Question Une boucle pour fermer une fenetre

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12572 par Cha
Bonjour,

Alors voilà je découvre un peu ce mois ci plusieur systeme de codage, le premier utilisé par excel fut le VBA, le second sous Autoit, et en fait à mon bureau, après avoir bien galéré a faire tout ce dont j'avais besoin sous autoit, j'ai eut le droit à un mail me disant que je n'avais pas a l'installer, et que je devais utiliser powershell... Le problème est le suivant : même si après cela je me reservirais surement et donc me perfectionnerais dans le powershell puisque ça semble plus qu'utile, en attendant, j'ai besoin assez rapidement d'un script, court, qui me permette de, lorsqu'un fenetre en particulier s'ouvre, c'est un message d'erreur à l'interieur d'un programme, cliquer automatiquement sur \"oui\", et ce, a chaque fois que cette fenetre apparait. Comment puis-je faire? merci beaucoup.

Sous Autoit le script est celui ci :

While 1
If WinExists(\"[TITLE:Montitre; CLASS:#32770]\", \"\") Then
$hwnd = WinGetHandle(\"[TITLE:Montitre; CLASS:#32770]\", \"\")
WinActivate($hwnd)
ControlClick($hwnd, \"\", \"[CLASS:Button; TEXT:Oui]\")
EndIf
Sleep(10)
Wend


je sais pas si ça peut aider, je donne tout ce que j'ai, au cas où...

En tout cas merci de votre attention,

Aquhydro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12573 par Cha
Réponse de Cha sur le sujet Re:Une boucle pour fermer une fenetre
Alors, ce que pour l'instant j'ai trouvé c'est :

[code:1]While (1)
{If (codnition) {action}
}[/code:1]

ça fait maigre... ce que je cherche maintenant c'est à dire : Si la fenetre appellée \"montitre\" existe, et que son code est #32770, alors appui sur le bouton \"Oui\" de cette fenetre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12574 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Une boucle pour fermer une fenetre
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de réaliser cela avec du code PowerShell natif.

Par contre, j'ai déjà utilisé un module qui s'appelle WASP ( wasp.codeplex.com/ ) pour gérer ce genre de choses et ça fonctionne pas mal.

No pain,no gain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12575 par Cha
Réponse de Cha sur le sujet Re:Une boucle pour fermer une fenetre
Merci, mais là le problème est toujours le même, j'ai désormais besoin des droits d'administrateurs de l'ordinateur d'entreprise et c'est impossible...

Je vais continuer de chercher une autre solution, mais merci de ton attention :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12576 par Laurent Dardenne
Salut,
Aquhydro écrit:

j'ai désormais besoin des droits d'administrateurs de l'ordinateur d'entreprise et c'est impossible...

donne-nous toutes les restrictions de ton contexte afin qu'on ne te propose pas des solutions inadaptées.
En tout cas tu es partis pour coder des APIs win32 sous PInvoke et avec PS.
Tu en as de la chance :P
Aquhydro écrit:

j'ai eut le droit à un mail me disant que je n'avais pas a l'installer, et que je devais utiliser powershell

C'est toi le père Noêl dans ton entreprise ?
:dry:

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #12577 par SiSMik
J'utilise autoit pour ce genre de traitements, ça fait bien le boulot et ça permet plus facilement le Windows handling :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena