Question Split fichier text

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #16806 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Split fichier text
florian.helfer écrit:

Wow un joli bout de code là! :D Merci beaucoup! :D

Il manque le plus important, j'ai modifié mon précédent poste avec une possible solution à vérifier.

Le pb de 'import-csv est que la première ligne du fichier, qui déclare les noms des champs se termine par un séparateur, mais celui-ci n'est pas suivi par un caractère. C'est ce qui fait que PS v2 plante.

En supprimant ce dernier séparateur puis en remplacant les simples guillemets le chargement se fait.

La regex étant une tentative d'évitement de modification des élisions .

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #16807 par Helfer Florian
Réponse de Helfer Florian sur le sujet Re:Split fichier text

Je suis en train d'essayer de remplacer ces fichus \":\" dans mes champs d'heures, je sais pas si c'est une bonne solution... ^^ Mais je n'arrive par à garder la valeur des heures pour le remplacement:
[code:1]foreach { $_ -replace \"'\d\d:\d\d:\d\d'\",\"'heures#minutes#secondes'\" }[/code:1]

D'accord j'essaie ta solution sur le champ! Je partais totalement aux champignons avec mon idée là... ^^<br><br>Message édité par: florian.helfer, à: 23/01/14 10:44

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #16808 par Helfer Florian
ça fonctionne!!!! Rolala... Je sais pas comment te remercié! J'aurais jamais trouvé seul.. Merci beaucoup!!! :cheer:

Je dois bosser avec des \&quot;where-object {$_.nomColonne -eq \&quot;blabla\&quot;}\&quot; maintenant juste?

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #16809 par Laurent Dardenne
florian.helfer écrit:

J'aurais jamais trouvé seul..

C'est l'intérêt des forums :)
Et puis pour ceci :
florian.helfer écrit:

Je dois faire comment donc pour le transformer correctement ?

De mon côté, je me suis posé la question du pourquoi cela ne fonctionnais pas avec Import-CSV.
Je pense que tu aurais pu trouvé, il fallait 'juste' abandonner ton approche et repartir de zéro.
Cela m'arrive aussi et ce n'est pas évident à faire
florian.helfer écrit:

Je dois bosser avec des \&quot;where-object {$_.nomColonne -eq \&quot;blabla\&quot;}\&quot; maintenant juste?

Je n'ai pas compris.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 23/01/14 11:59

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #16810 par Helfer Florian
Au début je n'étais même pas parti avec \&quot;import-CSV\&quot;... C'est pour te dire à quel point j'étais loin du compte!! :P

Pour la récupération des valeurs des champs, je me demandais si c'était bien le \&quot;Where-Object\&quot; qu'il fallait utilisé mais oui c'est bien ça! ^^

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #16811 par Laurent Dardenne
Allez, une dernière pour la route, voici une regex qui couvrira ce type de fichier.
[code:1]
$s=\&quot;'e' a 'e' 'e a 'e' 'abac' 'estac' 'abac'est' 'estac'est' 's'abattre c'est' 'A s'estomper c'est' 's'abattre c'est des' 'A s'estomper c'est des' 's' 'as' des'as'assins 'des'as'assins' 'des'as'assins 'des'as'assins'' .c'est d'un j'ai l'être m'appelle, n'est-ce pas s'assurer? T'as s'y 'guillemets'? S'arrimer: réel.:'blablabla'::'none'::'trucs':'asdfsdf':'1s':'coordonnées géographiques 49° 30' 00''':'la fonction f' prime !':'':'02/12/13 10:58:11':\&quot;
$S -replace \&quot;((?&lt;!(c|d|j|l|m|n|s|t|'))'|'(?!(a|e|i|o|u|y|ê|ë|î|ï|ô|')))\&quot;,'\&quot;'
[/code:1]
Tu peux donc remplacer
$New=$Lines|% { $_.Replace(\&quot;'\&quot;,'\&quot;')}
par
$New=$Lines|% { $_ -replace \&quot;((?&lt;!(c|d|j|l|m|n|s|t|'))'|'(?!(a|e|i|o|u|y|ê|ë|î|ï|ô|')))\&quot;,'\&quot;' }

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena