Question Modifier l'adresse d'expéditeur d'un mail

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15927 par GRALL
Bonjour à tous!!

Je dois créer un fichier d'infos sur des serveurs Windows distants et dois l'envoyer par mail à partir de ces serveurs vers une adresse définit de notre société.
J'aimerais pouvoir identifier ce mail une fois arrivé dans notre boite mail pour traiter la pièce jointe qu'il contient.
Mon problème est de pouvoir définir l'expéditeur du message avec une adresse qui serait créée à partir de données propre au serveur sur lequel le script s'exécute. Ces données seraient récupérées par le script.
Pour être plus parlant un petit exemple de ce que j'aimerais:
Je dépose mon script sur le serveur1 du domaineA, mon adresse est moi@mondomaine, mon serveur SMTP est monserveurSMTP.
Le message créé automatiquement par le script sur le serveur1 serait envoyé sur moi@mondomaine avec l'adresse serveur1@domaineA probablement via monserveurSMTP? Dois-je créer une ligne dans le fichier host du serveur pointant vers l'adresse publique de mon serveur SMTP? Je précise que l'adresse serveur1@domaineA n'existe que dans et pour l'usage du script, elle n'a pas été configuré ou créé avant.
Est-ce possible? J'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions, peut-être cacher l'adresse du réel expéditeur par cette adresse \"virtuelle\"?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15928 par Laurent Dardenne
Pas sûr d'avoir compris ton pb :/

Pourquoi ne pas placer un entête dans le sujet de ton mail ?
Ainsi tu peux les filtrer à l'aide de règle.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 12/09/13 15:28

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 12 ans 6 mois #15929 par Philippe
salut ben44

en faite la reponse c'est l'administrateur de ton serveur de mail qui peut te la donner
mais les regles standard font que :
- comme un spam tu peut mettre l'adresse expediteur que tu veux (sauf si admin la bloquer)
- (si l'admin la mis en place) tu doit donner un login/password si ton serveur smtp le demande pour l'envoie de mail
- tu n'a rien a configurer sur ton serveur pour avoir access au serveur SMTP
- ton seul probleme sont les firewalls de windows et les antivirus qui bloque les ports (SMTP)
et aussi les firewall reseaux ...

au final c'est facile,
par exemple tu peut faire le test avec send-mailmessage :

[code:1]$gestionaire = \&quot;moi@mondomaine\&quot; # ton adresse mail OBLIGATOIRE
$serveurmail = \&quot;smtp.domaine.com\&quot; # adresse ip ou nom du serveur smtp de ton entreprise OBLIGATOIRE
$serveur = \&quot;nomduserveur\&quot; # pour le test tu laisser tel quel
$mailexpediteur = \&quot;serveur@mondomaine\&quot; # pour le test tu laisser tel quel
Send-MailMessage -to $gestionaire -From $mailexpediteur -Subject \&quot;Script info - Utilisation du script d'info en local sur $serveur.\&quot; `
-Body \&quot;Info du serveur $serveur.`nScript lancer par $env:userdomain\$env:username sur le pc : $env:computername ou en tse depuis : $env:clientname\&quot; `
-SmtpServer $serveurmail
[/code:1]

tu remplie $gestionaire et $serveurmail par les bonnes valeurs et ton email arrive dans ta boite au lettre

Message édité par: 6ratgus, à: 12/09/13 18:10

tu parle de serveur mail public, si c'est le cas tu devras sans doute remplir -Credential mais en general ils sont en imap pas smtp<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 12/09/13 18:18

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena