Question import users AD depuis csv

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #14813 par Aedan
import users AD depuis csv a été créé par Aedan
Bonjour à tous, voici ma question :

Je voudrais importer une liste d'utilisateurs depuis un fichier csv grâce à un script Powershell. Seulement voilà, il y a plusieurs AD, dans des villes différentes, et selon la ville je n'importe que tels ou tels utilisateurs, et selon le département (management, direction...) je les change d'UO et de groupe.

Le vrai problème est que je suis débutant en Powershell et que je dois faire ça assez rapidement, donc je voudrais bien un petit coup de main :)

Je vous joins le fichier .csv dans une archive .zip.

Merci d'avance,
Cordialement.

La pièce jointe users.zip est absente ou indisponible

<br><br>Message édité par: Aedan, à: 8/05/13 16:37
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #14814 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:import users AD depuis csv
Bonjour,

As-tu déja rechercher sur le forum ? M'est avis que non.

Nous, en tout cas moi, ne suis pas payé pour scripter tes besoins. Je prends ça sur mon temps libre et ça me prend beaucoup de temps.

Donc toi, qui ne veut pas prendre le temps d'apprendre à utiliser powershell, tu préfères demander que quelqu'un fasse TON boulot.

J'ai déjà filé beaucoup de scripts sur ce site, et plus d'une fois je me suis fait cette réflexion que les gens viennent gratter un script qui prendrait peu de temps à faire, même en partant de zéro.

Donc je ne vais que t'indiquer la voie et tu n'auras qu'à comprendre et essayer. Je serais là pour t'accompagner, mais je ne ferais pas ton taff.

Ok, ça c'est dit et maintenant, il te faut 2 commandes:
- Import-CSV : technet.microsoft.com/en-us/library/ee176874.aspx
- New-ADUser : technet.microsoft.com/en-us/library/ee617253.aspx

Le but pour toi va être d'importer le CSV dans une variable et d'utiliser cette variable pour faire une boucle sur chaque ligne et ajouter l'utilisateur dans ton AD.

Maintenant, prends bien garde sur les pages technet à bien vérifier les paramètres obligatoires pour New-ADUser.

C'est pareil dans ton expression de besoin c'est bizarre tu parles de plusieurs AD ? Donc tu as plusieurs domaines ? Plusieurs forêts ?

@+<br><br>Message édité par: benduru, à: 9/05/13 20:24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.040 secondes
Propulsé par Kunena