Question Fonction audit et conversion HTML

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1340 par bordin
Réponse de bordin sur le sujet Re:Fonction audit et conversion HTML
Bonjour,
C'est bien ce que je veux!
Nom, Partitions,Taille, Espacelibre,QtRAM
Trié par nom.
Au final, je veux faire un script qui fournisse un rapport HTML, CSV, et console powershell!

Est ce bien la réponse à ta question?

Je suppose qu'il faut faire une boucle sur $objdisk pour parcourir chaque élément et récupérer les propriétés!

Merci pour tes lumières!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1344 par Jacques Barathon
Bon, le principal obstacle à un travail \"propre\" vient du besoin d'afficher sur une même ligne chaque partition et la RAM. D'un point de vue purement \"objet\", la RAM est une propriété du serveur, pas de la partition. Donc, répéter cette information pour chaque partition est un peu une hérésie quelque part au niveau du vécu. :)

Mais le client est roi B), et surtout ta solution de départ était déjà bien inspirée. Simplement, il fallait convertir $disk en PSObject (et non pas Object) pour que la RAM s'y colle. En plus, tu pouvais éviter de collecter $disk dans une variable intermédiaire en le transmettant avec -passthru en argument de add-member.

Au final, ça donne un bout de script comme ça:
[code:1]
param ($servers = \".\"«»)

$servers | foreach {
if($true) {
$ram = (gwmi Win32_OperatingSystem -computername $_).TotalVisibleMemorySize
[PSObject] $disk = gwmi win32_logicaldisk -filter \"DriveType=3\" -computer $_
$disk | add-member NoteProperty RAM $ram -passthru
}
} | select @{n=\"Nom\";e={$_.__Server}},
@{n=\"Volume\";e={$_.DeviceId}},
@{n=\"Total (Mo)\";e={[math]::round($_.Size/1MB«»)}},
@{n=\"Libre (Mo)\";e={[math]::round($_.FreeSpace/1MB«»)}},
@{n=\"RAM (Go)\";e={[math]::round($_.ram)}} | sort nom[/code:1]
Bon, il faudrait modifier le mode d'insertion des noms de serveurs au début, car là j'ai juste utilisé une méthode où je passe les noms de serveurs en paramètre (du genre test.ps1 server1,server2,server3).

Il faudrait aussi compléter à la fin pour avoir une sortie formatée comme tu le souhaites (soit faire un format-table, soit faire un convertto-html, ...).

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1350 par bordin
Réponse de bordin sur le sujet Re:Fonction audit et conversion HTML
Salut,
c'est toi le roi Janel! :cheer:
Je vais tester çà!
Mais peux juste tu me filer quelques billes sur la différence entre PSObject et Object.
Ainsi que le param -passthru?

Ps: je t'invite à boire le pti punch quand tu veux :laugh:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1360 par Jacques Barathon
Hello CamilleB,

Désolé pour le silence radio de ces derniers jours, j'ai été un peu pris par le boulot.

Le type Object (de son vrai nom System.Object) est le type de base dont tout objet est dérivé dans le .NET Framework. C'est dans ce type qu'on été créées les méthodes qu'on peut retrouver dans absolument TOUS les autres objets, comme GetType() ou ToString().

A priori, dans PowerShell tu ne devrais jamais avoir à te servir de System.Object directement.

Le type PSObject (de son vrai nom System.Management.Automation.PSCustomObject, ouf!) est un type créé spécialement pour PowerShell (d'où son préfixe PS => PowerShell). Il permet, comme son nom complet l'indique, de \"customiser\" un objet en lui ajoutant des propriétés et des méthodes.

C'est donc bien PSObject qu'il faut utiliser quand on veut créer son propre objet personnalisé.

Quant à -passthru, c'est un paramètre qui indique simplement à add-member de retourner l'objet auquel il vient d'ajouter un membre. Dans notre exemple, ça permet de passer l'objet $disk à la suite du script sans avoir à le récupérer dans une variable pour ensuite devoir appeler cette variable.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1362 par Jeel
Réponse de Jeel sur le sujet Re:Fonction audit et conversion HTML
hello, ce serait certainement plus lisible si chaque serveur présentait ses valeurs dans une couleur différente de la précédente. J'ai essayé d'apporté ma contribution mais fonctionne pas :(

Jeel

Message édité par: jeelou2000, à: 15/12/07 13:32<br><br>Message édité par: jeelou2000, à: 15/12/07 13:33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.628 secondes
Propulsé par Kunena