Question Wallpaper

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15951 par Nikola
Réponse de Nikola sur le sujet Re:Wallpaper
Merci a tous pour vos réponse !
j'aurais encore quelque questions maintenant j'aimerais
que le lien de ces images et le jour de la semaine soit dans des cellules d'un fichier excel et je voudrais lire dans ces cellules et après une heure définie par l'utilisateur, changer le fond d'écran par une autre image.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15967 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Wallpaper

que le lien de ces images et le jour de la semaine soit dans des cellules d'un fichier excel et je voudrais lire dans ces cellules et après une heure définie par l'utilisateur, changer le fond d'écran par une autre image.

Avec PowerShell et l'objet COM qui va bien on peut lire un fichier Excel. Mais j'avoue que je ne vois pas bien la nécessite de procéder ainsi, surtout dans ce cas...

Du coup, je m'orienterai plutôt vers un fichier csv, qui en passant est lisible dans Excel.

Je propose d'utiliser la Cmdlet 'Import-Csv' et ses paramétres qui vont bien, dans le contexte d'utilisation.

Pour plus d'informations au sujet de cette Cmdlet, utiliser la Cmdlet Get-Help. Quelques exemples d'utilisation :

[code:1]Get-Help Import-Csv
Get-Help Import-Csv -Detailed
Get-Help Import-Csv -Full
Get-Help Import-Csv -Examples
Get-Help Import-Csv -Online[/code:1]

Pour le reste, avec PowerShell il faut penser objet.

Pour chaque ligne présente dans le fichier csv, un objet personnalisé (PowerShell Custom Object) est créé. Les noms des propriétés de ces objets correspondent aux noms de colonnes ...

Using the Import-Csv Cmdlet <br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 16/09/13 20:19

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #16015 par Nikola
Réponse de Nikola sur le sujet Re:Wallpaper
Bonjour,

j'aimerais faire défiler les images de gauche à droite chaque minute et permettre à l'utilisateur de changer la vitesse de défilement et y a t'il une option panorama ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16016 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Wallpaper
NikoMilo95 écrit:

j'aimerais faire défiler les images de gauche à droite chaque minute et permettre à l'utilisateur de changer la vitesse de défilement et y a t'il une option panorama ?

Créer un autre post stp, ceci dit je n'ai rien compris :pinch: .

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16158 par Franck Lagrue
Réponse de Franck Lagrue sur le sujet Re:Wallpaper
Bonjour,

j'ai une question complémentaire, je souhaiterais pouvoir mettre sur tous les postes un fond d'écran \&quot;corporate\&quot;.
je suis en entreprise avec des postes en Win7 64Bits.

j'ai réussi en local à retrouver la clé de registre qui va bien.
j'ai voulu ensuite tester en remote sur un poste

[code:1]$credential = Get-Credential -Credential fr\toto

Enable-PSRemoting
Enter-PSSession -ComputerName ComputerName -Credential $credential
#winrm quickconfig

gci \\ComputerName\d$\Drivers\
get-ItemProperty -path 'HKCU:\Control Panel\Desktop\'
Exit-PSSession[/code:1]

par contre, là j'ai un message d'erreur :

WinRM est déjà configuré pour recevoir des demandes sur cet ordinateur.
WinRM est déjà configuré pour la gestion à distance sur cet ordinateur.
Enter-PSSession : La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : Le client ne peut pas se connecter à la destination
spécifiée dans la demande. Vérifiez que le service est en cours d’exécution sur la destination et qu’il accepte les demandes. Consultez les journa
ux et la documentation du service Gestion des services Web en cours d’exécution sur la destination, le plus souvent IIS or WinRM. Si la destinatio
n est le service WinRM, exécutez la commande suivante sur la destination pour analyser et configurer le service WinRM : « winrm quickconfig ». Pou
r plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
Get-ChildItem : Impossible de trouver le chemin d'accès « \\ComputerName\d$\Drivers\ », car il n'existe pas.

1- le gci fonctionnait hier et ce matin, il ne me renvoie rien, alors que l'arborescence existe bien sur le poste distant...
2- en consultant about_Remote_Troubleshooting il est fait mention de GPO, sont-elles indispensable pour accèder aux postes distants ?
3- le enable-PSRemoting n'aboutit pas

Merci de vos lumières !

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 mois #16159 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Wallpaper
Bonjour,

Le Enable-PSRemoting doit être exécuter sur les ordinateurs distant pour que cela fonctionne.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

ps : Ouaip, un long momeent de silence de ma part sur ce forum :D

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Temps de génération de la page : 0.057 secondes
Propulsé par Kunena