Question Formulaire Exit Automatique

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16360 par DELBREUVE
Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu mais je bloque sur un truc certainement \"con\" :

Je m'explique :

Je souhaite utilizer un formulaire pour informer l'utilisateur de l'installation d'un logiciel sur son poste et une fois le logiciel installé lui dire \"Cliquez sur Terminer\"

Sauf que à la fin de l'execution du script, le formulaire se ferme tout simplement.

Autant, j'ai fait des script de quelques centaines de lignes pour le deploiement de master, logiciel... mais en fait la grande difference c'est que je n'ai pas de bouton qui fait l'execution de l'installation. J'informe et l'installation se fait tout de suite derrière. Enfin j'ajout le bouton pour fermer le formulaire.

Ma question est là : Comment faire pour que le formulaire ne se ferme pas tout seul à la fin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16361 par Laurent Dardenne
Salut,
Florent62 écrit:

Comment faire pour que le formulaire ne se ferme pas tout seul à la fin ?

Utilise l'event FormClosing ou en fin de traitement principal exécute une seconde form de confirmation (oui/non). Dans tous les cas tu dois connaitre l'état de ton traitement ( A faire, en cours, fait) avant d'autoriser la fermeture.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16362 par DELBREUVE
Réponse de DELBREUVE sur le sujet Re:Formulaire Exit Automatique
Soit je me suis mal exprimé, soit je ne comprend pas.

En fait, je fais mon formulaire, je le démarre, je l'affiche et après je fais l'installation.

Le but étant d'afficher les étapes d'installation sur le formulaire.

Sauf qu'en mettant mon $form.ShowDialog() l'execution du script s'arrete. donc pas d'installation.

Et je ne peux pas mettre l'execution de mon installation dans une step style $button.addclick() car je ne veux pas que l'utilisateur clique pour valider la procedure d'installation.

Je veux uniquement que l'utilisateur clique pour valdier que l'installation est terminée.

Merci d'avance de votre aide.

Florent

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16363 par Laurent Dardenne
Dans ce cas tu insères dans ta form un panel sur lequel tu ajoutera/activera un btn en fin de traitement.
L'event générera un close de ta form, mais a priori tu recherches le comportement d'un splashscreen, puis celui d'une fenêtre modale.
Réalise un projet de test pour valider ceci, pas besoin d'y insérer ton traitement, si ce n'est l'insertion d'un ligne de log.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.064 secondes
Propulsé par Kunena