Question Acces / Modification Windows Registry.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #16546 par Pierre
Bonjour à toutes et tous.

Je commence à utiliser PowerShell pour consulter certaines clef registry.
Tout se passe à peut prêt bien.
Mais depuis quelques temps, je travaille sur l'inventaire pour faire suite à une demande d'audit microsoft.

Alors ce qui m'amène:
Nous installons tous des versions de logiciel dont nous n'avons pas le droit d'utilisation. Dans mon cas il est question de Microsoft Visio 2010/2013.

J'ai d'ores et déjà désinstallé de tous mes poste clients cette application. En revanche pour une raison que j'ignore la clef à propos de Visio n'est pas supprimée de certain poste de travail.
Comment faire ?

J'utilise cette commande pour savoir si visio a été mal désinstallé.
En fait, les outils livrés par Microsoft consultent cette clef.
Get-ItemProperty HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\* | Select-Object DisplayName, DisplayVersion, Publisher, InstallDate | where {$_.DisplayName -like '*Microsoft*'} | Format-table -auto

Tout ceci est simple, mais dès que je veux consulter une machine distante je n'y arrive pas même si lance PowerShell.exe avec un login différent et administraeur du domain.

Ensuite, une fois que je pourrai accéder à cette clef à distance, j'aimerai pouvoir la supprimer.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #16552 par ANTRI Mohamed
Bonsoir,

Il faut regarder du côté des requêtes WMI(Windows Management Instrumentation) afin d'effectuer du traitement sur des clés de registre distante. Si vous disposez de Powershell V3 sur toute les machines. Je vous conseille d'utilisé les classes CIM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena