Question Powershell et GPO Stratégies locales

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #15667 par DELCHIE Maxime
Bonjour a tous,

Je cherche (enfin je dois...) effectuer la configuration d'une GPO via un script Powershell.

Le but étant de limiter les ouvertures de session a certaines machines, je suppose qu'il me faut paramétrer la stratégie suivante :
Configuration ordinateur
=Stratégies
== Paramètres Windows
=== Paramètres de sécurité
====Stratégies locales
=====Attribution des droits utilisateur
======Permettre l'ouverture d'une session locale

Or, je ne parviens pas a \"accéder\" a ce paramétrage. J'ai cru comprendre que celui-ci ne dépend pas d'une clé de registre et les commandes de gestion de GPO que j'ai pu trouver se basent sur les clés de registre : \"Set-GPRegistryValue\"

Il y a-t-il une autre méthode pour accéder au paramètres de sécurité?
Je travaille sur un AD 2008R2.

Merci de vos réponses,

Max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #15670 par Matthew BETTON
Bonsoir,

L'\"Attribution des droits utilisateur\" dans les \"paramètres de sécurité\" Windows n'est pas paramétrable via une clef de registre. C'est une base de sécurité locale à la machine qui contient ces paramétrages. Tu peux donc oublier \"Set-GPRegistryValue\" :(

Il est toutefois possible de le faire en ligne de commande, sur chacune des machines concernées, via le merveilleux outil ntrights , issu du Ressource Kit de Windows 2000. Cet outil fonctionne sous Windows 2008 (je l'ai déjà utilisé. il m'a même \"sauvé\" la vie parce que cela ne fonctionnait pas de manière graphique !) et doit fonctionner sous Windows 2008 R2 (je pense... je ne vois pas de raison... par contre, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à nous faire un retour ;) ).

exemple :

[code:1]ntrights -u Consoto\Utilisateur +r SeInteractiveLogonRight[/code:1]

Donc, si tu souhaites automatiser ce paramétrage avec powershell, alors je te propose, par exemple de le faire via du remoting powershell, afin d'exécuter cette commande à distance.

Sinon, ntrights permet aussi à priori de le faire à distance sur une machine ciblée : à encapsuler dans un script PowerShell :

-m \\xxx ordinateur sur lequel l'opération est exécutée (par défaut, il s'agit de l'ordinateur local)

Aussi, il existe une solution : celle de créer la GPO sur un domaine (de qualification, par exemple), de l'exporter puis de l'importer sur le domaine souhaité (de production, par exemple). Mais dans ce cas, la modification de la GPO pour ce paramétrage sera manuelle. Quant à l'export et à l'import, cela peut se faire via PowerShell :)

@ +

Matthew BETTON

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #15676 par DELCHIE Maxime
Bonsoir Matthew,

Merci pour ta réponse, je regarderais ntrights.exe demain.

J'avais effectivement testé l'import d'une GPO sauvegardée mais cela ne répond pas tout a fait à ma problématique.

Je te tiens au courant de mon avancée.

Merci encore de ton aide.

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena