Question
Lister tous les utilisateurs AD
- Phil'z Edward
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #14320
par Phil'z Edward
Lister tous les utilisateurs AD a été créé par Phil'z Edward
Bonjour, j'aimerai lister via un script tous les utilisateurs active directory par nom seulement dans un fichier .csv
J'ai utiliser ceci : Get-ADUser -Filter* Searchbase \"dc=nomdudomaine,dc=no-ip,dc=com\" | Export CSV \"C:\chemindaccès\list.csv\" -notypeinformation
Sans resultat.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
J'ai utiliser ceci : Get-ADUser -Filter* Searchbase \"dc=nomdudomaine,dc=no-ip,dc=com\" | Export CSV \"C:\chemindaccès\list.csv\" -notypeinformation
Sans resultat.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JONDON Cyril
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #14322
par JONDON Cyril
Réponse de JONDON Cyril sur le sujet Re:Lister tous les utilisateurs AD
Une possibilité :
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name | Export-Csv c:\USERAD.csv[/code:1]
Une autre :
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name | Out-File c:\USERAD.csv[/code:1]
L'avantage du export-csv c'est que si tu as des caractères spéciaux dans tes noms tu peux choisir un encodage particulier, par défaut ASCII si tu précises par l'encodage
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name | Export-Csv c:\USERAD.csv -Encoding UTF8[/code:1]
Pour visualiser toutes les propriétés d'un user de l'AD
[code:1]get-aduser -filter * -properties * | select-object -first 1 | fl *[/code:1]
comme ça si tu veux faire un select-object sur une autre propriété tu connais les propriétés qui existent par exemple country
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name,country | Out-File c:\USERAD.csv[/code:1]
Après le résultat dépend d'ou tu es positionné ds l'arborescence LDAP de ton PSdrive AD si tu veux récupèrer l'ensemble des users il faut être à la racine.
Par défaut le PSdrive AD est //RootDSE/ donc on est à la racine.
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name | Export-Csv c:\USERAD.csv[/code:1]
Une autre :
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name | Out-File c:\USERAD.csv[/code:1]
L'avantage du export-csv c'est que si tu as des caractères spéciaux dans tes noms tu peux choisir un encodage particulier, par défaut ASCII si tu précises par l'encodage
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name | Export-Csv c:\USERAD.csv -Encoding UTF8[/code:1]
Pour visualiser toutes les propriétés d'un user de l'AD
[code:1]get-aduser -filter * -properties * | select-object -first 1 | fl *[/code:1]
comme ça si tu veux faire un select-object sur une autre propriété tu connais les propriétés qui existent par exemple country
[code:1]get-aduser -filter * | select-object name,country | Out-File c:\USERAD.csv[/code:1]
Après le résultat dépend d'ou tu es positionné ds l'arborescence LDAP de ton PSdrive AD si tu veux récupèrer l'ensemble des users il faut être à la racine.
Par défaut le PSdrive AD est //RootDSE/ donc on est à la racine.
- JONDON Cyril
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #14330
par JONDON Cyril
Une précision Out-File permet aussi de choisr le type d'encodage en sortie.
Donc ce n'est finalement pas un critère de choix entre Export-CSV et Out-File.
Export-CSV, je pense, doit être plus intéressant si on récupère plusieurs propriétés des objets en sortie.
Elles sont formatées pour être exploitable dans Excel grace au délimiteur et peuvent aussi être exploitées en entrée par la suite avec la cmdlet Import-CSV.
Donc ce n'est finalement pas un critère de choix entre Export-CSV et Out-File.
Export-CSV, je pense, doit être plus intéressant si on récupère plusieurs propriétés des objets en sortie.
Elles sont formatées pour être exploitable dans Excel grace au délimiteur et peuvent aussi être exploitées en entrée par la suite avec la cmdlet Import-CSV.
- Phil'z Edward
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #14334
par Phil'z Edward
Réponse de Phil'z Edward sur le sujet Re:Lister tous les utilisateurs AD
Merci pour ces éclaircissements, en bidouillant un peu j'ai pu écrire ce script, mais ça me donne toujours une erreur
[code:1]
$list=Export-Csv C:\temp\users.csv -Encoding UFT8
foreach ($user in $list)
{
$name=$user.name
$sam = (Get-ADUser -LDAPFilter \"(name=$name)\"«»).samaccountname
Write-Host $sam
}
[/code:1]
[code:1]
$list=Export-Csv C:\temp\users.csv -Encoding UFT8
foreach ($user in $list)
{
$name=$user.name
$sam = (Get-ADUser -LDAPFilter \"(name=$name)\"«»).samaccountname
Write-Host $sam
}
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 2 mois #14335
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Lister tous les utilisateurs AD
salut PE2012
pour moi ta ligne de code fonctionne bien :
[code:1]Get-ADUser -Filter * -Searchbase \"dc=nomdudomaine,dc=no-ip,dc=com\" | Export-CSV \"C:\\chemindaccèslist.csv\" -notypeinformation
peut tu nous donner le message d'erreur pour mieu comprendre d'ou vient l'erreur
pour avoir que le login
[code:1]Get-ADUser -Filter * -Searchbase \"dc=nomdudomaine,dc=no-ip,dc=com\" | select-object SamAccountName | Export-CSV \"C:\\chemindaccèslist.csv\" -notypeinformation
[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 18/03/13 12:23
pour moi ta ligne de code fonctionne bien :
[code:1]Get-ADUser -Filter * -Searchbase \"dc=nomdudomaine,dc=no-ip,dc=com\" | Export-CSV \"C:\\chemindaccèslist.csv\" -notypeinformation
peut tu nous donner le message d'erreur pour mieu comprendre d'ou vient l'erreur
pour avoir que le login
[code:1]Get-ADUser -Filter * -Searchbase \"dc=nomdudomaine,dc=no-ip,dc=com\" | select-object SamAccountName | Export-CSV \"C:\\chemindaccèslist.csv\" -notypeinformation
[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 18/03/13 12:23
- JONDON Cyril
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 mois #14339
par JONDON Cyril
Effectivement la première commande fonctionne si y a un espace entre -Filter et * mais tu ne récupères pas que le nom des users d'autres propriétés sont récupérées.
Par contre je comprends pas trop ta commande :
$liste=Export-CSV c'est plutot un Import-CSV non ?
Que souhaites tu vraiment faire ? Récupérer les SamAccountName pour chaque nom ds ton ficher Excel ?
Merci d'apporter des précisions.
Par contre je comprends pas trop ta commande :
$liste=Export-CSV c'est plutot un Import-CSV non ?
Que souhaites tu vraiment faire ? Récupérer les SamAccountName pour chaque nom ds ton ficher Excel ?
Merci d'apporter des précisions.
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Lister tous les utilisateurs AD