Question
NotifyIcon et ContextMenu
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 5 mois #16071
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:NotifyIcon et ContextMenu
Je ne saurais t'aider, d'une part j'ai du mal à voir ce que tu veux comme interface et sa construction actuelle est incomplète.
Consulte le script d'exemple.
Une autre solution en Winform : construire ton IHM via Visual Studio et la convertir en PS.
Consulte le script d'exemple.
Une autre solution en Winform : construire ton IHM via Visual Studio et la convertir en PS.
La pièce jointe FrmTest3Menus.ps1 est absente ou indisponible
Tutoriels PowerShell
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mabire
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #16078
par Mabire
Réponse de Mabire sur le sujet Re:NotifyIcon et ContextMenu
En fait, c'est juste une icône de notification où lorsque je clique dessus j'ai la liste de mes VM avec leur statut et si je pointe mon curseur sur une de ces vm, j'ai un menu qui apparait avec différentes actions possibles (cf. Img en PJ). Tout ça c'est ok. Je n'arrive juste pas à mettre d'évènement derrière ces actions.
La remarque est juste, mon problème est que la construction est incomplète, je vais tout reprendre à zéro et peut-être que je trouverais mon erreur.
J'ai regardé le fichier joint mais je ne parvient pas à l'éxécuter comme il se doit car il me manque le fichier ressource derrière mais j'ai tout de même pu y trouver des choses intéressantes et je pense qu'il peut m'aider.
Concernant VisualStudio j'ai déjà essayer mais je n'ai pas assez de connaissances en C# pour y parvenir... Je crois qu'il est maintenant temps que je m'y mette.
Message édité par: Mabire Frédéric, à: 3/10/13 13:30<br><br>Message édité par: Mabire Frédéric, à: 3/10/13 13:30
La remarque est juste, mon problème est que la construction est incomplète, je vais tout reprendre à zéro et peut-être que je trouverais mon erreur.
J'ai regardé le fichier joint mais je ne parvient pas à l'éxécuter comme il se doit car il me manque le fichier ressource derrière mais j'ai tout de même pu y trouver des choses intéressantes et je pense qu'il peut m'aider.
Concernant VisualStudio j'ai déjà essayer mais je n'ai pas assez de connaissances en C# pour y parvenir... Je crois qu'il est maintenant temps que je m'y mette.
Message édité par: Mabire Frédéric, à: 3/10/13 13:30<br><br>Message édité par: Mabire Frédéric, à: 3/10/13 13:30
Pièces jointes :
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 5 mois #16080
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:NotifyIcon et ContextMenu
Mabire Frédéric écrit:

Essai déjà avec une entrée de menu codé en dur, une fois ceci fait la construction dynamique sera plus simple à implémenter.
Mabire Frédéric écrit:
Le script suivant permet de transformer le fichier Design.cs, associé à un WinForm,en un script PS. A la différence de PrimalForm VS permet d'utiliser bien plus de composants graphique.
Si tu nous proposes un fichier crée par VS sera plus facile pour t'aider je pense.
Je comprend mieux avec un dessinje vais tout reprendre à zéro et peut-être que je trouverais mon erreur.
Essai déjà avec une entrée de menu codé en dur, une fois ceci fait la construction dynamique sera plus simple à implémenter.
Mabire Frédéric écrit:
Il faut juste définir ton IHM et déclarer les event sans coder quoi que soit.Concernant VisualStudio j'ai déjà essayer mais je n'ai pas assez de connaissances en C# pour y parvenir
Le script suivant permet de transformer le fichier Design.cs, associé à un WinForm,en un script PS. A la différence de PrimalForm VS permet d'utiliser bien plus de composants graphique.
Si tu nous proposes un fichier crée par VS sera plus facile pour t'aider je pense.
Tutoriels PowerShell
- Mabire
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 5 mois #16121
par Mabire
Réponse de Mabire sur le sujet Re:NotifyIcon et ContextMenu
Bon et bien pas simple cette histoire.
Au finale, je n'ai pas réussi à reproduire la même chose en C#. J'avais bien l’icône de notification et un menu contextuel simple mais pas de menu déroulant.
Je me suis donc rabattu sur une icône de notification et un menu contextuel en PS qui au clic lance une variante du script \"Out-Form\" que vous m'aviez proposer.
Je pense que je vais en rester là pour ce script.
En tout cas merci de votre aide et des exemples fournis.
Au finale, je n'ai pas réussi à reproduire la même chose en C#. J'avais bien l’icône de notification et un menu contextuel simple mais pas de menu déroulant.
Je me suis donc rabattu sur une icône de notification et un menu contextuel en PS qui au clic lance une variante du script \"Out-Form\" que vous m'aviez proposer.
Je pense que je vais en rester là pour ce script.
En tout cas merci de votre aide et des exemples fournis.
Temps de génération de la page : 0.045 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- NotifyIcon et ContextMenu