Question
Récupérer les contacts de l'AD
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 4 mois #16218
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
donc le code suivant correspond a ta demande :
récupèrer les contacts dont la date d'expiration est dans le mois qui vient ou qui sont déjà expiré :
[code:1]$exp = (get-date).AddMonths(1)
Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\" ' -Properties comment | where {$_.comment -ne $null} |
where {([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -le $exp} | select name, comment
[/code:1]
récupèrer seulement les contacts dont la date d'expiration est dans le mois qui vient :
[code:1]$datedujour = get-date
$exp = (get-date).AddMonths(1)
Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\" ' -Properties comment | where {$_.comment -ne $null} |
where {([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -gt $datedujour -and ([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -le $exp} | select name, comment
attention au pipe en fin de ligne \"|\"
récupèrer les contacts dont la date d'expiration est dans le mois qui vient ou qui sont déjà expiré :
[code:1]$exp = (get-date).AddMonths(1)
where {([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -le $exp} | select name, comment
récupèrer seulement les contacts dont la date d'expiration est dans le mois qui vient :
[code:1]$datedujour = get-date
$exp = (get-date).AddMonths(1)
where {([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -gt $datedujour -and ([datetime]::«»ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null)) -le $exp} | select name, comment
attention au pipe en fin de ligne \"|\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daphmo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #16219
par daphmo
Réponse de daphmo sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Ouah
En fait c'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup ! 
Grâce à ton aide, je n'ai plus qu'à me débrouiller pour rajouter tout ça dans le tableau déjà existant qui liste les comptes expirant dans le mois.
Encore merci !
Grâce à ton aide, je n'ai plus qu'à me débrouiller pour rajouter tout ça dans le tableau déjà existant qui liste les comptes expirant dans le mois.
Encore merci !
- daphmo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #16238
par daphmo
Réponse de daphmo sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Je reviens juste rapidement car j'ai un petit soucis dans l'intégration des 4 lignes dans le script total (qui récupère les comptes et les contacts maintenant).
Je récupère les comptes et crée un tableau envoyé par mail.
Pour les comptes, j'ai calculé la durée restante avant expiration grâce à cette ligne :
[code:1]@{e={(($_.AccountExpirationDate) - $date).days};n=’Jours restants’}|[/code:1]
Cependant, je n'y arrive pas avec les contacts... J'ai essayé de plusieurs manières comme :
[code:1]@{e={(($_.comment) - $datedujour).days};n='Jours restants'}[/code:1]
ou
[code:1]@{e={(ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null) - $datedujour).days};n='Jours restants'}[/code:1]
Mais sans succès pour le moment.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je récupère les comptes et crée un tableau envoyé par mail.
Pour les comptes, j'ai calculé la durée restante avant expiration grâce à cette ligne :
[code:1]@{e={(($_.AccountExpirationDate) - $date).days};n=’Jours restants’}|[/code:1]
Cependant, je n'y arrive pas avec les contacts... J'ai essayé de plusieurs manières comme :
[code:1]@{e={(($_.comment) - $datedujour).days};n='Jours restants'}[/code:1]
ou
[code:1]@{e={(ParseExact($_.comment, \"dd/MM/yyyy\", $null) - $datedujour).days};n='Jours restants'}[/code:1]
Mais sans succès pour le moment.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
- premutos
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #18942
par premutos
Réponse de premutos sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Bonjour,
je viens de tomber sur ce post avec beaucoup d'intérêt car c'est exactement ce que je souhaite faire, à savoir envoyer un mail régulièrement quand la date d'expiration du compte utilisateur approche de la fin dans l'AD.
Est-ce qu'à tout hasard il serait possible que tu m'envoies ton script en pv (ou que tu le mette ici ?)
D'avance merci si c'est possible
je viens de tomber sur ce post avec beaucoup d'intérêt car c'est exactement ce que je souhaite faire, à savoir envoyer un mail régulièrement quand la date d'expiration du compte utilisateur approche de la fin dans l'AD.
Est-ce qu'à tout hasard il serait possible que tu m'envoies ton script en pv (ou que tu le mette ici ?)
D'avance merci si c'est possible
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Récupérer les contacts de l'AD