Question
Export de VM HyperV
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12498
par Zedd
Export de VM HyperV a été créé par Zedd
Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois sur le forum, et j'ai pu y dénicher plusieurs scripts différents qui ont tous le même but, exporter une VM.
Par contre, peu importe la méthode (je vais reprendre ici la plus \"trouvée\", j'ai toujours la même erreur qui revient, et que je n'arrive pas à solutionner.
Méthode employée :
Import-Module \"C:\Program Files\modules\HyperV\Hyperv.psd1\"
Export-VM -VM $VMName -path $Backup -copystate -force -wait
Erreur rencontrée (de tête) : Chemin introuvable 0x80070003
Alors qu'i ls'agit d'un disque local !
Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ?
Cdt,
Zedd
Ce sujet a déjà été abordé pas mal de fois sur le forum, et j'ai pu y dénicher plusieurs scripts différents qui ont tous le même but, exporter une VM.
Par contre, peu importe la méthode (je vais reprendre ici la plus \"trouvée\", j'ai toujours la même erreur qui revient, et que je n'arrive pas à solutionner.
Méthode employée :
Import-Module \"C:\Program Files\modules\HyperV\Hyperv.psd1\"
Export-VM -VM $VMName -path $Backup -copystate -force -wait
Erreur rencontrée (de tête) : Chemin introuvable 0x80070003
Alors qu'i ls'agit d'un disque local !
Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb ?
Cdt,
Zedd
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12499
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Export de VM HyperV
Bonjour,
Un problème similaire avec un export réalisé via la console Hyper-V ici :
www.petri.co.il/fixing-hyper-v-export-errors.htm
@ +
Matthew
Un problème similaire avec un export réalisé via la console Hyper-V ici :
www.petri.co.il/fixing-hyper-v-export-errors.htm
An error occurred while attempting to export the virtual machine.
Failed to create export directory.
Failed to create export directory with the name 'D:\Backup\OIT2003DEV2 (73) \Virtual Hard Disks' with error 'The system cannot find the path specified.'(0x80070003): OIT2003DEV2 (73) (FC56A6B8-2046-4670-9DAA-D72203098CFB)
@ +
Matthew
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12507
par Zedd
Réponse de Zedd sur le sujet Re:Export de VM HyperV
Bonjour,
Merci pour l'info !
J'ai essayé avec d'autres VM, et la j'ai une légère variante : 0x80070015 -> le périphérique n'est pas prêt.
Et ça, pour TOUTES mes VM :/
Ne peut-on pas faire d'export si la VM est dans un cluster et pas dans un serveur indépendant ??
Merci pour l'info !
J'ai essayé avec d'autres VM, et la j'ai une légère variante : 0x80070015 -> le périphérique n'est pas prêt.
Et ça, pour TOUTES mes VM :/
Ne peut-on pas faire d'export si la VM est dans un cluster et pas dans un serveur indépendant ??
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12509
par Zedd
Pour info, je viens de tester mon script pour exporter une VM \"locale\" au serveur où j'exécute le script (serveur autonome, qui n'est pas dans le cluster).
Aucun soucis, tout marche nickel.
Mes erreurs 0x80070003 et 0x80070015 n'arrivent que quand je tente d'exporter une machine virtuelle qui est sur mon cluster.
Aucun soucis, tout marche nickel.
Mes erreurs 0x80070003 et 0x80070015 n'arrivent que quand je tente d'exporter une machine virtuelle qui est sur mon cluster.
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12511
par Zedd
Ok, je réponds à moi même si ça peut en aider certains.
Je viens de comprendre un truc..
J'ai un serveur A, un serveur B.
Je lance mon script d'export TOUJOURS depuis le serveur A.
Ma VM à exporter se trouve sur le serveur B.
En fait, le fichier d'export sera stocké sur le serveur B et non sur le serveur A (ce que j'aurais pensé, puisque j'exécute mon script depuis A).
Comme j'essayais d'atteindre le lecteur H:\ présent sur A, mais inexistant sur B.. forcément, ça marche pas ^^
Du coup, idée de génie
je vais monter un lecteur réseau sur B, qui pointe vers le H:\ de mon A.
Dans la réalité, j'ai un peu plus de serveurs que ça. J'ai donc la flemme de passer sur chaque serveur faire un net use.
surtout qu'il peut toujours y avoir un pépin et que le net use disparaisse sans me prévenir..
Donc je souhaite faire DEPUIS le A un Net Use sur le serveur B.
Et pour faire ça, j'ai trouvé ceci : Exécuter un script sur un serveur distant sans copier forcément ce script sur le serveur ni s'y connecter :
invoke-command -computername serveur_ciblé -filepath \\NOM-DE-VOTRE-SERVEUR-SOURCE\scripts\mon_script.ps1
et la, léger problème^^ : La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : Le client WinRM ne peut pas terminer l'opération dans le délais spécifié. Vérifier que le no d'ordinateur est valide, etc, etc...<br><br>Message édité par: Zedd, à: 10/08/12 10:40
Je viens de comprendre un truc..
J'ai un serveur A, un serveur B.
Je lance mon script d'export TOUJOURS depuis le serveur A.
Ma VM à exporter se trouve sur le serveur B.
En fait, le fichier d'export sera stocké sur le serveur B et non sur le serveur A (ce que j'aurais pensé, puisque j'exécute mon script depuis A).
Comme j'essayais d'atteindre le lecteur H:\ présent sur A, mais inexistant sur B.. forcément, ça marche pas ^^
Du coup, idée de génie
Dans la réalité, j'ai un peu plus de serveurs que ça. J'ai donc la flemme de passer sur chaque serveur faire un net use.
surtout qu'il peut toujours y avoir un pépin et que le net use disparaisse sans me prévenir..
Donc je souhaite faire DEPUIS le A un Net Use sur le serveur B.
Et pour faire ça, j'ai trouvé ceci : Exécuter un script sur un serveur distant sans copier forcément ce script sur le serveur ni s'y connecter :
invoke-command -computername serveur_ciblé -filepath \\NOM-DE-VOTRE-SERVEUR-SOURCE\scripts\mon_script.ps1
et la, léger problème^^ : La connexion au serveur distant a échoué avec le message d'erreur suivant : Le client WinRM ne peut pas terminer l'opération dans le délais spécifié. Vérifier que le no d'ordinateur est valide, etc, etc...<br><br>Message édité par: Zedd, à: 10/08/12 10:40
- Zedd
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 9 mois #12512
par Zedd
Ok, encore une réponse à moi même ^^
Pour résoudre le problème de WinRM, aller sur les machines cibles, ouvrir une CMD en administrateur, puis tapez : winrm quickconfig
Valider la question par Y
Et le tour est joué^^
Bon, mon NetUse automatique à distance ne marche toujours pas, mais c'est un autre problème
Pour résoudre le problème de WinRM, aller sur les machines cibles, ouvrir une CMD en administrateur, puis tapez : winrm quickconfig
Valider la question par Y
Et le tour est joué^^
Bon, mon NetUse automatique à distance ne marche toujours pas, mais c'est un autre problème
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Export de VM HyperV