Question Modification d'un service

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14170 par djedje68
Modification d'un service a été créé par djedje68
Bonjour,

Je me sers de PowerShell pour installer l'environnement d'une application dévelloppée en interne.

Tout fonctionne, sauf la modification du compte qui lance un service.

Je fais ça :
[code:1]
$service = Get-WmiObject win32_Service -Filter \"Name='Apache2.2'\"
$service.Change($null ,$null ,$null ,$null ,$null ,$null , $user, $pwd,$null ,$null, $null)
[/code:1]

Les variables pwd et user sont saisies par l'utilisateur via une commande Read-Host.

Lorsque je tente de démarrer le service j'ai l'erreur suivante : Erreur 1069 : L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

Le mot de passe saisie est juste (car j'utilise le même pour la création de tâches planifiées) et pour que ça fonctionne j'ai juste à retaper le mot de passe du compte dans le services.msc.

Avez-vous des idées ?

D'avance merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14171 par LEON
Réponse de LEON sur le sujet Re:Modification d'un service
salut,

Ton code à l'air bon. question idiote, as tu essayé avec un compte admin de la machine?
Sinon je serais tenté de dire gpedit.msc

Showtime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14173 par djedje68
Réponse de djedje68 sur le sujet Re:Modification d'un service
Salut,

Merci pour la réponse.
Pas de problème avec le compte, vu que si je remplis \"à la main\" depuis un services.msc avec le compte, cela fonctionne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14187 par LEON
Réponse de LEON sur le sujet Re:Modification d'un service
Salut,

J'ai trouvé un truc sympa :p, je résume:

1- obligé de mettre le user dans \"ouvrir une session en tant que service\" > avec gpedit.msc sinon ca ne fonctionne pas.

2- j'ai utilisé ce bout de code

[code:1]
$cred = Get-Credential
$user = $cred.UserName
$pwd = $cred.password
$service = Get-WmiObject win32_Service -Filter \"Name='AdobeFlashPlayerUpdateSvc'\"
$service.Change($null ,$null ,$null ,$null ,$null ,$null , $user, $pwd,$null ,$null, $null)
[/code:1]

Sachant que mon credential est :
Username: Mondomain\Showtime
Password: Monpassdelamort

En faisant cette manip, le return de la fonction est 0, je me suis dis cool c'est la fête, bah non erreur 1069 pas les droits blabla en démarrant le service. En fait, la fonction change ne sait pas gérer le secure-string...

Test numero 2: Même code, mais à la place de $pwd, j'ai mis mon mot de passe en clair entre double quotes. Et là ca fonctionne très bien.

Donc si je résume, avec un read-host (mot de passe en clair), bah ca fonctionne.

Maintenant, j'enlève le user du \"gpedit\" > erreur 1069 blabla.

Si ce n'est pas ca ton erreur (1069), pourrais tu nous en dire un peu plus pour t'aider ;).

Showtime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14283 par djedje68
Réponse de djedje68 sur le sujet Re:Modification d'un service
Merci pour ta réponse!
Je n'ai aps encore eu le temps de tester tout ça... Dès que je l'aurai je reviendrai donner des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14285 par djedje68
Réponse de djedje68 sur le sujet Re:Modification d'un service
J'ai testé ton code.
Il me demande de saisir les informations de connexion, or j'ai déjà saisis ces informations via un Read Host et donc j'aimerai éviter de les ressaisir...

Mais sinon ça marche!

J'arrive à récupérer l'utilisateur en faisant un :
[code:1]
$cred = Get-Credential -credential $user
[/code:1]
Mais je ne sais pas comment récupérer le mot de passe déjà saisi auparavant dans le Read-Host (d'ailleurs, je n'utilise pas le paramètre AsSecureString... est-ce obligatoire ?)

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena