Question
Scripts Vm
- laurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #16740
par laurent
Scripts Vm a été créé par laurent
Bonjour à tous et merci pour toutes les précieuses informations que l'on peut trouver sur ce forum.
Ayant utilisé les scripts disponibles ici-même pour la manipulation de Vm je suis tombé sur un problème.
Le système est un serveur 2008 (r1) édition 64, full mis à jour, intégrant un powershell v1.
HyperV 6.0.6002.18005
La vm est le même système que le Host, mis à jour également.
Je peux lancer la VM sans problème, par contre dès que j'essaye de l'éteindre, au lieu d'une extinction propre, j'ai le droit à un arrêt sauvage et brutal de la VM (genre bouton OFF), que celle ci ai une session ouverte ou pas.
Si quelqu'un à une idée sur le problème, je sèche
En vous remerciant.
code :
$VMs = get-wmiobject -namespace root\virtualization Msvm_ComputerSystem -filter \"Description <> `\"Microsoft Hosting Computer System`\"\"
$VMs[1].RequestStateChange(2) ou $VMs[1].RequestStateChange(3)suivant le cas
Ayant utilisé les scripts disponibles ici-même pour la manipulation de Vm je suis tombé sur un problème.
Le système est un serveur 2008 (r1) édition 64, full mis à jour, intégrant un powershell v1.
HyperV 6.0.6002.18005
La vm est le même système que le Host, mis à jour également.
Je peux lancer la VM sans problème, par contre dès que j'essaye de l'éteindre, au lieu d'une extinction propre, j'ai le droit à un arrêt sauvage et brutal de la VM (genre bouton OFF), que celle ci ai une session ouverte ou pas.
Si quelqu'un à une idée sur le problème, je sèche
En vous remerciant.
code :
$VMs = get-wmiobject -namespace root\virtualization Msvm_ComputerSystem -filter \"Description <> `\"Microsoft Hosting Computer System`\"\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 2 mois #16741
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Scripts Vm
Salut,
je connais peu ce produit, mais d'après ce script ou celui-ci il y a un délai à respecter avant de rendre la main.
Que donne l'extinction de cette VM via un outil en ligne de commande ?
je connais peu ce produit, mais d'après ce script ou celui-ci il y a un délai à respecter avant de rendre la main.
Que donne l'extinction de cette VM via un outil en ligne de commande ?
Tutoriels PowerShell
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #16742
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Scripts Vm
Bonjour,
laulau85 écrit:
A priori :
2 = Turns on
3 = Power off
4 = Shutdown
Donc 3 correspond à une coupure électrique.
Essayes 4, qui devrait être un arrêt propre ...
Ce n'est pas documenté ici , c'est pourquoi j’emploie le \"à priori\". A tester donc (je n'ai pas de 2008 sous la main).
Aussi, quelque chose d'important : As tu bien installé les services d'intégration ? (sous vSphere on appelle cela les VMWare Tools). Sans cela, je crois bien que cela ne fonctionnera pas comme tu le souhaites ...
Bonne soirée
Matthew
laulau85 écrit:
A priori :
2 = Turns on
3 = Power off
4 = Shutdown
Donc 3 correspond à une coupure électrique.
Essayes 4, qui devrait être un arrêt propre ...
Ce n'est pas documenté ici , c'est pourquoi j’emploie le \"à priori\". A tester donc (je n'ai pas de 2008 sous la main).
Aussi, quelque chose d'important : As tu bien installé les services d'intégration ? (sous vSphere on appelle cela les VMWare Tools). Sans cela, je crois bien que cela ne fonctionnera pas comme tu le souhaites ...
Bonne soirée
Matthew
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #16743
par Matthew BETTON
A voir également :
[code:1]
$guest=\"NomDeLaVM\"
$vm = gwmi -namespace root\virtualization -query \"select * from msvm_computersystem where elementname='$guest'\"
$vmname = $vm.name
$vmshut = gwmi -namespace root\virtualization -query \"SELECT * FROM Msvm_ShutdownComponent WHERE SystemName='$vmname'\"
$result = $vmshut.InitiateShutdown(\"$true\",\"no comment\"«»)
[/code:1]
Source
[code:1]
$guest=\"NomDeLaVM\"
$vm = gwmi -namespace root\virtualization -query \"select * from msvm_computersystem where elementname='$guest'\"
$vmname = $vm.name
$vmshut = gwmi -namespace root\virtualization -query \"SELECT * FROM Msvm_ShutdownComponent WHERE SystemName='$vmname'\"
$result = $vmshut.InitiateShutdown(\"$true\",\"no comment\"«»)
[/code:1]
Source
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #16744
par Matthew BETTON
Un autre lien :
Hyper-V How To: Shut Down VMs using Script
J'insiste à propos de l'installation des services d'intégration. C'est ce qui permet d'administrer les invités depuis l'hôte Hyper-V ... Parmi ces services on trouve le 'shutdown service'
Hyper-V How To: Shut Down VMs using Script
J'insiste à propos de l'installation des services d'intégration. C'est ce qui permet d'administrer les invités depuis l'hôte Hyper-V ... Parmi ces services on trouve le 'shutdown service'
- laurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 2 mois #16745
par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Re:Scripts Vm
Bonjour et merci pour tout ces éléments de réponse.
Les services d'intégration sont bien installés.
J'ai testé le script de fermeture sur un 2008 R2, et ça fonctionne sans problème proprement, par contre j'ai toujours le même résultat sur le 2008 r1 64.
Matthew, ton script fonctionne très bien, je vais l'utiliser car, malgré ma \"curiosité intellectuelle\", je n'ai pas le temps de m'amuser à creuser jusqu'à ce que mort s'en suive
Merci beaucoup pour votre aide !<br><br>Message édité par: laulau85, à: 7/01/14 09:29
Les services d'intégration sont bien installés.
J'ai testé le script de fermeture sur un 2008 R2, et ça fonctionne sans problème proprement, par contre j'ai toujours le même résultat sur le 2008 r1 64.
Matthew, ton script fonctionne très bien, je vais l'utiliser car, malgré ma \"curiosité intellectuelle\", je n'ai pas le temps de m'amuser à creuser jusqu'à ce que mort s'en suive
Merci beaucoup pour votre aide !<br><br>Message édité par: laulau85, à: 7/01/14 09:29
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Scripts Vm