Question
Split fichier text
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Il manque le plus important, j'ai modifié mon précédent poste avec une possible solution à vérifier.Wow un joli bout de code là!
Merci beaucoup!
Le pb de 'import-csv est que la première ligne du fichier, qui déclare les noms des champs se termine par un séparateur, mais celui-ci n'est pas suivi par un caractère. C'est ce qui fait que PS v2 plante.
En supprimant ce dernier séparateur puis en remplacant les simples guillemets le chargement se fait.
La regex étant une tentative d'évitement de modification des élisions .
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Helfer Florian
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis en train d'essayer de remplacer ces fichus \":\" dans mes champs d'heures, je sais pas si c'est une bonne solution... ^^ Mais je n'arrive par à garder la valeur des heures pour le remplacement:
[code:1]foreach { $_ -replace \"'\d\d:\d\d:\d\d'\",\"'heures#minutes#secondes'\" }[/code:1]
D'accord j'essaie ta solution sur le champ! Je partais totalement aux champignons avec mon idée là... ^^<br><br>Message édité par: florian.helfer, à: 23/01/14 10:44
- Helfer Florian
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je dois bosser avec des \"where-object {$_.nomColonne -eq \"blabla\"}\" maintenant juste?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
C'est l'intérêt des forumsJ'aurais jamais trouvé seul..
Et puis pour ceci :
florian.helfer écrit:
De mon côté, je me suis posé la question du pourquoi cela ne fonctionnais pas avec Import-CSV.Je dois faire comment donc pour le transformer correctement ?
Je pense que tu aurais pu trouvé, il fallait 'juste' abandonner ton approche et repartir de zéro.
Cela m'arrive aussi et ce n'est pas évident à faire
florian.helfer écrit:
Je n'ai pas compris.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 23/01/14 11:59Je dois bosser avec des \"where-object {$_.nomColonne -eq \"blabla\"}\" maintenant juste?
Tutoriels PowerShell
- Helfer Florian
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour la récupération des valeurs des champs, je me demandais si c'était bien le \"Where-Object\" qu'il fallait utilisé mais oui c'est bien ça! ^^
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
[code:1]
$s=\"'e' a 'e' 'e a 'e' 'abac' 'estac' 'abac'est' 'estac'est' 's'abattre c'est' 'A s'estomper c'est' 's'abattre c'est des' 'A s'estomper c'est des' 's' 'as' des'as'assins 'des'as'assins' 'des'as'assins 'des'as'assins'' .c'est d'un j'ai l'être m'appelle, n'est-ce pas s'assurer? T'as s'y 'guillemets'? S'arrimer: réel.:'blablabla'::'none'::'trucs':'asdfsdf':'1s':'coordonnées géographiques 49° 30' 00''':'la fonction f' prime !':'':'02/12/13 10:58:11':\"
$S -replace \"((?<!(c|d|j|l|m|n|s|t|'))'|'(?!(a|e|i|o|u|y|ê|ë|î|ï|ô|')))\",'\"'
[/code:1]
Tu peux donc remplacer
$New=$Lines|% { $_.Replace(\"'\",'\"')}
par
$New=$Lines|% { $_ -replace \"((?<!(c|d|j|l|m|n|s|t|'))'|'(?!(a|e|i|o|u|y|ê|ë|î|ï|ô|')))\",'\"' }
Tutoriels PowerShell
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Split fichier text