Question
Modifier les propriétés d'un fichier
- grandmaitrezen
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13276
par grandmaitrezen
Modifier les propriétés d'un fichier a été créé par grandmaitrezen
Bonjour à tous
Je découvre tout juste PowerShell, et suis nouveau sur ce forum, très bien fait par ailleurs
L'utilisation que je voulais en faire est la suivante :
J'ai des fichiers vidéo au format avi
qui, lorsqu'ils sont lus sur mon décodeur TV SFR, sont classés selon la propriété \"titre\" du fichier plutôt que selon son nom (sauf quand l'index \"titre\" du fichier n'est pas renseigné).
Du coup, je voulais vider les propriétés \"titre\" (ou à défaut leur attribuer la valeur de \"nom\") en passant par Get-ItemProperty et Set-ItemProperty, mais les seules propriétés décelées sont : Mode, LastWriteTime, Length et Name ... mais ... pas de titre !!!
Par où est-ce que je peux accéder à mes métadonnées, pourtant visibles dans mon explorateur Windows ?
Nota : Click droit + \"propriétés\" / \"Détails\" sous l'explorateur ne marche pas, les valeurs que je veux changer sont figées.
Quelqu'un saura-t-il me réconcilier avec la ligne de commande et gagner ma reconnaissance éternelle ?
Je découvre tout juste PowerShell, et suis nouveau sur ce forum, très bien fait par ailleurs
L'utilisation que je voulais en faire est la suivante :
J'ai des fichiers vidéo au format avi
Du coup, je voulais vider les propriétés \"titre\" (ou à défaut leur attribuer la valeur de \"nom\") en passant par Get-ItemProperty et Set-ItemProperty, mais les seules propriétés décelées sont : Mode, LastWriteTime, Length et Name ... mais ... pas de titre !!!
Par où est-ce que je peux accéder à mes métadonnées, pourtant visibles dans mon explorateur Windows ?
Nota : Click droit + \"propriétés\" / \"Détails\" sous l'explorateur ne marche pas, les valeurs que je veux changer sont figées.
Quelqu'un saura-t-il me réconcilier avec la ligne de commande et gagner ma reconnaissance éternelle ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 3 mois #13281
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Modifier les propriétés d'un fichier
grandmaitrezen écrit:
Mais je n'ai pas trouvé de lien à te proposer
Celle-ci sont accessibles par Active Desktop si je me souviens bien.Par où est-ce que je peux accéder à mes métadonnées, pourtant visibles dans mon explorateur Windows ?
Mais je n'ai pas trouvé de lien à te proposer
Tutoriels PowerShell
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13287
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Modifier les propriétés d'un fichier
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 3 mois #13297
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Modifier les propriétés d'un fichier
Essaie avec ce
code
.
Tutoriels PowerShell
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13305
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Modifier les propriétés d'un fichier
'shell.application'... 'COM'...

Pardon
Pardon
- grandmaitrezen
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 3 mois #13307
par grandmaitrezen
Réponse de grandmaitrezen sur le sujet Re:Modifier les propriétés d'un fichier
Matthew BETTON écrit:
Merci Matthew, mais comme je le disais, je suis archi débutant, et je vais avoir du mal à entrer dans ton code de 979 lignes
Laurent Dardenne écrit:
J'ai essayé ton script et, halleluya, il arrive bien à lister les propriétés de mon fichier avi. Seulement, je ne sais pas comment explorer l'objet shell.application : Existe-t-il une méthode qui face un set au lieu d'un get ? Merci pour cette piste
Il y a quelques temps, j'avais travaillé sur ce script .
Merci Matthew, mais comme je le disais, je suis archi débutant, et je vais avoir du mal à entrer dans ton code de 979 lignes
Laurent Dardenne écrit:
Essaie avec ce code .
J'ai essayé ton script et, halleluya, il arrive bien à lister les propriétés de mon fichier avi. Seulement, je ne sais pas comment explorer l'objet shell.application : Existe-t-il une méthode qui face un set au lieu d'un get ? Merci pour cette piste
Temps de génération de la page : 0.050 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Modifier les propriétés d'un fichier