Question bits ne trouve pas mon dossier distant

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14017 par JayG
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de faire un script pour uploader des fichiers sur mon nas.

J'utilise actuellement la commande :
[code:1]Start-BitsTransfer -Source \"$DossierParent\$fichierZippe\" -Destination \"$dossierDestination\" -TransferType Upload[/code:1]

Mon NAS est en local, je m'y connecte via SSH (clé d'authentification privé/public)

Tout fonctionne tant que j'ai déjà réalisé une connexion avec le NAS, sinon il ne trouve pas le dossier... Je m'explique :

Je lance la commande Bits, j'obtiens :
[code:1]Impossible de trouver le chemin d'accès « \\192.168.x.x\xxx\», car il n'existe pas.[/code:1]

Je lance mon Explorateur, je tape dans l'adresse \"\\192.168.x.x\" j'entre mes identifiants.

Si je relance la commande Bits, ca fonctionne.

J'ai essayé de mettre juste avant la commande :
[code:1]New-SshSession -ComputerName 192.168.x.x -Username root -KeyFile $keyFile[/code:1]

Mais ce n'est pas mieux...
Ne peut on pas s’authentifier en ssh avec la commande Bits ?

Comment puis-je faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14018 par SiSMik
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire.. ouvrir une session SSH puis faire un transfert avec BITS ?

ça risque pas de marcher, regarde du côté des commandes SFTP du module SSH pour tranférer des fichiers.

@+

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14022 par Matthew BETTON
Bonsoir,

Je lance mon Explorateur, je tape dans l'adresse \"192.168.x.x\" j'entre mes identifiants.

Ta connexion SSH ne te permet pas d'être authentifié sur ton NAS au sens Windows.

Ne peut on pas s’authentifier en ssh avec la commande Bits ?

Comme te l'indique benduru, la connexion SSH n'a rien à voir avec BITS et elle ne peut pas te servir à utiliser BITS.

Tu peux par contre monter une connexion sur ton NAS, en t'authentifiant, comme tu l'as fais avec ton explorateur de fichiers (explorer), via PowerShell.

Un exemple sous PowerShell V2 :

[code:1]$Credential = Get-Credential
$NetworkCredential = $Credential.GetNetworkCredential()

if($NetworkCredential.Domain){
$User = \"$($NetworkCredential.Domain)\$($NetworkCredential.UserName)\"
}
else{
$User = \"$($NetworkCredential.UserName)\"
}

$Password=$NetworkCredential.Password
$Letter = \"Z:\"
$NetworkShare = \"\\Serveur\Partage\"
$WSHNetwork = New-Object -Com WScript.Network

try{
$WSHNetwork.MapNetworkDrive($Letter,$NetworkShare, $false, $User, $Pasword)
}
catch{
Write-Error \"Une erreur s’est produite lors du montage de la ressource : $($_.Exception.MEssage)\"
}[/code:1]

ou bien encore :

[code:1]net use $Letter $NetworkSHare /user:$User $Password[/code:1]

Sous PowerShell V3, la Cmdlet 'New-PSDrive' peut maintenant prendre le paramètre '-Credential' (ne fonctionnait pas sous la version 2 de PowerShell) :

[code:1]$Credential = Get-Credential
New-PSDrive -Name Data -Root \\Serveur\Partage -PSProvider FileSystem -Credential $Credential[/code:1]

D'autres informations ici .

@ +

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 19/02/13 20:53

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14023 par Matthew BETTON
Je vois aussi que la Cmdlet ' Start-BitsTransfer ' peut prendre le paramètre '-Credential' : à tester !

Specifies the credentials to use to authenticate the user at the server. The default is the current user. Type a user name, such as \&quot;User01\&quot;, \&quot;Domain01\User01\&quot;, or \&quot;User@Contoso.com\&quot;. Or, use the Get-Credential cmdlet to create the value for this parameter. When you type a user name, you will be prompted for a password.

B)

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14026 par JayG
Autant pour moi.. Si je mélange les différents protocoles, ça risque pas de marcher... :P

En fait, mon script va etre utilisé par plusieurs personnes, et comme on peut les ouvrir je veux pas mettre mon mot de passe en clair. C'est pour ça que j'ai mis en place la connexion ssh via authorized_key
Du coup maintenant, faut que je modifie mon script, plus question d'utiliser BITS, me faut un moyen d'envoyer des fichiers à distance, en s'authentifiant par clé privé...
Je vais voir du côté des scripts WinSCP / Powershell
(je l'utilisais mais en manuel...)
Si vous connaissez d'autres manières de faire ce que je souhaite (logiciel, module PS, etc.) je suis preneur ;)

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14027 par SiSMik
Salut,

Comme je te le disais, dans mon module SSH tu as la possibilité de faire des transferts avec SFTP.

La dernière version du module est ici

Une fois le module importé
[code:1]
#Pour enoyer un fichier sur le serveur SFTP
Get-Help Copy-SFTPFile -Full

# Pour télécharger sur ton serveur SFTP
Get-Help Get-SFTPFile -Full
[/code:1]

Et je pense que ça va te plaire :)

@+<br><br>Message édité par: benduru, à: 20/02/13 06:55

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena