Question
Lister les comptes AD qui doivent changer leur mot
- Sam
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #15289
par Sam
Lister les comptes AD qui doivent changer leur mot a été créé par Sam
Bonjour
,
Je débute sous Powershell
Je dois mettre en place un script qui permet de lister tous les comptes qui ont l'option l'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session activé
J'ai trouvé cette commande pour lister les utilisateurs:
$ldapQuery = \"(&(objectCategory=user))\"
$de = new-object system.directoryservices.directoryentry
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()
$complist
j'ai trouver l'attribut: -mustchpwr qui correspond a l'utilisateur doit changé sont mot de passe a la prochaine ouverture de session.
Je ne sais pas comment l'imbriqué dans mon script pour qu'il m'affiche tous les utilisateurs du domaine qui ont la case coché de l'utilisateur doit changé sont mot de passe a la prochaine ouverture de session:
Merci pour votre aide<br><br>Message édité par: allsystem, à: 19/07/13 17:05
Je débute sous Powershell
Je dois mettre en place un script qui permet de lister tous les comptes qui ont l'option l'utilisateur doit changer de mot de passe à la prochaine ouverture de session activé
J'ai trouvé cette commande pour lister les utilisateurs:
$ldapQuery = \"(&(objectCategory=user))\"
$de = new-object system.directoryservices.directoryentry
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()
$complist
j'ai trouver l'attribut: -mustchpwr qui correspond a l'utilisateur doit changé sont mot de passe a la prochaine ouverture de session.
Je ne sais pas comment l'imbriqué dans mon script pour qu'il m'affiche tous les utilisateurs du domaine qui ont la case coché de l'utilisateur doit changé sont mot de passe a la prochaine ouverture de session:
Merci pour votre aide<br><br>Message édité par: allsystem, à: 19/07/13 17:05
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #15541
par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re:Lister les comptes AD qui doivent changer leur mot
Essaie ceci:
[code:1]get-aduser -filter {pwdlastset -eq 0} -SearchBase \"OU=XXX,OU=XXX,DC=XXX,DC=XXX\" | format-table Name, distinguishedName[/code:1]
L.
[code:1]get-aduser -filter {pwdlastset -eq 0} -SearchBase \"OU=XXX,OU=XXX,DC=XXX,DC=XXX\" | format-table Name, distinguishedName[/code:1]
L.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 7 mois #15543
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Lister les comptes AD qui doivent changer leur mot
n'oubli pas de faire ceci avant :
[code:1]Import-Module activedirectory[/code:1]
et cette partie n'est pas obligatoire si tu n'a qu'un seul domaine :
[code:1]-SearchBase \"OU=XXX,OU=XXX,DC=XXX,DC=XXX\"[/code:1]
Mais en programmation et donc avec powershell, il y a souvent plusieurs techniques disponibles pour effectuer une meme action, c'est ce qui permet de s'adapter au mieux a chaque situation.
[code:1]Import-Module activedirectory[/code:1]
et cette partie n'est pas obligatoire si tu n'a qu'un seul domaine :
[code:1]-SearchBase \"OU=XXX,OU=XXX,DC=XXX,DC=XXX\"[/code:1]
Mais en programmation et donc avec powershell, il y a souvent plusieurs techniques disponibles pour effectuer une meme action, c'est ce qui permet de s'adapter au mieux a chaque situation.
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Lister les comptes AD qui doivent changer leur mot