Question
Execution d'un script en mode administrateur
- Cristof Martins
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #12581
par Cristof Martins
Execution d'un script en mode administrateur a été créé par Cristof Martins
Bonjour
Je débute dans powershell et je commence déjà à avoir de grosses prises de têtes. (Ce qui est normal ^^)
J'ai crée un script, dont l'utilisation ne sert pas à grand chose mais il n'est pas la mon problème, mon problème c'est que pour lancer mon script il faut que je le lance en mode administrateur. Pour ce-la a chaque fois je doit clique-droit/ lancer en mode administrateur.
Ma question est, il n'existerais pas une commande que je pourrais l'intégrer dans mon script est au moment ou j’exécute mon script il se lance en mode administrateur?
En attendant vos réponses, Salutations
Je débute dans powershell et je commence déjà à avoir de grosses prises de têtes. (Ce qui est normal ^^)
J'ai crée un script, dont l'utilisation ne sert pas à grand chose mais il n'est pas la mon problème, mon problème c'est que pour lancer mon script il faut que je le lance en mode administrateur. Pour ce-la a chaque fois je doit clique-droit/ lancer en mode administrateur.
Ma question est, il n'existerais pas une commande que je pourrais l'intégrer dans mon script est au moment ou j’exécute mon script il se lance en mode administrateur?
En attendant vos réponses, Salutations
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 7 mois #12586
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Execution d'un script en mode administrateur
Salut,
recherche le mot clé 'RunAs' sur le forum.
recherche le mot clé 'RunAs' sur le forum.
Tutoriels PowerShell
- Cristof Martins
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #12588
par Cristof Martins
Réponse de Cristof Martins sur le sujet Re:Execution d'un script en mode administrateur
Re salut, j'ai fais quelques recherches, quelques testes mais encore rien qui fonctionne vraiment, (surement vu que je suis un débutant.)
Si tu veux, mon script sert juste a comptabiliser le nombres de caractères des chemins des fichiers car windows ne gere que jusqu'a 255 caractères mais sur des serveurs on peut y trouver beaucoup plus et ça peut poser des problèmes. Donc mon script doit être lancé en mode admin. Jusqu'a la il n'y a pas trop de problème. Il y a le Clique-droit mais pour être plus optimal, le script devrais pouvoir lui même se lancer en mode administrateur. Je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas j'essaye.
J'ai essayé le code suivant au tout début de mon script:
[code:1]Start-Process \"$psHome\powershell.exe\" -Verb Runas '-command'[/code:1]
Le problème reste comme il était avant. Sur certain dossiers je n'ai pas l'accées d'y rentrer.
En tout cas, merci de ton aide.
Si tu veux, mon script sert juste a comptabiliser le nombres de caractères des chemins des fichiers car windows ne gere que jusqu'a 255 caractères mais sur des serveurs on peut y trouver beaucoup plus et ça peut poser des problèmes. Donc mon script doit être lancé en mode admin. Jusqu'a la il n'y a pas trop de problème. Il y a le Clique-droit mais pour être plus optimal, le script devrais pouvoir lui même se lancer en mode administrateur. Je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas j'essaye.
J'ai essayé le code suivant au tout début de mon script:
[code:1]Start-Process \"$psHome\powershell.exe\" -Verb Runas '-command'[/code:1]
Le problème reste comme il était avant. Sur certain dossiers je n'ai pas l'accées d'y rentrer.
En tout cas, merci de ton aide.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 7 mois #12589
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Execution d'un script en mode administrateur
Consulte ce
post.
Tutoriels PowerShell
- Cristof Martins
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #12591
par Cristof Martins
Réponse de Cristof Martins sur le sujet Re:Execution d'un script en mode administrateur
Merci beaucoup. C'état droit ça qui me fallait.
A bientot
A bientot
Temps de génération de la page : 0.052 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Execution d'un script en mode administrateur