Question Récupérer les contacts de l'AD

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16218 par Philippe
donc le code suivant correspond a ta demande :

récupèrer les contacts dont la date d'expiration est dans le mois qui vient ou qui sont déjà expiré :

[code:1]$exp = (get-date).AddMonths(1)
Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\" ' -Properties comment | where {$_.comment -ne $null} |
where {([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -le $exp} | select name, comment
[/code:1]

récupèrer seulement les contacts dont la date d'expiration est dans le mois qui vient :

[code:1]$datedujour = get-date
$exp = (get-date).AddMonths(1)
Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\" ' -Properties comment | where {$_.comment -ne $null} |
where {([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -gt $datedujour -and ([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -le $exp} | select name, comment
[/code:1]

attention au pipe en fin de ligne \"|\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16219 par daphmo
Réponse de daphmo sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Ouah :blink: En fait c'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup ! :D

Grâce à ton aide, je n'ai plus qu'à me débrouiller pour rajouter tout ça dans le tableau déjà existant qui liste les comptes expirant dans le mois.

Encore merci !

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16238 par daphmo
Réponse de daphmo sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Je reviens juste rapidement car j'ai un petit soucis dans l'intégration des 4 lignes dans le script total (qui récupère les comptes et les contacts maintenant).
Je récupère les comptes et crée un tableau envoyé par mail.

Pour les comptes, j'ai calculé la durée restante avant expiration grâce à cette ligne :
[code:1]@{e={(($_.AccountExpirationDate) - $date).days};n=’Jours restants’}|[/code:1]

Cependant, je n'y arrive pas avec les contacts... J'ai essayé de plusieurs manières comme :
[code:1]@{e={(($_.comment) - $datedujour).days};n='Jours restants'}[/code:1]
ou
[code:1]@{e={(ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null) - $datedujour).days};n='Jours restants'}[/code:1]
Mais sans succès pour le moment.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18942 par premutos
Bonjour,

je viens de tomber sur ce post avec beaucoup d'intérêt car c'est exactement ce que je souhaite faire, à savoir envoyer un mail régulièrement quand la date d'expiration du compte utilisateur approche de la fin dans l'AD.

Est-ce qu'à tout hasard il serait possible que tu m'envoies ton script en pv (ou que tu le mette ici ?)

D'avance merci si c'est possible B)

Temps de génération de la page : 0.043 secondes
Propulsé par Kunena