountname -Filter '(ObjectClass -eq \"user\"«») -and (samaccountname -like \"test*\"«») -and -not (useraccountcontrol -band 2)'[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16945 par Cerede
Ah pas mal en effet :) !

Et si je ne veut que les désactiver du coup :D
Il faut que je fasse un ET avec quoi ?

Super merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16948 par Philippe
salut cerede2000

je t'ai donné la syntaxe a partir de ton exemple :
[code:1]
Get-ADObject -Properties samaccountname -Filter {((ObjectClass -eq \"user\"«») -or (ObjectClass -eq \"computer\"«»))`
-and -not (useraccountcontrol -band 2)}
[/code:1]

ta la KB de mcrosoft pour plus d'info sur useraccountcontrol

en resumer il faut faire un ET binaire pour isoler l'indicateur ACCOUNTDISABLE et faire un NOT pour indiquer que l'on ceux a zéro, donc enabled.
du coup pour les désactiver tu enlève le NOT B)
Soit :
[code:1]-and (useraccountcontrol -band 2)[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 13/02/14 09:10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16955 par Cerede
Pffffff quel nouille !

En effet je n'avais pas fait attention à -not devant ;)

En tout cas ça marche super bien merci beaucoup !

Dommage quand même que ce cmdlet n'integre pas d'office la possibilité de filtré sur cette propriété :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena