Question
Récupérer les contacts de l'AD
- daphmo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #16122
par daphmo
Récupérer les contacts de l'AD a été créé par daphmo
Bonjour à tous !
J'ai fait il y a peu un script en PowerShell permettant d'aller chercher dans l'Active Directory les dates d'expirations des comptes des utilisateurs et toutes les deux semaines, un mail est envoyé avec les dates d'expiration des utilisateurs qui vont expirer dans le mois.
Cependant, on m'a fait remarqué un petit problème... Dans le cas où ce n'est pas un utilisateur mais un contact qui expire, ce n'est pas récupéré.
Pour récupérer les utilisateurs, je n'avais eu qu'à faire : [code:1]$comptes = Get-ADUser -Filter {AccountExpirationDate -ge $date -and AccountExpirationDate -le $exp} -Properties department,Name,WhenCreated,AccountExpirationDate
[/code:1]
J'ai déjà essayé plusieurs solutions, comme [code:1]$comptes = Get-ADObject -type contact -ldap'(cn=*)(comment=*)'[/code:1] , mais sans succès..
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai fait il y a peu un script en PowerShell permettant d'aller chercher dans l'Active Directory les dates d'expirations des comptes des utilisateurs et toutes les deux semaines, un mail est envoyé avec les dates d'expiration des utilisateurs qui vont expirer dans le mois.
Cependant, on m'a fait remarqué un petit problème... Dans le cas où ce n'est pas un utilisateur mais un contact qui expire, ce n'est pas récupéré.
Pour récupérer les utilisateurs, je n'avais eu qu'à faire : [code:1]$comptes = Get-ADUser -Filter {AccountExpirationDate -ge $date -and AccountExpirationDate -le $exp} -Properties department,Name,WhenCreated,AccountExpirationDate
J'ai déjà essayé plusieurs solutions, comme [code:1]$comptes = Get-ADObject -type contact -ldap'(cn=*)(comment=*)'[/code:1] , mais sans succès..
Merci d'avance pour votre aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 5 mois #16125
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
bonjour daphmo
pour les contacts du doit utiliser le filtre sur objectclass exemple :
[code:1]Get-ADobject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\"' [/code:1]
malheureusement tu ne pourra pas utilisé la même instruction pour récupérer les \"users\" et les contacts en meme temps, car le type \"user\" est aussi utilisé dans les objects computers (en autres).
mais je doute que tu trouver une expiration sur un contact (en tous cas pour un AD sans exchange).
bonne suite
pour les contacts du doit utiliser le filtre sur objectclass exemple :
[code:1]Get-ADobject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\"' [/code:1]
malheureusement tu ne pourra pas utilisé la même instruction pour récupérer les \"users\" et les contacts en meme temps, car le type \"user\" est aussi utilisé dans les objects computers (en autres).
mais je doute que tu trouver une expiration sur un contact (en tous cas pour un AD sans exchange).
bonne suite
- daphmo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #16126
par daphmo
Réponse de daphmo sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse
La date d'expiration des contact se situe dans \"comment\" (dans éditeur d'attributs) et le nom du contact est cn, si ça peut aider.
Je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec ce que tu m'as envoyé, merci beaucoup
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse
La date d'expiration des contact se situe dans \"comment\" (dans éditeur d'attributs) et le nom du contact est cn, si ça peut aider.
Je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec ce que tu m'as envoyé, merci beaucoup
- daphmo
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #16151
par daphmo
Réponse de daphmo sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Bonjour !
Je suis toujours en train de travailler sur la récupération de la date d'expiration d'un contact AD (contenue dans l'attribut \"comment\").
Avec ce bout de code : [code:1]$test = Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\"'[/code:1], j'obtiens la liste des contacts.
En rajoutant \"comment\" : [code:1]$test = Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\" \"comment\"'[/code:1], j'obtiens plus d'informations
[code:1]DistinguishedName : CN=Fernand CARRERA,OU=BASIQUE,OU=EXTERNE,DC=monentreprise,DC=fr
Name : Fernand CARRERA
ObjectClass : contact
ObjectGUID : 5c3115cc-b654-47a5-bb2f-29c4458e2326
WriteDebugStream : {}
WriteErrorStream : {}
WriteVerboseStream : {}
WriteWarningStream : {}
mais toujours pas le comment...
Vous avez une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 24/05/16 15:32
Je suis toujours en train de travailler sur la récupération de la date d'expiration d'un contact AD (contenue dans l'attribut \"comment\").
Avec ce bout de code : [code:1]$test = Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\"'[/code:1], j'obtiens la liste des contacts.
En rajoutant \"comment\" : [code:1]$test = Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\" \"comment\"'[/code:1], j'obtiens plus d'informations
[code:1]DistinguishedName : CN=Fernand CARRERA,OU=BASIQUE,OU=EXTERNE,DC=monentreprise,DC=fr
Name : Fernand CARRERA
ObjectClass : contact
ObjectGUID : 5c3115cc-b654-47a5-bb2f-29c4458e2326
WriteDebugStream : {}
WriteErrorStream : {}
WriteVerboseStream : {}
WriteWarningStream : {}
mais toujours pas le comment...
Vous avez une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #16154
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Bonjour,
Le paramètre '-Filter' permet de déclarer la requête LDAP. En réponse à cette requête LDAP, un ou plusieurs objets correspondant au(x) critère(s) de recherche seront renvoyés.
Ici tu cherches à ajouter l'attribut 'Comment' aux objets qui vont t'être renvoyés, suite à ta requête.
Par défaut, seuls certains attributs sont émis. Cela permet notamment 'd'alléger' la communication entre le client et le serveur Active Directory.
Tu trouveras des informations complémentaires dans ces liens :
Active Directory: PowerShell AD Module Properties
Active Directory: Get-ADObject Default and Extended Properties
Tu peux utiliser le paramètre '-Properties' pour récupérer les attributs qui t'intéressent :
[code:1]PS > Get-Help Get-ADObject -Parameter Properties
-Properties <string[]>
Specifies the properties of the output object to retrieve from the server. Use this parameter to retrieve propertie
s that are not included in the default set.
Specify properties for this parameter as a comma-separated list of names. To display all of the attributes that are
set on the object, specify * (asterisk).
To specify an individual extended property, use the name of the property. For properties that are not default or ex
tended properties, you must specify the LDAP display name of the attribute.
To retrieve properties and display them for an object, you can use the Get-* cmdlet associated with the object and
pass the output to the Get-Member cmdlet. The following examples show how to retrieve properties for a group where
the Administrator's group is used as the sample group object.
Get-ADGroup -Identity Administrators | Get-Member
To retrieve and display the list of all the properties for an ADGroup object, use the following command:
Get-ADGroup -Identity Administrators -Properties *| Get-Member
The following examples show how to use the Properties parameter to retrieve individual properties as well as the de
fault, extended or complete set of properties.
To retrieve the extended properties \"OfficePhone\" and \"Organization\" and the default properties of an ADUser object
named \"SaraDavis\", use the following command:
GetADUser -Identity SaraDavis -Properties OfficePhone,Organization
To retrieve the properties with LDAP display names of \"otherTelephone\" and \"otherMobile\", in addition to the defaul
t properties for the same user, use the following command:
GetADUser -Identity SaraDavis -Properties otherTelephone, otherMobile |Get-Member
Required? false
Position? named
Default value
Accept pipeline input? false
Accept wildcard characters? false
@ +
Matthew BETTON
Le paramètre '-Filter' permet de déclarer la requête LDAP. En réponse à cette requête LDAP, un ou plusieurs objets correspondant au(x) critère(s) de recherche seront renvoyés.
Ici tu cherches à ajouter l'attribut 'Comment' aux objets qui vont t'être renvoyés, suite à ta requête.
Par défaut, seuls certains attributs sont émis. Cela permet notamment 'd'alléger' la communication entre le client et le serveur Active Directory.
Tu trouveras des informations complémentaires dans ces liens :
Active Directory: PowerShell AD Module Properties
Active Directory: Get-ADObject Default and Extended Properties
Tu peux utiliser le paramètre '-Properties' pour récupérer les attributs qui t'intéressent :
[code:1]PS > Get-Help Get-ADObject -Parameter Properties
-Properties <string[]>
Specifies the properties of the output object to retrieve from the server. Use this parameter to retrieve propertie
s that are not included in the default set.
Specify properties for this parameter as a comma-separated list of names. To display all of the attributes that are
set on the object, specify * (asterisk).
To specify an individual extended property, use the name of the property. For properties that are not default or ex
tended properties, you must specify the LDAP display name of the attribute.
To retrieve properties and display them for an object, you can use the Get-* cmdlet associated with the object and
pass the output to the Get-Member cmdlet. The following examples show how to retrieve properties for a group where
the Administrator's group is used as the sample group object.
Get-ADGroup -Identity Administrators | Get-Member
To retrieve and display the list of all the properties for an ADGroup object, use the following command:
Get-ADGroup -Identity Administrators -Properties *| Get-Member
The following examples show how to use the Properties parameter to retrieve individual properties as well as the de
fault, extended or complete set of properties.
To retrieve the extended properties \"OfficePhone\" and \"Organization\" and the default properties of an ADUser object
named \"SaraDavis\", use the following command:
GetADUser -Identity SaraDavis -Properties OfficePhone,Organization
To retrieve the properties with LDAP display names of \"otherTelephone\" and \"otherMobile\", in addition to the defaul
t properties for the same user, use the following command:
GetADUser -Identity SaraDavis -Properties otherTelephone, otherMobile |Get-Member
Required? false
Position? named
Default value
Accept pipeline input? false
Accept wildcard characters? false
@ +
Matthew BETTON
- ANTRI Mohamed
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 4 mois #16156
par ANTRI Mohamed
Réponse de ANTRI Mohamed sur le sujet Re:Récupérer les contacts de l'AD
Hello,
essaye :
[code:1]$test = Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\"' -properties *[/code:1]
et affiche nous le résultat.
Merci.
essaye :
[code:1]$test = Get-ADObject -Filter 'ObjectClass -eq \"contact\"' -properties *[/code:1]
et affiche nous le résultat.
Merci.
Temps de génération de la page : 0.053 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Récupérer les contacts de l'AD