Question
$objDomain=[System.DirectoryServices.ActiveDirecto
- pulx
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #12175
par pulx
$objDomain=[System.DirectoryServices.ActiveDirecto a été créé par pulx
bonjour,
je cherche à savoir ce que fait exactement cette commande
merci d'avance
$objDomain=System.DirectoryServices.ActiveDirectory.Domain]::GetCurrentDomain()
je cherche à savoir ce que fait exactement cette commande
merci d'avance
$objDomain=System.DirectoryServices.ActiveDirectory.Domain]::GetCurrentDomain()
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #12178
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:$objDomain=[System.DirectoryServices.ActiveDirecto
Salut,
Il s'agit du .Net Framework.
PowerShell s'appuie sur le .Net Frameworl et permet donc l'accès à tous les espaces de nom du .net Framework, notamment la version 2.0 pour ce qui concerne PowerShell 2.0 (cela va jusqu'au .Net Framework 3.5. Pour ce qui concerne .Net Framework 4.0 : il faut passer à la future version PowerShell 3.0).
L'espace de nom ' System.DirectoryServices.ActiveDirectory ' donne accès à plusieurs classes, dont la classe ' Domain '.
Cette classe 'Domain' donne accès à des méthodes et de propriétés, dont la méthode ' GetCurrentDomain() '.
Si tu as ouvert une session dans le domaine \"Contoso.com\", cette méthode renverra donc des informations sur ce domaine : Forest, DomainControllers, Children, DomainMode, Parent, PdcRoleOwner, RidRoleOwner, InfrastructureRoleOwner , Name....
Ces informations seront les propriétés et les méthodes de l'objet représenté par $objDomain.
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 23/06/12 16:14
Il s'agit du .Net Framework.
PowerShell s'appuie sur le .Net Frameworl et permet donc l'accès à tous les espaces de nom du .net Framework, notamment la version 2.0 pour ce qui concerne PowerShell 2.0 (cela va jusqu'au .Net Framework 3.5. Pour ce qui concerne .Net Framework 4.0 : il faut passer à la future version PowerShell 3.0).
L'espace de nom ' System.DirectoryServices.ActiveDirectory ' donne accès à plusieurs classes, dont la classe ' Domain '.
Cette classe 'Domain' donne accès à des méthodes et de propriétés, dont la méthode ' GetCurrentDomain() '.
Si tu as ouvert une session dans le domaine \"Contoso.com\", cette méthode renverra donc des informations sur ce domaine : Forest, DomainControllers, Children, DomainMode, Parent, PdcRoleOwner, RidRoleOwner, InfrastructureRoleOwner , Name....
Ces informations seront les propriétés et les méthodes de l'objet représenté par $objDomain.
@ +
Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 23/06/12 16:14
- pulx
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #12183
par pulx
Réponse de pulx sur le sujet Re:$objDomain=[System.DirectoryServices.ActiveDirecto
en gros si je comprend bien ça me récupérer les donnée de mon réseau
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #12189
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:$objDomain=[System.DirectoryServices.ActiveDirecto
Clairement, cela récupère des informations sur ton domaine.
Le réseau est ce qui permet à tes machines de communiquer.
De mon avis, il faut éviter le \"approximativement, en gros et vu de loin\" en informatique
Le réseau est ce qui permet à tes machines de communiquer.
De mon avis, il faut éviter le \"approximativement, en gros et vu de loin\" en informatique
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- $objDomain=[System.DirectoryServices.ActiveDirecto