Question Récuperer données

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13967 par julien
Réponse de julien sur le sujet Re:Récuperer données
Le token de début est basé sur le nombre de lignes à lire dans mon fichier source c'est bien celà ?
Le nombre de ligne est fixée à 13 et ne devrait pas changer. J'ai donc renseigné cela dans le code que vous m'avez fourni.
Comme indiqué dans mon précédent message, c'est bien\"NOM\" la première référence et ce le sera toujours.

Ici en fait le code récupere dans un tableau 13lignes 2 colonnes le contenu de la source

Comment puis je ensuite facilement stocker ses valeurs en dur dans une variable?
Par exemple je prends la première ligne :
col1 = nom et col2 = CAUFRIEZ
Je voudrai obtenir $nom = CAUFRIEZ
afin de pouvoir utiliser par la suite chaque données.
J'espère ne pas avoir été trop confu dans mon explication :unsure:

Edit !
Je viens d eme rendre compte que j'avais un saut de ligna dans mon fichier source...d'où ce saut de lignes

Message édité par: novice.ps1, à: 14/02/13 11:13<br><br>Message édité par: novice.ps1, à: 14/02/13 11:14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13969 par julien
Réponse de julien sur le sujet Re:Récuperer données
En réalit en vérifiant mon fichier via Notepad++ j'ai remarqué des sauts de lignes que je n'avais pas vu dans mon fichier texte ce qui donne 25lignes et non 13
Lorsque que je les supprimes...que j'exécute le code, cela ne m'affiche plus que la première ligne...
Mais dans le code je ne vois pas où je dois modifer pour que le reste soit aussi lu et affiché ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13988 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Récuperer données
novice.ps1 écrit:

Le token de début est basé sur le nombre de lignes à lire dans mon fichier source c'est bien celà ?

Ce que j'appelle ici 'Token' c'est la ligne contenant le premier champ de ton enregistrement.
C'est sur celui-ci qu'il faut se caler pour construire un nouvel objet.

novice.ps1 écrit:

Ici en fait le code récupere dans un tableau 13lignes 2 colonnes le contenu de la source

Je n'ai pas compris.
novice.ps1 écrit:

Comment puis je ensuite facilement stocker ses valeurs en dur dans une variable?

La solution proposé était de construire un objet contenant 13 champs et pas 13 variables.
Tu récupères un tableau d'objet et pour chaque objet tu fais :
[code:1]
$Tableau |
Foreach-Object {
$ObjetCourant.Nom
$ObjetCourant.Datedenaissance
#Etc
}
[/code:1]
novice.ps1 écrit:

Mais dans le code je ne vois pas où je dois modifier pour que le reste soit aussi lu et affiché ?

Il faut déjà savoir quoi faire lorsqu'on rencontre une ligne vide...
Qu'est-ce qu'elle siginife ? La présence d'un champs vide, sans valeur ?
As-tu un enregistremnt complet ? C'est à dire avec les 13 lignes toutes renseignées ?
Ainsi tu connaitras tous les noms de champs, comme ils sont ordonnés ( enfin je supposes), une ligne vide donnera un champ nommé dont le contenu sera vide.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena