Question Ping broadcast automatique.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15914 par Matthew BETTON
6ratgus écrit:

Attention en classe C il y a aussi des sous-reseaux, travaille aussi avec le masque de sous-reseau


Je sais qu'il ne faut pas donner la solution... Mais ça me rappelle ce type de script (je veux dire qu'il y a d'autres solutions) :

List IP addresses in a range using Powershell

Il m'est arrivé d'utiliser ce genre de solution, couplé à quelques autres fonctions qui acceptent le pipeline, pour réaliser une sorte de nmap .... C'est assez sympa :)

[edit] Petite précision, le script pointé par le lien que j'ai fourni n'est pas top et reste un exemple... Un autre lien .<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 11/09/13 20:38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15932 par Skunk
Réponse de Skunk sur le sujet Re:Ping broadcast automatique.
Bonsoir,
Merci pour vos nombreuses réponses ! Merci aussi d'avoir pris la patience car après avoir visité le fofo je me rends bien compte d'être à un niveau vraiment bas dans les couches du shell:silly:.

Pour l'utilisation, je dois faire cela dans le cadre d'un module informatique, donc pour être noté dessus à la fin, aucun but néfaste.

Je dois vous donner une description plus précise, pour décrire comment je vois mon scripte.

0.Donc j'ai pour but de faire un scripte qui va me donner le nom de domaine
1.Me dire s'il y'a un réseau internet en exécutant 2 pings sur 2 serveurs internet de mon choix.
2.Analyser le réseau en me listant les adresse ip qui sont connectées.
3.Me retranscrire tout cela sur une fiche html.

Je vous link mon début de code, vous noterez qu'il y'a plusieurs bouts mais ils ne sont pas assemblé encore, car j'aimerais pouvoir \&quot;ping\&quot; le réseau local, pour ensuite le passer dans la boucle de recherche. Je pense que c'est l'idéal, mais je cogite, mon livre de shell comme bible :blush:
[code:1]
&lt;# Cette commande permet d'afficher les adresses ip utiliser sur cet ordinateur #&gt;
#Get-WmiObject -Class Win32_NetworkAdapterConfiguration -Filter IPEnabled=TRUE -ComputerName .

&lt;# Commande qui va noté détécter le réseau local et noté son nom #&gt;

net view /domain &lt;# trouver ip domaine#&gt;

&lt;#ping de server distant pour contrôler si la connection internet est active.
Tableau permettant de ping 2 serveur différent sur internet #&gt;
$Nomduserveur =\&quot;ogame.fr\&quot;,\&quot;facebook.com\&quot;
foreach ($Serveur in $Nomduserveur)
{ if (test-Connection -ComputerName $Serveur -Count 2 -Quiet )
{ write-Host \&quot;Le serveur est actif, $serveur \&quot;
} else
{ Write-host \&quot;Le serveur est desactivé\&quot;
}
}

#$ipAddress=((ipconfig | findstr [0-9].\.)[0]).Split()[-1]
#
#
# 2..254 | Foreach-Object{
# $ipaddress = \&quot;192.168.1.$_\&quot;
# if(Test-Connection -ComputerName $ipAddress -Count 1 -Quiet){
# Write-Host \&quot;$ipAddress répond\&quot; -ForegroundColor green
# }
# else {
# Write-Host \&quot;$ipAddress ne répond pas\&quot; -ForegroundColor red
# }
# }
[/code:1]

Message édité par: Skunk, à: 12/09/13 21:43<br><br>Message édité par: Skunk, à: 12/09/13 21:44
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15934 par Matthew BETTON
Skunk,

Quels sont les pré requis ?

Depuis quelle version d'OS de Windows ?

Depuis une machine du domaine concerné ?

S'il s'agit d'un OS Windows 7 ou Windows 2008 R2 minimum, penses qu'il est intéressant dans un premier temps de pouvoir accéder au module ActiveDictory des RSAT (Remote Server Administration Tools).

Sinon, le .net Framework ou le snapin Active Drirectory de Quest sont une solution ...

La ou les réponses à ces questions permettra(ont) déjà de répondre à ces questions :)

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 12/09/13 22:00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15935 par Matthew BETTON

[code:1]net view /domain[/code:1]


N'oublies pas les préconisations de Laurent :

Alors dans ce cas abandonne le parsing de chaîne.

PS manipule des objets, on ne fait du parsing qu'en dernier recours.


Tu utilises ici la commande 'net.exe' et donc, sous PowerShell, via cette solution, tu es obligé de découper le résultat (une ou plusieurs chaînes de caractères, donc du texte) et de traiter du texte, alors que PowerShell est là pour gérer des objets. C'est ce qu'il sait le mieux faire : il faut en profiter ;)

Un exemple :

[code:1]$domain = [System.DirectoryServices.ActiveDirectory.Domain]::GetCurrentDomain()
[/code:1]

Dans cet exemple, on utilise une classe du .net Framework .

Exécuter ensuite cette commande afin de connaître les méthodes et propriétés qui appartiennent à l'objet ainsi créé :

[code:1]$domain | Get-Member[/code:1]<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 12/09/13 22:11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15937 par Skunk
Réponse de Skunk sur le sujet Re:Ping broadcast automatique.
Merci d'avoir déjà répondu !
Donc,

Depuis quelle version d'OS de Windows ?

Je suis sur windows 7.

Depuis une machine du domaine concerné ?

depuis mon pc.

S'il s'agit d'un OS Windows 7 ou Windows 2008 R2 minimum, penses qu'il est intéressant dans un premier temps de pouvoir accéder au module ActiveDictory des RSAT (Remote Server Administration Tools).

Mon pc ne fait pas serveur, je me contente d'effectuer un scan.

La ou les réponses à ces questions permettra(ont) déjà de répondre à ces questions


Amen, je m'en vais quérir des informations merci pour les conseils qui me sont d'une grande utilité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #15938 par Matthew BETTON

Mon pc ne fait pas serveur, je me contente d'effectuer un scan.


J'entends bien que tu es actuellement sur ton PC... Les grandes questions sont :

- Depuis une machine connectée au réseau d'entreprise concerné ?
- Depuis une machine faisant partie (intégrée) du domaine Active Directory de l'entreprise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena