Question
recherche d'objet AD avec un champ vide
- helde
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
nous rentrons les noms des machines dans l'AD avant de les integrer dans le domaine, ainsi les machines sont dans la bonne OU avant l'integration au domaine,
j'arrive à dénombrer le nombre de machines en seven et en xp, mais je n'arrive pas à dénombrer les machines non encore integrées au domaine (machines avec le champ operating system vide)
si je fais:
[code:1]$nbpcosvide = $null; Get-ADComputer -Filter {(OperatingSystemVersion -eq $null)} -SearchBase \"DC=SERVEUR,DC=MAISON,DC=FR\" | foreach { $nbpcosvide++} ;Write-Host $nbpcosvide \"PC avec champ OS vide sur le domaine\";[/code:1]
j'obtient l'erreur:
Get-ADComputer : La variable : « null » trouvée dans l’expression : $null n’est pas définie.
si je fais:
[code:1]$nbpcosvide = $null; Get-ADComputer -Filter {(OperatingSystemVersion -eq \"\"«»)} -SearchBase \"DC=SERVEUR,DC=MAISON,DC=FR\" | foreach { $nbpcosvide++} ;Write-Host $nbpcosvide \"PC avec champ OS vide sur le domaine\";[/code:1]
j'obtient l'erreur:
Get-ADComputer : Le filtre de recherche n’est pas reconnu
si quelqu'un a une solution, je suis preneur,
merci par avance.<br><br>Message édité par: ronin, à: 10/02/13 21:52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
mais je n'arrive pas à dénombrer les machines non encore integrées au domaine (machines avec le champ operating system vide)
Là je n'ai pas compris. Comment dénombrer des comptes d'ordinateur dans l'AD s'il s'agit de machines non intégrées à l'AD ?
Une fois la machine intégrée à l'AD, l'attribut 'OperatingSystemVersion' du compte d'ordinateur correspondant est à priori toujours renseigné (je parle ici d'OS Windows).
Sinon, pour :
[code:1]-Filter {(OperatingSystemVersion -eq \"\"«»)}[/code:1]
Essayes avec :
[code:1]-Filter {(OperatingSystemVersion -notlike \"*\"«»)}[/code:1]
@ +
Matthew
- helde
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ça marche nickel, en fait il suffisait de chercher tout ce qui n'est pas vide
PS: pour explication , on rempli l'AD par script avec les noms de machines afin de les placer dans les bonnes OU et seulement après on integre physiquement les machines dans le domaine, ainsi,par mesure de sécurité, on refuse l'integration au domaine de toutes les machines dont le nom n'est pas déjà présent dans l'AD.
je ne sais pas si j'ai été plus clair là
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
merci Matthew,
Y a pas de quoi
ça marche nickel, en fait il suffisait de chercher tout ce qui n'est pas vide
Tout ce qui ne contient pas quelque chose.
PS: pour explication , on rempli l'AD par script avec les noms de machines afin de les placer dans les bonnes OU et seulement après on integre physiquement les machines dans le domaine, ainsi,par mesure de sécurité, on refuse l'integration au domaine de toutes les machines dont le nom n'est pas déjà présent dans l'AD.
je ne sais pas si j'ai été plus clair là
Ok, j'ai compris
- helde
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
oui, effectivement c'est mieux !
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- recherche d'objet AD avec un champ vide