Question Comme je n'aime pas rester dans le flou : PARAM

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1423 par Lemaire Patrice
Bon je viens poser la question clairement. Parce que pour moi ce n’est pas tout à fait clair !!

Je parle de « PARAM ».

D’après ce que j’en lis dans les documentations, cette instruction n’est utilisable que dans un block « Function » ou « Filter ».
Or, on en voit dans quelques exemples de code par-ci par-là, en dehors de ces blocks. De plus, je suis tombé sur un utilitaire de développement PowerShell (PowerShellPlus) qui lui semble « Gerer » le fait qu’un « Param » soit présent en dehors des blocks « Function » et « Filter », ce qui ajoute à la confusion.

Serait t-il possible ici d’avoir un point clair sur le sujet ?

Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1426 par TIti
Bonjour Spirit,

Or, on en voit dans quelques exemples de code par-ci par-là, en dehors de ces blocks

Tu peux nous donner un exemple de code ?
Merci
Beru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1427 par Lemaire Patrice
Celui-ci

Pas besoin de chercher loin ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1429 par Arnaud Petitjean
Bonjour à tous,

Ou as tu vu dans la documentation que l'instruction PARAM n'était utilisable que dans des fonctions ou blocs ? Je n'arrive pas à trouver l'info.

Un script peut tout à fait être considéré comme un bloc à part entière. L'idée du bloc est de créer une étendue à part entière ou une sous étendue. La notion d'étendue sert à \"délimiter\" la portée des variables.

Sinon, je te confirme, PARAM s'utilise aussi très bien dans des scripts; scripts que l'on peut apparenter à des blocs. D'ailleurs c'est très bien ainsi car cela évite d'avoir à créer une fonction, et d'utiliser le dot sourcing pour charger la fonction dans l'étendue courante.

En espèrant que ça t'aide,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #1454 par Lemaire Patrice
Hum bon ....

Je suis désolé , je crains que la mauvaise idée d'utiliser un Write-Error dans un script , ajouté au fait que PowerGui n'aime pas trop lui on dirait la \"Param\" en dehors d'un bloc précis (tout au moins en mode debug), ne m'aient fait tourner en bourique.

Suite à quelques tests ... au calme ... il s'avère que cela fonctionne sans soucis.

Vais ptet arreter la colle moi :blink:

Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.104 secondes
Propulsé par Kunena