Question Changement d'OU Active Directory

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #15028 par Philippe

Le problème je ne vois pas comment récupérer une ligne dans mon csv et la mettre dans ma variable $user

excuse moi j'avais pas bien lu ta demande, pour lire UNE SEULE ligne dans un fichier.

utilise l'option -TotalCount de get-content

[code:1]$Users = get-content -TotalCount 1 \"C:\test.csv\" [/code:1]
mais ce sera que la premiere ligne.
sinon apes avoir charger ton fichier, utilise
[code:1]$users = $users[4][/code:1]
pour choisir que la ligne 5 (on compte de zero dans les tableaux) et comme tu la deja fait [4..9] pour les lignes 5 à 10 ;)

Sans l'espace c'est largement mieux mieux ...

les erreurs de frappe ca arrive :whistle:

pour ta boucle je voir pas.
peut etre le contenu ou le format de ton fichier cvs n'est plus bon

Pour le foreach() Entre parenthèse qu’attende t'il? $user in $users qui dirais de mettre à chaque tout la ligne de $user dans $users?

ta deux utilisations
comme tu a fait :[code:1]foreach ($user in $users)[/code:1]
ou par pipeline (|) :
[code:1]get-content \"C:\Users\Administrateur\Desktop\test.csv\" | foreach { ...[/code:1]

j'ai rien oublier, j'espere !<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 3/06/13 18:08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #15037 par Nicolas Guerin
Bonjour.

Ce matin J'ai continuer et enfaite toute mes ligne étais bonne depuis un moment (hors faute de frappe..)

[code:1]$userlist = get-content \&quot;C:\Users\Administrateur\Desktop\test.csv\&quot;
foreach ($user in $userlist){
get-aduser $user | Move-ADObject -TargetPath \&quot;CHEMIN DE L'OU\&quot;
Disable-ADAccount -Identity $user
}[/code:1]

Enfaite mon fichier csv n'etais pas un vrai fichier csv, il etais donc du genre $&amp;$\&quot;$( ---*'é . Pas très beau quoi!
Après un réenregistrement sous csv cela boucle toute mes ligne. et accepte même les erreurs.

Merci à toi pour ton aide!

PS: J'ai écrit le code final pour d'autre personne qui pourrais en avoir besoin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.033 secondes
Propulsé par Kunena