Question Logon Script : Connexion lecteur reseau

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #12983 par Alex
Bonjour a tous !

Je suis donc debutant en powershell et j'ai grand besoin d'aide...

actuellement, on a un logon script en kixtart sur notre controlleur de domaine, mais qui commence a dater... On a de plus en plus d'erreur, et on voudrait le remplacer par du powershell...

Si j'ai compris comment on pouvait monter simplement un lecteur reseau, ma requete est un peu plus complexe : nous avons plus de partage que de lettres disponibles, le but du jeu serait donc l'attribution dynamique de lettre de lecteur reseau... et c'est la que ça se complique pour moi...

En gros je voudrais : Si l'utilisateur fait partie d'un groupe de securité quelconque, alors tu lui mappes le partage associé avec la premiere lettre disponible que tu trouves... (un utilisateur pouvant appartenir a plusieurs groupes de securité, evidemment...)

et si je peux abuser et completer ma requete : Si l'utilisateur fait partie d'un groupe de securité ne commençant pas par G095, alors tu lui mappes le partage associé, avec la premiere lettre disponible que tu lui trouves...

J'ai fait pas mal de recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très parlant, j'espere trouver un peu plus d'aide par ici ! :)

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #12984 par Laurent Dardenne
Salut,
NEXANS écrit:

J'ai fait pas mal de recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très parlant,

Cela dépend des mots clés, 'powershell dynamique lettre lecteur reseau' .<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 25/10/12 18:02

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #12989 par Philippe
salut nexans

Sans etre contre les scripts PS/VB/bat/...
au vu de ton probleme de nombre lecteur disponible, je regarderais plus vers de l'espace de noms DFS avec l’énumération basée sur l’accès. En natif sur 2008 R2, peut etre rajouter sur 2003 R2.

En tous cas bon courage.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #12990 par Matthew BETTON
Bonjour,

GPO de préférences !

Cela répond exactement à ces besoins (voir \&quot;Use first available\&quot; + \&quot;Targeting Editor\&quot;).

Group Policy Preferences Getting Started Guide

Using Group Policy Preferences to Map Drives Based on Group Membership

Présentation des GPO de préférences sous Windows Server 2008

Les scripts Netlogon, c'est bien, mais il faut savoir vivre avec son temps et éviter de ré inventer la roue ;)

@ +

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 27/10/12 11:43

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #12992 par Alex
oui mais non... pour certaines raisons que je n'expliquerai pas ici, je ne veux pas faire appel aux GPO....

on a un script en kistart qui fait le mappage reseau pour le moment... mais on en de plus en plus d'erreurs, et je voudrais depoussierer tout ça, et tant qu'a faire, le basculer en powershell...

Si un script vieux de plus de 10 ans, je suppose que le powershell pourrait nous faire ça proprement ? non ?

donc personne n'aurait une petite idée ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #12993 par Laurent Dardenne
NEXANS écrit:

donc personne n'aurait une petite idée ?

As-tu consulté le premier message ?

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena