Question aide et evaluation

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #14750 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:aide et evaluation
titou4 écrit:

... Nickel, je l'ai testé ce matin sur plusieurs arbo... ça fait le boulo B)


Nickel ;)

Cela dit, mais c'est de l'ordre du détail, j'aime bien suffixer mes logs avec date-Heure-min-sec car, en général, quand on nous pose ce type de question... il y a des tiroirs à la question donc ré exécution plusieurs fois par jour.


Tu peux modifier cette ligne :

[code:1]
$Date = (Get-Date).ToString(\"yyyy_MM_dd\"«»)
[/code:1]

en (exemple) :

[code:1]
$Date = (Get-Date).ToString(\"yyyy_MM_dd_hh\hmm\"«»)
[/code:1]

Tu peux aussi modifier la fonction 'Write-Log' afin que chaque action tracée soit horodatée. Exemple :

[code:1]
Function Write-Log([String]$Message){
Write-Output \"$((Get-Date).ToString()) >> \" + $Message | Out-File -FilePath $Global:logFile -Append -Encoding UTF8
Write-Debug $Message
}
[/code:1]

Sinon, probablement une vieille habitude de \"tech\", dans la mesure où je ne maîtrise pas le niveau de connaissance des utilisateurs (sans aucun jugement de valeur), j'ai tendance limiter l'action à un \"double clique\" et à \"poser des questions\" au début en orientant les réponses. D'où les controles.


Il faut effectivement connaitre la cible, les utilisateurs finaux des scripts que nous développons.

La meilleur solution serait probablement d'ecrire mes scripts en suivant tes conseils pour que ce soit \"propre et maintenable\" et de creer une interface graphique pour les utiliser ...:woohoo:


C'est effectivement ce qu'il faut envisager. Les fonctions (Cmdlet) ainsi développées peuvent être ensuite appelées par un GUI. On dissocie ainsi le code \"action\" de l'interface. L'interface devant rester simple et pratique pour l'utilisateur final. La maintenabilité et la réutilisation du code doivent rester un point important sous PowerShell.

Un outil qui permet de développer rapidement et graphiquement des interfaces : PrimalForms ( version payante ; version gratuite ).

Mais nous auront l'occasion d'en reparler :-).


Oui, pas de problème ;)

En attendant je vais essayer de ré écrire d'autres scripts en suivant tes conseils.


Pense ré utilisation, partage et maintenabilité.

Il manque ici les \"Comment-Based Help\" :

Windows PowerShell: Comment your way to help

Automatically Add Comment-Based Help to Your PowerShell Scripts

Au passage, un article intéressant sur PowerShell :

Top 10 Tips for Using Windows PowerShell
.

Merci encore pour ton retour.


Merci à toi :)

@ +

Matthew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena