Question Modifier les propriétés d'un fichier

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13276 par grandmaitrezen
Bonjour à tous

Je découvre tout juste PowerShell, et suis nouveau sur ce forum, très bien fait par ailleurs ;)

L'utilisation que je voulais en faire est la suivante :
J'ai des fichiers vidéo au format avi :whistle: qui, lorsqu'ils sont lus sur mon décodeur TV SFR, sont classés selon la propriété \"titre\" du fichier plutôt que selon son nom (sauf quand l'index \"titre\" du fichier n'est pas renseigné).

Du coup, je voulais vider les propriétés \"titre\" (ou à défaut leur attribuer la valeur de \"nom\") en passant par Get-ItemProperty et Set-ItemProperty, mais les seules propriétés décelées sont : Mode, LastWriteTime, Length et Name ... mais ... pas de titre !!! :angry:

Par où est-ce que je peux accéder à mes métadonnées, pourtant visibles dans mon explorateur Windows ?

Nota : Click droit + \"propriétés\" / \"Détails\" sous l'explorateur ne marche pas, les valeurs que je veux changer sont figées.

Quelqu'un saura-t-il me réconcilier avec la ligne de commande et gagner ma reconnaissance éternelle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13281 par Laurent Dardenne
grandmaitrezen écrit:

Par où est-ce que je peux accéder à mes métadonnées, pourtant visibles dans mon explorateur Windows ?

Celle-ci sont accessibles par Active Desktop si je me souviens bien.
Mais je n'ai pas trouvé de lien à te proposer :(

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13287 par Matthew BETTON
Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'avais travaillé sur ce script .

N'y a t'il pas moyen de retrouver les méta données du fichiers via le même type de méthode ? Une librairie ? (ici il s'agissait de 'wiaaut.dll')

Peut-être une piste ... Mais il faut dépiler :laugh:

@ +

Matthew

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13297 par Laurent Dardenne
Essaie avec ce code .

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13305 par Matthew BETTON
'shell.application'... 'COM'...

:sick:

Pardon ;)

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13307 par grandmaitrezen
Matthew BETTON écrit:

Il y a quelques temps, j'avais travaillé sur ce script .

Merci Matthew, mais comme je le disais, je suis archi débutant, et je vais avoir du mal à entrer dans ton code de 979 lignes :S

Laurent Dardenne écrit:

Essaie avec ce code .

J'ai essayé ton script et, halleluya, il arrive bien à lister les propriétés de mon fichier avi. Seulement, je ne sais pas comment explorer l'objet shell.application : Existe-t-il une méthode qui face un set au lieu d'un get ? Merci pour cette piste ;)

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena