Question fichier PST META/CRC

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13597 par ERic
fichier PST META/CRC a été créé par ERic
Bonjour,

Tout d'abord bonne année a tous !!

Juste un petit post pour avoir des infos, un guidage pour ce problème

Alors je voudrais comparer deux fichiers pst avant de le sauvegarder sur un serveur : classique :ohmy:

:pinch: hic :pinch: : je veux copier que les pst qui ont été modifiés par comparaison, mais sans prendre en compte la date/taille :evil:

measure-object est super long :S donc peut etre une idée sur le META/CRC pour plus de rapidité

si vous avez des billes

MErci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13598 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:fichier PST META/CRC
Salut PowerGlouton et bonne année à toi aussi !

Je comprends exactement ton besoin... En effet Outlook modifie automatiquement la date des fichiers PST connectés dès lors qu'on ouvre Outlook sans même modifier ce dernier... Du coup pour la sauvegarde, et bien... on resauvegarde ces fichiers tous les jours !

Je dévie du sujet, mais sais tu que le fait d’héberger des PST sur le réseau n'est pas supporté par Microsoft ?

A mon avis c'est une cause perdue d'avance car quand bien même on arriverait à comparer bit à bit les 2 fichiers, comment déterminer si l'utilisateur l'a réellement modifié (ajouté ou supprimé des emails) ou s'il s'agit juste d'une modification causée par Outlook ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #13600 par ERic
Réponse de ERic sur le sujet Re:fichier PST META/CRC
Arnaud écrit:

Salut PowerGlouton et bonne année à toi aussi !

Je comprends exactement ton besoin... En effet Outlook modifie automatiquement la date des fichiers PST connectés dès lors qu'on ouvre Outlook sans même modifier ce dernier... Du coup pour la sauvegarde, et bien... on resauvegarde ces fichiers tous les jours !

Je dévie du sujet, mais sais tu que le fait d’héberger des PST sur le réseau n'est pas supporté par Microsoft ?

A mon avis c'est une cause perdue d'avance car quand bien même on arriverait à comparer bit à bit les 2 fichiers, comment déterminer si l'utilisateur l'a réellement modifié (ajouté ou supprimé des emails) ou s'il s'agit juste d'une modification causée par Outlook ?

Arnaud


En fait l'utilisateur fait un backup d'un repertoire sur un serveur hss.
et comme tu le dis, c est la totale a chaque fois...
Pourtant quand outlook plante, il récupère rapidement les pst via un test... c rapide.
measure object mets trois plombes, je me dis qu'il y a peut etre un code crc etc... enfin j 'ose esperer :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena