Question invok-command et Chemin UNC

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #15386 par Christophe
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, celui m'aide à découvrir le powershell, que je trouve vraiment genial !!!
je fais un script afin de gerer les pcs d'un domaine à distance.. et là je bloque sur un truc..
j'arrive a lancer des commandes a distance de mon PC sur un PC-B, en l occurence je cherche a lancer un script vbs présent sur un serveur.
j ouvre donc une fenetre en admin sur mon poste, j etablie une session avec le PC-B à l'aide d'un credential, je peux lancer genre :
invok-command PC-B cscript.exe \"c:\temp\test.vbs\"
j'ai raccourci la commande exprés...

pas de soucis tout est ok. en rechanche sur je cherche a lancer un script présent sur un autre serveur ex :
invok-command PC-B cscript.exe \"\\SERVER01:\unrepertoire$\rep2\test.vbs\"

bah la j'ai une permission refusé.

je précise que si je vais sur le poste Pc-B et que je tape la meme ligne de commande sans le invok-command soit :
cscript.exe \"\\SERVER01:\unrepertoire$\rep2\test.vbs\"

tout ce passe bien !!!
que ce soit en remote ou local, j utilise le meme compte pour effectuer les commandes..

j'ai pas mal cherché et jai rien trouvé.. quelqu'un à une idée ? limitation à cause du chemin UNC ?

merci d'avance pour votre aide.
Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #15387 par Matthew BETTON
Bonsoir,

Un moyen de ne pas rencontrer ce problème est d'utiliser l'authentification de type CredSSP (Credential Security Support Provider).
Cela permet \"de déléguer les informations d'identification\" ...

Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur ce Forum.

Quelques liens qui mènent aussi vers d'autres liens, bref, de la lecture :) :

PowerShell Remoting and Get-ChildItem

Remoting in Remoting

@ +

Matthew BETTON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena