Question Difficulté de débuter en scripting PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14188 par Sam
Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir ce site en même temps que j'effectue des recherches sur le PowerShell.

Je travaille à mon compte, mais j'ai des opportunités de sou traitance intéressantes et régulières, pour des boulots nécessitant un bon niveau en PowerShell.

Avant de me lancer corps et âme dans de longues journées d'apprentissage, je voulais votre avis :

Est ce que, seul dans son coin, en ayant aucune notion de programmations (je bosse en systèmes et réseaux), on peut quand même acquérir un bon niveau en scripting PS?

Avez-vous des bouquins (comme celui que je vois affiché à gauche! ;) ) de références, ou des cours en ligne qui seraient de bonnes étapes à une telle formation?

Merci à tous ceux qui me feront bénéficier de leurs avis! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14189 par LEON
Salut,

J'ai commencé le PS sans vraiment de grosse base, un peu de .bat, un peu de C, mais rien d'extraordinaire.
J'ai acheté le bouquin sur la gauche, puis je suis tombé amoureux de ce language.
Il y a de nombreux articles sur technet, ce site est une grosse source d'info ainsi que powershell.com (en anglais par contre celui-ci).

Pour moi les étapes sont:

1- Lire le bouquin et comprendre ;)
2- Trouver des scripts au hasard et les comprendre
3- Faire ses propres scripts

J'espère avoir répondu à ta question :p.

Showtime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14192 par BALOUS Thomas
Bonjour,

Je n'ai reçu que les notions de base en prog dans mon cursus secondaire, et avec de la patience, des idées pour des scripts et beaucoup de recherches internet, je pense avoir un niveau correct en PS.

Les syntaxes sont simples, les déclarations de variables aussi, il faut juste garder à l'esprit qu'il y a beaucoup de bibliothèques de cmdlets sur internet qui ne font qu'augmenter ton pouvoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14194 par Sam
D'accord, je pense donc que je vais acheter ce livre.
Mais ma question, c'est surtout, après réflexion :

Est ce que, sans avoir de notions en programmation, ni aucunes bases (un tout petit peu de batch, mais vraiment de la bidouille), on peut débuter avec ce langage de scripting?

Et si oui, est ce que ce livre sera accessible à un niveau de débutant??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14199 par Arnaud Petitjean
Bonjour Pyrithe,

Je ne peux en effet qu'abonder dans le sens de ShowTime pour ce qui concerne le livre :whistle: :silly:

PowerShell est vraiment un langage très accessible, même aux vrais débutants.

L'avantage du livre c'est que nous avons essayé de commencer par ce qui nous semblait être \"le début\", car en effet il y a plein de manières différentes de voir les choses. Donc le livre t'apporteras une façon structurée pour débuter.

Ceci étant si tu n'es point \"fortuné\" je te conseillerais de lire toutes les rubriques d'aide \"about\".

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.075 secondes
Propulsé par Kunena